Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur batterie

+7
Max92
SWEETY
Yoyo24
Aigle 4
nik0
Freddy29
nini
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chargeur batterie  Empty chargeur batterie Ven 23 Déc 2016 - 18:15

nini

nini
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai un chargeur bmw qui est de 2002 que j'utilisais sur mon 1150 rt en le branchant sur la prise DIn .
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser sur mon 1200 rt de 2013?et si il y a une procédure lors du branchement ?

chargeur batterie  Batter10[/url]

Merci

bonnes fêtes de fin d'année.

2chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Ven 23 Déc 2016 - 18:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu le branches directement sur la batterie pas de souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

chargeur batterie  Jura_218

3chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Ven 23 Déc 2016 - 18:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que le "bleu" ne marche pas avec le multiplexage.

Tu peux toujours faire ainsi : contact, branchement du chargeur, contact coupé.

Sinon, il faudra tirer une ligne de la batterie et mettre une prise supplémentaire.


_____________________________
chargeur batterie  354459_5
chargeur batterie  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Ven 23 Déc 2016 - 18:34

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaie pour voir. Cela ne mange pas de pain !

Voici la procédure pour une bécane multiplexée :
chargeur batterie  Charge12

5chargeur batterie  Empty chargeur batterie Mar 27 Déc 2016 - 8:39

nini

nini
Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos réponses.J'ai branché le chargeur j'ai l'impression qu ça fonctionne le chargeur passe du rouge au vert donc je pense que ça doit le faire.

Bonnes fêtes de fin d'année

6chargeur batterie  Empty chargeur batterie Mar 27 Déc 2016 - 17:55

nini

nini
Apprenti

Re bonjour,

Et bien bien non après essai le chargeur bleu ne convient pas pour le 1200RT No
Maintenant quel chargeur vous me conseillez? car chez BMW il est un petit peu cher....et il y a beaucoup de modèles sur les différents sites d'accessoire.

Merci.

7chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 27 Déc 2016 - 20:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
chargeur batterie  354459_5
chargeur batterie  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 27 Déc 2016 - 20:09

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, j'ai un Optimate5, très content, mais charge sur une 1150RT.

9chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mer 28 Déc 2016 - 0:12

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Si tu veux limiter les frais. Tu gardes ton chargeur bleu que tu raccordes en direct sur la batterie via une nouvelle prise accessoire comme le propose Nicolas.
En direct, plus de problème avec le faisceau multiplexé.

http://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-tm-78-fixe-prise-femelle-12v-pour-bmw-triumph-68809.html

10chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mer 28 Déc 2016 - 0:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nini a écrit:Re bonjour,

Et bien bien non après essai le chargeur bleu ne convient pas pour le 1200RT No
Maintenant quel chargeur vous me conseillez? car chez BMW il est un petit peu cher....et il y a beaucoup de modèles sur les différents sites d'accessoire.

Merci.
et oui, il y a une tempo sur la prise, avant coupure totale .


_____________________________
chargeur batterie  Mousta10 chargeur batterie  Idf10chargeur batterie  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Lun 2 Jan 2017 - 4:43

Invité

Anonymous
Invité

Aigle 4 a écrit:
Si tu veux limiter les frais. Tu gardes ton chargeur bleu que tu raccordes en direct sur la batterie via une nouvelle prise accessoire comme le propose Nicolas.
En direct, plus de problème avec le faisceau multiplexé.

http://www.motoblouz.com/vente-connecteur-tecmate-tm-78-fixe-prise-femelle-12v-pour-bmw-triumph-68809.html


:bien:
C'est toujours utile une prise 12v direct batterie!

-Plus simple pour la charge batterie, pas besoin de jouer de la clé de contact pour faire reconnaître le chargeur
-le canbus limite le courant a 2A, donc pas suffisant pour faire fonctionner un mini compreseur ou un gonfleur de matelas etc...
T'as un bon chargeur, moi je le garderais..

12chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 0:29

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Question idiote.
Peut-on charger la 1200RT via les petites prises situées soit à l'arrière sous le top case, soit celle dans le carénage avant gauche. On croirait des petites prises allule cigare .

J'ai un chargeur BM gris, et un Optimate 4 avec prise BM.

13chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Max92 a écrit:Question idiote.
Peut-on charger la 1200RT via les petites prises situées soit à l'arrière sous le top case, soit celle dans le carénage avant gauche. On croirait des petites prises allule cigare .

J'ai un chargeur BM gris, et un Optimate 4 avec prise BM.

Salut
Il n'y a pas de questions idiote.
Les petites prises que tu nomme allume cigare sont en fait des prises DIN (on trouve facilement ces prises dans les stations d'autoroutes (specifique poids lourds?))

Oui, on peut charger la batterie sur ces prises, mais il faut que ton chargeur soit compatible CAN BUS. Donc tu doit avoir un optimate 4 DUAL programme et pas un simple optimate 4

Pour le BMW Gris, si tu parle du gros carré avec une touche F1, oui, il est can bus. (parce qu'ils ont sorti un autre modele gris, qui est un fronius en fait)

Il y a des procédures particulières pour pouvoir utiliser ces chargeurs. Ce modele carré BMW et les optimate sont les seuls que je connaisse qui soient compatible canbus.

Ceux qui ne souhaite pas utiliser le can bus, pour moi, 3 modeles sortent du lot: Le Lidl ultimate speed vraiment pas cher, le Ctek XS 3600, et les Fronius. Mais ce n'est que mon avis...

14chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 18:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le François a écrit:
Max92 a écrit:Question idiote.
Peut-on charger la 1200RT via les petites prises situées soit à l'arrière sous le top case, soit celle dans le carénage avant gauche. On croirait des petites prises allule cigare .

J'ai un chargeur BM gris, et un Optimate 4 avec prise BM.

Salut
Il n'y a pas de questions idiote.
Les petites prises que tu nomme allume cigare sont en fait des prises DIN (on trouve facilement ces prises dans les stations d'autoroutes (specifique poids lourds?))

Oui, on peut charger la batterie sur ces prises, mais il faut que ton chargeur soit compatible CAN BUS. Donc tu doit avoir un optimate 4 DUAL programme et pas un simple optimate 4

Pour le BMW Gris, si tu parle du gros carré avec une touche F1, oui, il est can bus. (parce qu'ils ont sorti un autre modele gris, qui est un fronius en fait)

Il y a des procédures particulières pour pouvoir utiliser ces chargeurs. Ce modele carré BMW et les optimate sont les seuls que je connaisse qui soient compatible canbus.

Ceux qui ne souhaite pas utiliser le can bus, pour moi, 3 modeles sortent du lot: Le Lidl ultimate speed vraiment pas cher, le Ctek XS 3600, et les Fronius. Mais ce n'est que mon avis...

ton avis est partagé ....... :bien:


_____________________________
chargeur batterie  Mousta10 chargeur batterie  Idf10chargeur batterie  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 18:13

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

chargeur batterie  <a href=chargeur batterie  919893IMG20170404103202" />Voici mon chargeur BM.

16chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 18:16

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

chargeur batterie  <a href=chargeur batterie  656588IMG20170404103111" /> Voici l'optimate ! Smile



Dernière édition par Max92 le Mar 4 Avr 2017 - 18:21, édité 1 fois

17chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

@max92

Ton chargeur optimate n'est pas compatible canbus, donc pas bon pour les 1200 si tu utilise les prises accessoires. Mais tu peux le brancher en direct sur la batterie.

Ton bmw est compatible canbus, tu peux le brancher sur les prises accessoires de ton 1200 et le raccorder au 220v. Ensuite, tu met le contact, attends le fin des check up, et tu coupe ensuite le contact. Le can bus reconnaît le chargeur et la charge debute.

https://i.servimg.com/u/f41/13/31/03/97/ccf05014.jpg



Dernière édition par Le François le Mer 5 Avr 2017 - 10:20, édité 1 fois

18chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 22:13

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces explications, c'est hyper clair.

Brancher l'optimate sur la batterie, elle même encore branchée sur la moto n'est pas mauvais pour la moto?

19chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Max92 a écrit:Merci pour ces explications, c'est hyper clair.

Brancher l'optimate sur la batterie, elle même encore branchée sur la moto n'est pas mauvais pour la moto?

non pas de risque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

chargeur batterie  Jura_218

20chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 22:15

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,

(1min pour répondre, jsuis bluffé lol)

21chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 23:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Max92 a écrit:Merci pour ces explications, c'est hyper clair.

Brancher l'optimate sur la batterie, elle même encore branchée sur la moto n'est pas mauvais pour la moto?

pas plus que sur les voitures, rien à craindre


_____________________________
chargeur batterie  Mousta10 chargeur batterie  Idf10chargeur batterie  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 4 Avr 2017 - 23:15

Max92

Max92
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune excuse pour ne pas entretenir ma batterie !

23chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Ven 21 Avr 2017 - 18:57

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc si j'ai bien compris , sur le 1200r il n'y a pas de dispositif pour chargeur .
Et sur le rt il y a des prises mais il faut un chargeur spécial .
Sur mon 1100 , j'ai fixais un câble à chaque borne de la batterie eux meme fixés sur le couvercle du boîtier filtre à air . Peut on faire la même chose sur le 1200r ?

24chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Ven 21 Avr 2017 - 23:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux mettre ton chargeur directement sur la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

chargeur batterie  Jura_218

25chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Sam 22 Avr 2017 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

Et pour resumer, la prise branchée direct batterie, ca reste la solution la plus simple et fiable, sur motos multiplexée ou pas, avec chargeur can bus ou pas...

26chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Sam 22 Avr 2017 - 8:25

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

Ludo66 a écrit:Donc si j'ai bien compris , sur le 1200r il n'y a pas de dispositif pour chargeur .
Si, il y a une prise sur le côté droit.

27chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Dim 23 Sep 2018 - 22:49

BM@31

BM@31
Apprenti

après avoir lu le sujet et prêt à acheter un ultimate bus can, j'ai testé mon vieux montage de chargeur que j'utilisais sur mon RT 1100 je l'ai branché sur la prise de gauche après avoir mis le contact puis coupé miracle çà marche, à votre avis y a t'il un risque sur RT 1200 de 2005 ?
chargeur batterie  Charge10

28chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Lun 24 Sep 2018 - 8:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BM@31 a écrit:après avoir lu le sujet et prêt à acheter un ultimate bus can, j'ai testé mon vieux montage de chargeur que j'utilisais sur mon RT 1100 je l'ai branché sur la prise de gauche après avoir mis le contact puis coupé miracle çà marche, à votre avis y a t'il un risque sur RT 1200 de 2005 ?
chargeur batterie  Charge10
Il n'y a pas de risque particulier, sinon qu'il devrait être coupé au bout de quelques minutes, la prise est supposée couper automatiquement s'il n'y a pas le contact et un chargeur spécifique branché.
Si tu veux garder ce chargeur, installe simplement un câble de raccordement avec fusible à demeure aux bornes de la batterie, ça, c'est hors circuit CAN-bus et ça fonctionne avec tout...

29chargeur batterie  Empty Re: chargeur batterie Mar 25 Sep 2018 - 0:23

BM@31

BM@31
Apprenti

Dr.X a écrit:
BM@31 a écrit:après avoir lu le sujet et prêt à acheter un ultimate bus can, j'ai testé mon vieux montage de chargeur que j'utilisais sur mon RT 1100 je l'ai branché sur la prise de gauche après avoir mis le contact puis coupé miracle çà marche, à votre avis y a t'il un risque sur RT 1200 de 2005 ?
chargeur batterie  Charge10
Il n'y a pas de risque particulier, sinon qu'il devrait être  coupé au bout de quelques minutes, la prise est supposée couper automatiquement s'il n'y a pas le contact et un chargeur spécifique branché.
Si tu veux garder ce chargeur, installe simplement un câble de raccordement avec fusible à demeure aux bornes de la batterie, ça, c'est hors circuit CAN-bus et ça fonctionne avec tout...

Effectivement ça coupe au bout d'une quarantaine de minutes y a t il un endroit ou on peut installer une prise à demeure la même que sur le carénage et qui soit accessible?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum