Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquence de changement plaquettes K13R

+5
Trumftager
Kalou
Vam
noel
JFP
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en suis à 16.000 avec les plaquettes avant. Et vous, quelle est votre fréquence de changement avant et AR ?

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sur mon K12S je les avait changées vers 40 000 à l'avant et 30 000 à l'arrière

je suis pas un gros freineur; j'enroule plutôt vite avec une conduite coulée: sur ma 1ère GS à 60 000 j'avais encore les origine et les AR me font environ 30 000 aussi

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

hein ouah effectivement. Tu ne fais peut etre pas beaucoup de ville. Impressionnant.

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma K13s changement des plaquettes avant a 9000km.
Impressionnant 16000kil

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis chez le concess. Ça peut tenir jusqu'à 20.000. ! Faut pas freiner j'vous dis

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Vam .... toi tu as les Alpes en bas d'la rue .... :wink:

perso j'en suis a 21Mkm ... et ca va le faire jusqu'a 25Mkm d'apres le cons lors de revision des 20Mkm.

mais bon en RP avec 80 % d'interurbains, 10% de ville et 10% de route a virages, la conso de plaquettes ne peut pas etre la meme qu'en montagne Smile



Dernière édition par Kalou le Jeu 16 Fév 2012, 23:43, édité 1 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Jamais de ville et beaucoup de petites routes viroleuses du Lot ou du Cantal= 18000 actuel et je pense encore en tirer un bon quart de plus.


_____________________________
Fréquence de changement plaquettes K13R Signat10

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Lot et cantal, magnifiques. Les grands espaces font rêver d'ici, ou on ne peut guère ouvrir Crying or Very sad

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je viens de faire la révision des 20000
le cons me donne encore 3-4000 kms pour les plaquettes avant
je fais 50kms par jour (2x25) nationale 20 avec feux rouges synchronisés + une fois du circuit l année dernière (BMW track machin..)
il y a des jours il m'arrive de ne freiner qu'en me garant à mon boulot ! c'est dingue

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

pareil mon minimum de KMS par jour c'est 50. Mais là en 2 jours je suis à 180 kms. (16000 en un an).
La révision des 20 ça coûte combien ? ils font quoi ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tiens, une question en passant, vous mettez quoi comme plaquettes de frein???

Nana parce que chez BM ca fait 140€ rien que pour l'avant et je trouve que c'est vraiment très très très exagéré comme tarif...

J'ai testé les Lucas et je n'en remettrai pas... Non pas que cela ne freine pas (moins que celles d'origine quand meme mais pas de beaucoup) mais elles n'ont aucune attaque a la prise de levier... Et elles ne sont pas très bonnes sur le mouillé.

Quelqu'un a essayé les Brembo? (non rebadgées BMW)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi la Reference des Lucas que tu avais ???

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kalou a écrit:C'est quoi la Reference des Lucas que tu avais ???

Que j'ai toujours :wink:

Je ne me rappel plus de la ref exacte mais il n'y en a que 2 modeles possibles : Organique et Metal fritté... Et c'est celles en metal fritté que j'ai.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Car sur un Comparatif d'un mag Allemand les Lucas etait les meilleurs meme devant les "brembo" estampilles BM...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'utilise des EBC double H dont je suis très content. Jamais eu de fading, même sur circuit. L'attaque est meilleure que celles d'origine. Par contre, étant plus efficaces, je freine plus, donc moins de bornes, genre du simple au double ...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vam a écrit:Sur ma K13s changement des plaquettes avant a 9000km.
Impressionnant 16000kil

9000 km les plaquettes avant...

faudrait lacher le frein quand tu roules ;-)

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Désoler mais en montagne terrain de jeu quotidien et surtout ayant jamais eu de grosse cylindré auparavant la conduite coulé sur le couple je connais pas sauf quand ma femme est derrière (2 x par ans..).
Donc oui ma conso pneu et plaquette peu surprendre certain.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

JFP a écrit:Lot et cantal, magnifiques. Les grands espaces font rêver d'ici, ou on ne peut guère ouvrir Crying or Very sad

Vous êtes les bienvenus quand vous voulez. Petit appart indépendant (et gratuit) dispo près de Rocamadour, Padirac et autre Collonges la rouge et à 50 kms des petits virolets cantalous. Miam, miam Surprised Surprised

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait tu peux bouffer les plaquettes en 2 jours de circuit. Ou bien en 40000 km, tout dépend de la conduite.
C'est très variable!

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:
JFP a écrit:Lot et cantal, magnifiques. Les grands espaces font rêver d'ici, ou on ne peut guère ouvrir Crying or Very sad

Vous êtes les bienvenus quand vous voulez. Petit appart indépendant (et gratuit) dispo près de Rocamadour, Padirac et autre Collonges la rouge et à 50 kms des petits virolets cantalous. Miam, miam Surprised Surprised

Je ferai gaffe de ne pas tomber dans le gouffre (padirac) tafume

Super sympa la propale !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum