Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur prise chargeur K100

+4
StephK75
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
agtsys
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur prise chargeur K100 Empty Question sur prise chargeur K100 Dim 12 Fév 2012, 18:11

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

J'ai comme apparemment toute nos motos, une prise pour brancher un chargeur batterie sur le coté gauche de la machine (c'est ce que j'ai lu sur le Web)

C'est une prise type accessoire classique

J'ai fais une bonne charge batterie ce WE en la démontant et refaisant les niveaux avec un bon chargeur lent qui débite 1AH et qui contrôle en permanence la charge (chargeur d'alarme UTC Fire PM812 pour ceux qui connaissent)

Ma question est la suivante, est il possible que je branche ce type de chargeur (1 Ah) sur cette prise de la moto pour de temps en temps, pour maintenir un peu ma charge l'hiver, ou celle ci est elle exclusivement réservée au matériel type optimate par exemple qui débitent trés peu pour un maintient permanent ? (ce qui m'éviterait d'avoir à démonter ma batterie à chaque fois)

Michel

2Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Dim 12 Fév 2012, 18:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oui pas de soucis la prise est reliée directement à la batterie :wink:

3Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Dim 12 Fév 2012, 18:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 (CTEK fait la même chose).

4Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Dim 12 Fév 2012, 20:52

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A propos de la batterie. Par temps de grands froids, me conseillez-vous de démonter la batterie et de la ranger au chaud ou de laisser la moto branchée au chargeur ?
Merci.

5Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Dim 12 Fév 2012, 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Laisse la branchée au chargeur.

6Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 08:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un chargeur avec des pinces.. il est possible de trouver une prise mâle pour le relier à cette prise sur la moto? Si oui ce type d'adaptateur se trouve-t-il facilement?

7Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 09:06

Invité

Anonymous
Invité

Le mien "optimate " est livrer avec.
Donc je pense que ca doit pouvoir se trouver

8Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 09:09

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu peux trouver ça chez un accessoiriste camping car ou même un Norauto, c'est du standard

9Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 09:16

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est ça

Question sur prise chargeur K100 12v10

10Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 09:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras également ça dans n'importe quelle station service d'autoroute, rayon électricité PL.

11Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 09:24

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Normalement le câblage c'est, le + au milieu, le - sur le coté

A confirmer par les pro

12Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci tout plein.. je vais me chercher cela.. c'est clair qu'il vaut mieux pas se tromper dans le câblage pale

13Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 17:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

agtsys a écrit:Normalement le câblage c'est, le + au milieu, le - sur le coté
Affirmatif , c'est une norme

14Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 17:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

agtsys a écrit:Tu peux trouver ça chez un accessoiriste camping car ou même un Norauto, c'est du standard
accastillage bateau (moins cher )


_____________________________
Question sur prise chargeur K100 Mousta10 Question sur prise chargeur K100 Idf10Question sur prise chargeur K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 17:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
agtsys a écrit:Normalement le câblage c'est, le + au milieu, le - sur le coté
Affirmatif , c'est une norme
et en plus appliquée par tous, pour une fois où chacun n'a pas sa norme !!!!!!! :wink:


_____________________________
Question sur prise chargeur K100 Mousta10 Question sur prise chargeur K100 Idf10Question sur prise chargeur K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Lun 13 Fév 2012, 23:41

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Normalement le câblage c'est, le + au milieu, le - sur le coté

C'est ce que j' ai fait et ça marche très bien... :bien:

17Question sur prise chargeur K100 Empty Re: Question sur prise chargeur K100 Mar 14 Fév 2012, 12:00

Invité

Anonymous
Invité

tu as aussi des adaptateurs prise "bosh/ format allume cigare qui te permettent de brancher divers trucs sur cette prise ( chargeurs téléphone chargeurs interphone chauffe biberon...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum