Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur bulle K1100 LT HS

+2
batisse
Décédé : riderbilly
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur bulle K1100 LT HS Empty Moteur bulle K1100 LT HS Dim 12 Fév 2012 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Le moteur de la bulle est HS.
Prix neuf 260 euros, donc on passe.
Il s'agit d'un side-car donc il n'est pas question de rouler vite.
Est-ce qu'il est possible de relever un peu la bulle de manière mécanique, est-ce qu'il y a des crans de relevage et si oui comment faire?
La bulle serait alors fixe mais cela ne poserait aucun probléme.
merci

2Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Dim 12 Fév 2012 - 12:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PANY59 a écrit:Il s'agit d'un side-car donc il n'est pas question de rouler vite.
Pourquoi ? :wink:

3Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un débutant en side et je n'ai pas l'impression que ce side soit taillé pour la vitesse.
Ce n'est pas mon but en tout cas.



Dernière édition par PANY59 le Lun 13 Fév 2012 - 23:22, édité 1 fois

4Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 9:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca se trouve d'occasion ces moteurs...

Aujourd'hui je n'en ai trouvé qu'un, un peu cher, mais si tu as un peu de patience....

ici

Ce pare brise électrique est tellement agréable/utile que ce serait dommage de s'en priver. Enfin, c'est mon point de vue...

Es tu certain que c'est le moteur qui est mort? Pas un relais ou une connexion? En principe ce moteur est équipé de contacts fins de courses, et ne devrait donc pas forcer/griller.

5Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 11:00

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu un souci semblable sur les essuies glaces de deux BAR, il y avait du gras déposé à force sur les pistes de contacts, un coup d'acétone et c'est reparti. A voir? Les charbons il y a peu de chance vu la faible utilisation...

http://combi72.free.fr

6Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 11:25

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quand j'ai acheter ma k1100lt,la bulle ne marchait pas.j'ai demonter le cache avant pour acceder au moteur de la bulle et j'ai asperger de wd40 sur les coulissoirs.j'ai changer aussi le contacteur electrique monter descente.maintenant elle marche bien. Smile

7Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 12:11

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ci dessous des infos prisent sur ce Forum:

"lors de la conception du système,les ingénieurs ont vus trop grand en ce qui concerne la longueur des tiges flexible à pas sans fin.

une fois sorties des tubes qui leurs servent de guide(d'ailleurs,pas toujours évident,souvent gripées,laisser tremper une nuit dans le gasoil,ça falicitera la manoeuvre).
il suffira de les raccourcir de quelques centimètres à leurs extrémité(utiliser une disqueuse pour une coupe franche).
ôter 5 cm pour celle de droite et 2 cm pour la gauche.
nettoyer,graisser et réintroduire les tiges dans leur tube respectif(eux aussi néttoyés de préférence)."


Regarde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une tof des fins de course : là

Peut être celà pourra t 'aider ????

8Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup. J'essaie dès que j'ai le temps. Le moteur électrique est complétement HS. Je n'a pas besoin de la bulle électrique.

9Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 18:22

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Apparemment, il y a des soucis avec cet accessoire... Sur ma k11 de 1998, j'ai dû débrancher le moteur pour verrouiller à l'aide d'une goupille, la bulle en position haute, que je préfère. Pourquoi ? Et bien pour la raison que cette bulle se mettait en travers toute seule en roulant. Le côté droit s'abaissait alors que le gauche restait en place... J'ai démonté et remonté au moins 10 fois l'ensemble sans trouver de solution à ce glissement. Le système de coulissage ne se verrouille pas d'un côté et avec la pression du vent, il descent un peu et la bulle est de travers... Si quelqu'un à une meilleure idée... :Welcome:

10Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 19:05

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JF. T a écrit:Bonjour,
Apparemment, il y a des soucis avec cet accessoire... Sur ma k11 de 1998, j'ai dû débrancher le moteur pour verrouiller à l'aide d'une goupille, la bulle en position haute, que je préfère. Pourquoi ? Et bien pour la raison que cette bulle se mettait en travers toute seule en roulant. Le côté droit s'abaissait alors que le gauche restait en place... J'ai démonté et remonté au moins 10 fois l'ensemble sans trouver de solution à ce glissement. Le système de coulissage ne se verrouille pas d'un côté et avec la pression du vent, il descent un peu et la bulle est de travers... Si quelqu'un à une meilleure idée... :Welcome:

"Le système de coulissage ne se verrouille pas d'un côté" Exclamation Exclamation

Selon l'image, les deux flexibles hélicoïdes qui passent de part et d'autre de la roue dentée empèche ( par conception ) se phénomène de glissement dissymétrique....[img]Moteur bulle K1100 LT HS Bullek10[/img]

11Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 19:30

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse Jean Claude. Sur mon pare brise, en position haute, l'une des deux parties métaliques venant coulisser (à l'extrémitée du ressort de rappel) sur la tige huilée, subie la pression du vent et redescend légèrement en roulant. Pas de l'autre côté. Résultat, le pare brise se met en biais... J'ai donc percé la tige et placé une goupille empêchant le mouvement de glissement de cette pièce vers le bas pour maintenir le pare brise horizontal (et donc, j'ai débranché l'alimentation du moteur) Il y a un truc que je ne saisi pas encore...

12Moteur bulle K1100 LT HS Empty Re: Moteur bulle K1100 LT HS Lun 13 Fév 2012 - 21:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Peut être as-tu le flexible hélicoïdes ( celui du coté qui redescend ) qui est esquinté au niveau de la roue dentée du moteur quand ta bulle est en position haute Question
Peut être en déposant les flexibles des tubes ou ils coulissent et en nettoyant tous ça puis remonter bien huilé et graissé le défaut pourrait disparaitre. Même, tente d'inverser le flexible ( c'est à dire de haut en bas et non pas permuter de gauche à droite ) Question

Bonne chance.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum