Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle électrique K1100

+2
Décédé : K'wet
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle électrique K1100 Empty Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous !

voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'atteler à mon problème de bulle électrique. J'ai repéré la fiche sur le faisceau où vient se brancher l'interrupteur de bulle. Comme je n'ai pas encore l'interrupteur, j'ai tenté de commander la nulle avec un petit fil.

Résultat des courses : j'arrive bien à la faire descendre. Mais pas à la faire remonter. Je démonte donc l'avant, histoire de voir où en sont les relais. Je les échange et je reessaye : elle ne remonte toujours pas (et le relais ne "claque" pas, alors qu'il le fait bien quand je commande la descente).

Il doit donc y avoir un petit problème dans le faisceau... Seulement, dans la revue technique (que j'ai enfin reçue!), le schéma électrique ne mentionne rien concernant la bulle électrique. Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un schéma complet (qui mentionne la bulle) ?

2Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

tu manœuvres en roulant?

Pour ma part , je pense qu'il y a une sécurité qui ne permet pas de remonter la bulle en roulant au delà d'une certaine vitesse

3Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non non, comme il n'y a pas d'interrupteur, je la manoeuvre pour le moment à l'arrêt, réservoir "tiré" pour accéder à la fiche.

4Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Dans la fonction "Rechercher" tu devrais trouver ton bonheur comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. :wink:

5Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai la flemme de chercher sur le fofo, mais j'ai çà:

Bulle électrique K1100 Previe10

6Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:46

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour supercyprien,
Sur le connecteur qui se branche sur l'inter il doit y avoir trois fils.Celui du centre doit etre le 12v et l'inter renvoie soit sur le fil du haut ou celui du bas le 12v.Pour essayer j'ai directement pris sur la batterie et renvoyé sur le fil haut et le bas.
Peut etre a tu un probleme de calage du moteur (car il y a des securitées haute et basse de coupure du moteur.Le mieux est de démonter le moteur de la table comme cela tu est sur qu'il ne force pas.Tu le fait actionner en haut ou en bas jusqu'a ce qu'il s'arrete tout seul.Apres tu descend ton systeme à la main et le moteur et bien calé avec ton systeme mécanique.

7Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:Dans la fonction "Rechercher" tu devrais trouver ton bonheur comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. :wink:

J'ai bien vu ce message qui donne le schéma de la RMT. Or ce schéma ne parle pas de bulle électrique, comme si elle n'existait pas sur la moto...

8Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 15:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci K'wet pour ton schéma, c'est ce qu'il me faut.

Je pense qu'il y a un câble de coupé car le moteur fonctionne bien lorsqu'alimenté directement, par contre, pas moyen de le faire remonter en le commandant de la fiche sous le réservoir (de là, je n'arrive qu'à faire descendre). Probablement une coupure entre la fiche et les relais...

Un peu de travail en perspective pour ce week end !

9Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Ven 30 Sep 2011 - 19:43

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un lien pour un schéma de connexion de bulle. J'avais refait le circuit fil à fil en m'aidant de ce schéma.Tu trouveras peut-être ton bonheur.

10Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Sam 1 Oct 2011 - 0:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:tu manœuvres en roulant?

Pour ma part , je pense qu'il y a une sécurité qui ne permet pas de remonter la bulle en roulant au delà d'une certaine vitesse

pas de sécurité, c'est la pression de l'air qui est trop forte pour le moteur pour faire monter la bulle convenablement au delà de 160 , mais on peut la descendre


_____________________________
Bulle électrique K1100 Mousta10 Bulle électrique K1100 Idf10Bulle électrique K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Bulle électrique K1100 Empty Re: Bulle électrique K1100 Sam 1 Oct 2011 - 17:30

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça peut être aussi un problème de calage des "switch" ce sont les "rondelles" avec les crans. Tu les vois en démontant ton moteur de son emplacement.

J'ai eu ce soucis, regard dans les messages traités avec Mécasyl... et me concernant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum