Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur avant R1200RT 2006

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur avant R1200RT 2006 Empty amortisseur avant R1200RT 2006 Lun 6 Fév 2012 - 12:01

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous je viens vers vous quelques petites questions sur l'amortisseur avant de ma R1200rt de 2006.
ce matin en partant du garage je vois une petite trace d"huile sur le sol.
je constate après avoir regarder à plusieurs endroits que que la fuite vient de l'amortisseur avant.

combien de temps puis je rouler avec un amortisseur qui a fuite ?
combien coute le remplacement ?
dois avoir de l'origine ou puis je avoir une autre marque ?

merci pour les informations et bonne journée à tous.

romuald

2amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Lun 6 Fév 2012 - 13:24

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Avec un amortisseur fuyard, tu peux rouler... un certain temps, idéalement le moins longtemps possible, ça dépend de l'importance de la fuite, mais si trouve des traces d'huile par terre c'est qu'elle commence à être importante, donc ne traine pas trop.

Tu n'es pas obligé de mettre un amortisseur d'origine pour le remplacer (amortisseur de marque Showa en monte d'origine), et faire monter avantageusement un amortisseur adaptable, (Öhlins, EMC, Whithe Power, Wilbers, etc..) en fonction de ta bourse, et qui aura l'aventage d'être recondionnable.

Arnaud

3amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Mer 8 Fév 2012 - 0:28

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apparement , les joints de nos amortisseurs supportent mal les grands froids !!!

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

4amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Mer 8 Fév 2012 - 5:28

Invité

Anonymous
Invité

trooll a écrit:Salut,

Avec un amortisseur fuyard, tu peux rouler... un certain temps, idéalement le moins longtemps possible, ça dépend de l'importance de la fuite, mais si trouve des traces d'huile par terre c'est qu'elle commence à être importante, donc ne traine pas trop.

Tu n'es pas obligé de mettre un amortisseur d'origine pour le remplacer (amortisseur de marque Showa en monte d'origine), et faire monter avantageusement un amortisseur adaptable, (Öhlins, EMC, Whithe Power, Wilbers, etc..) en fonction de ta bourse, et qui aura l'aventage d'être recondionnable.

Arnaud

.

5amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Mer 8 Fév 2012 - 6:49

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour cela dépend si tu as esa ou pas tu peux aussi le faire reconditionne par un pro sur le forum il y a Olivier rt qui effectue cette intervention

6amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Mer 8 Fév 2012 - 7:03

runabout

runabout
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
je pense que les joints n'aiment pas du tout les grands froids mais moi ça ne m’arrête pas pour rouler.
et oui j'ai ESA su la moto.

sinon je suis allé voir C MAMOTO à Clamart (92), super gentil et super pro. ils ont tout de suite vue le problème et vont me chercher un amorto pour ma BMW. je conseil vraiment ce petit garage qui ne ressemble à aucun autres, il ne faut pas avoir peur de rentrer et d'aller voir les mécanos très gentils et ils ne cherche pas à vous arnaquer.

merci encore et bonne journée.
romuald

7amortisseur avant R1200RT 2006 Empty Re: amortisseur avant R1200RT 2006 Mer 8 Fév 2012 - 8:48

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

sinon tu peut le faire reconditionner chez eux (même avec l'ESA) pour les deux amortos c'est 260€ je crois , comme ça tu garde l'ESA

http://www.suspensions-sport.com/societe.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum