Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur 1200GS 2006

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur 1200GS 2006 Empty amortisseur 1200GS 2006 22.06.20 16:58

debacker

debacker
Apprenti

Bonjour
Je viens de faire ma première balade en compagnie de mon épouse dans les rues de Tournai (pas mal de routes en pavés défoncées )et malgré l'amortisseur arrière réglé presque au max, je trouve que c'est pas le top(suspension assez molle).
Que pensez vous du changement de ressort par un ressort progressif?
Quand j'ai acheté cette moto la trousse était absente donc pas de clés pour amorto ni pour l'appoint d'huile si quelqu'un avait soit une trousse a outils bien sur moyennant des €.
Merci à vous (par contre c'est la première fois que je m'inscris sur un forum)

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai une GS de 2005 avec 86000 kms à l'achat en 2017 et mon fils une GS de 2006 avec 70000 kms à l'achat en 2019, les deux vont très bien d'origine en solo mais en duo c'est trop mou.

la précontrainte ne joue pas sur la dureté de l'amortisseur mais sur l'assiette de la moto, donc tu peux visser à fond, ça ne changera rien.

sur la mienne j'ai changé les deux amortisseurs d'origine par deux EMC un sportshoc 1 à l'avant et un sportchoc 2 à l'arrière avec précharge hydraulique avec des ressorts suivant les poids pilote et passager ainsi que le mode de pilotage.

aujourd'hui ce n'est que que du plaisir, la précharge a 5 barres, en solo je suis entre 1 et 2, en duo entre 3 et 4 et en duo chargé entre 4 voir 5 ce qui permet d'avoir toujours la même assiette et donc une bonne garde au sol.

au niveau hydraulique c'est pareil, il faut faire 500 kilomètres de rodage et aprés régler suivant son pilotage, il y a un mode d'emploi fourni avec les amortisseurs.

que je roule en solo, ou en duo chargé, la moto ne bouge pas, moins d'amplitude au niveau des amortisseurs, même sur des grosses compressions en courbe à vitesse elevée, aucun désagrément, vraiment une bonne tenue de route.

quand au service aprés vente EMC, ils sont vraiment à l'écoute du client, :bien:  un exemple, je m'étais trompé sur le poids pilote et passager pour le ressort arrière, un e-mail, une réponse avec des conseils, je fais ce qu'ils m'avaient conseillé et ça n'allait pas, re e-mail et là il me disent qu'il faut un ressort plus fort, 95€ +15€ de frais de port, j'envoie l'amortisseur et il me téléphone comme quoi le ressort est changé et qu'il me font un échange standard du ressort et il me le facture à 67€ frais de port inclus.

ça fait aujourd'hui plus de 10000 kms, que je roule avec ces amortisseurs et c'est toujours le top. la moto a 110000 kms environ.

https://www.emc-suspensions.fr/fr/2900-r-1200-gs-2004-2013

certes ça a un coût mais la moto n'est plus la même.

debacker

debacker
Apprenti

Bonjour et merci de ta réponse
je vais me pencher sur les infos que tu m'a communiqué :bien:

debacker

debacker
Apprenti

Pourquoi avoir choisi le 1( route) à l'avant et un 2 (route sportive) à l'arrière ?

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'avant n'a pas la même incidence que l'arrière au niveau réglage et surtout au niveau charge et le sportshock 1 va trés bien et fait vraiment bien le boulot!!!

EMC propose deux kits: I un amortisseur avant sportshock 1 et un amortisseur arrière sportshock 1 au tarif de 840€
ou
II un amortisseur avant sportshock 2 et un amortisseur arrière sportshock 2 au tarif de 940€

j'ai acheté mon amortisseur arrière un sportshock 2 en 2018 et plus tard j'ai acheté le sportshock 1 à l'avant, ce n'était pas le kit.
par contre je te conseille de prendre la précharge hydraulique monobloc sur l'amortisseur arrière.
l'avant sportshock 1 fait 340€ et l'arrière sportshock 2 fait 640€ et 840€ avec la précharge hydraulique.

va sur le site EMC, tu as toutes les explications!!!!!

là je t'ai mis ce qu'il demande pour préparer l'amorto:

Version sportshock 1 ou 2
Amortisseur seul Option précharge hydraulique
Utilisation principale
100% duo
100% solo
Utilisation plus duo que solo

Positionnez le curseur en fonction de votre utilisation principale (4 réglages disponibles)

Poids du pilote (sans équipement)

Merci de sélectionner une fourchette de poids

Poids du passager

Merci de sélectionner une fourchette de poids

debacker

debacker
Apprenti

tres bien merci
on ne peut pas plus clair

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum