Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k13s remplacement jambe de force AV

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k13s remplacement jambe de force AV Empty k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens remplacer cette élément, tout seul comme un grand. Sur le devis BMW qui est très salé, il y a un apprentissage à faire. Cette opération n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier ( que je peu transmettre si besoin).

Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui peu me renseigner?

Have fun!

2k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 18:19

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Excuse, je n'ai pas compris la question, tu veux de l'aide pour faire quoi?

3k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 18:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu veux remplacer ceci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par nik0 le Ven 27 Jan 2012 - 15:14, édité 1 fois


_____________________________
k13s remplacement jambe de force AV 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Je voulais dire apprentissage des nouveaux paramètre de l'amortisseur au calculateur qui gère ESA, merci

5k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 19:30

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pourquoi tu as eu besoin de remplacer cette pièce par rapport à l'ESA ?

6k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Géro a écrit:Et pourquoi tu as eu besoin de remplacer cette pièce par rapport à l'ESA ?

L'amortisseur s'est vidé de son huile, j'ai acheté un nouveau sur KFM site allemand vraiment pas chère, je me suis mis dans mon garage et je me le suis remplacé :happysmile:

Donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de faire cette programmation qui apparait sur le devis de BM, mais cette action n'apparait dans le manuel d'atelier, donc je me demande si mon cons. me raconte encore des blagues.

7k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 21:20

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc tu as remplacé l'amorto AV mais pas la jambe de force ? et cet amorto était pas sous garantie ?

8k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Mer 25 Jan 2012 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

Dans le vocabulaire BM, la jambe de force ou de suspension est pour le commun des mortels, l'amortisseur, (je crois que c'est le nom qui est donné à l'amortisseur dans le cas d'une suspension Mac pherson) les autres éléments sont des bras.

Ma moto est de 2009 avec 33000kms, donc plus sous garantie et comme j'ai fait la révision des 30000 en dehors du réseau des concessionnaires, le service clientèle de BM n'a pas voulu faire de geste, sauf si j'achète une nouvelle moto, il aurait pris en charge une partie de la réparation. Le devis montait a 1000€ pour le remplacement de cette jambe de suspension.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Renseignes toi aupres d'autres Cons. pour avoir plusieurs son de cloche.

vue de loin .... et en essayant de comprendre tes explications je vois pas pourquoi:
tu dois reparametrer le nouvel amortisseurs ( Jambe de force). ce qui veux simplement dire un passage a la valise.

moi je ferais un essai .... de reglage de precontrainte a l'arret dans mon garage ( Solo, Duo, Duo + bagages) dans un premier temps pour voir si l'amortisseur reagit au differents mode. Puis un essai sur route d'hydraulique ( Conf, Normal, Sport).

et si pas de reactions (changement notoire) direction passage valise, a moins qu'une bonne ame du Fofo est un outil de diagnostic type GS 911 puisse t'aider. pour voir si il y a un defaut de communication ou un defaut de l'amortisseur.

Tu nous tiens au courant :wink:

10k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Jeu 26 Jan 2012 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Premier kilomètre avec mon nouvelle amortisseur aujourd'hui, et j'ai une nouvelle moto, plus confortable plus facile etc...

J'ai sauté sur la selle pour tester les différents mode de l'ESA, et il y a bien des différences. Donc je pense qu'il n'y a pas "d'apprentissage" nécessaire.

Have fun!

11k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Ven 27 Jan 2012 - 0:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:Cool:
:gold:

12k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Ven 27 Jan 2012 - 0:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

conclusion, ton concessionnaire racontait des blagues...


_____________________________
k13s remplacement jambe de force AV 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Ven 27 Jan 2012 - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

Etant donné que le défaut remonte dans le GP ONE, et que j'ai le sentiment que je roule avec cette amortisseur défectueux depuis longtemps. J'ai l'impression que mon concessionnaire m'a caché le défaut le temps de la garantie.

Donc, la prochaine révision, je demanderai une impression du journal des erreurs!

14k13s remplacement jambe de force AV Empty Re: k13s remplacement jambe de force AV Ven 27 Jan 2012 - 15:09

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pas bete ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum