Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide......

+2
Pololesdiams
jujju
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis en train de démonter les 2 amortisseurs sur la baleine pour les changer par 2 neufs (ohlin)
Pour l'ar,pas de probléme,aprés la dépose du carénage,de la console radio,du siége,ça se fait sans trop de soucis!
par contre pour l'av,c'est là que j'ai besoin d'info,est ce qu'il est indispensable de démonter le reservoir d'essence,ou est ce que ça suffit si on le recule d'une dizaine de cm pour avoir accés à l'ecrou qui est sur la tige filté de l'amortisseur?
dans le cas ou la dépose du reservoir est obligatoire,comment on procéde avec les tuyaux qui sont fixés en dessous ?

merci par avance pour votre aide

a+

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

As_tu le manuel de maintenance pour la K12 ??? Question

Didier

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le manuel, il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide...... Jura_218

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour mon K12rs, j'ai remplacé l'amortisseur AV en reculant au max le réservoir et l'accès est ainsi possible pour l'écrou; De même j'enlève facilement mon filtre à air en remontant le réservoir pour enlever les vis et le filtre. Sur mon RS il n'y a pas de durites avec connecteurs rapides ... ainsi il faut vider le réservoir si je le démonde ou prévoir de pincer les durites.

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement,en reculant le reservoir j'ai pu avoir accés à l'ecrou de la tige filté de l'amorto,ensuite j'ai sorti la fixation du bas sur le telever,mais là......probléme! comment on le sort de sa "cage" ? faut il démonter le telever ?

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je n'ai pas démonté le telever, j'ai libérer toute les durites de frein afin de baisser au plus bas les tubes de fourche (enlever roue, étrier, garde-boue) et ainsi arriver à passer l'amorto par le bas. Le raccord entre les 2 radiateurs géne un peu mais ça passe... j'ai sorti le mien du coté gauche et avec un gros tournevis car il y a rien de trop. Le neuf est plus facile à remettre, bon courage :wink:

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci!

8changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide...... Empty Changement amortissuer AV. Jeu 12 Jan 2012, 22:13

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec "Géro".

Géro a écrit: je n'ai pas démonté le telever, j'ai libérer toute les durites de frein afin de baisser au plus bas les tubes de fourche (enlever roue, étrier, garde-boue) et ainsi arriver à passer l'amorto par le bas. Le raccord entre les 2 radiateurs géne un peu mais ça passe... j'ai sorti le mien du coté gauche et avec un gros tournevis car il y a rien de trop. Le neuf est plus facile à remettre, bon courage

J'ai déposé en plus l'amortisseur de direction.
J'ai eu quelques pb à la repose de l'amorto:
Il m'a fallu engarer l'amorto sans le tampon sup. dans le cadre et le bras inf. et enfiler le tampon dans la tige après.
Si non pas de pb.
Pas outillages spécials.

ci dessous quelques photos:

changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide...... Dsc05908of.th

changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide...... Dsc05911t.th

changement amortisseur sur k12lt, besoin d'aide...... Dsc05910k.th

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai dissocié l'amorto de direction du télever, bien sur car il ne faut aucune entrave à la fourche pour descendre au plus bas. Méfiance pour les durites bien enlever tous les colliers et fixation sinon ça va casser !

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour les infos

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Profites en pour faire filtre a air et essence vu l avancement du demontage

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

trop tard ! c'est tout remonté, c'est quand même ,pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de faire de la mécanique, un sacré chantier!
sinon,aprés plusieurs essais,je confirme que les ohlins change radicalement le comportement de la baleine, c'est un vrai plaisir :Top cool:

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça change un brin :bien:
ne trouves-tu pas que c'est plus sensible à l'arrière qu à l'avant ?

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le changement est plus sensible à l'ar qu'à l' av ?

pour moi les 2 amortos étaient morts ! donc le changement est bien à tout les niveaux .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum