Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant batterie eteint

+2
Décédé : K'wet
goum94
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant batterie eteint Empty voyant batterie eteint Mer 28 Déc 2011 - 22:41

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir,

en rentrant ce soir mon voyant rouge (batterie) est resté allumé, comme j étais pas loin de cardy et que j ai eu peur de pas avoir de jus le lendemain je m y suis rendu pour prendre une batterie...sauf qu une fois éteinte la moto n avait plus de contact...plus de voyant rouge allumé...je change donc la batterie sur place pensant (mal) que çà venait de là...une fois la batterie remontée...toujours pareil...

j ai cherché dans le forum...certains post me ferait penser à l alternateur ? je ne sais pas...avez vous des idées ? elle est suivi par Roule toujours sur l IDF et je n ai rien à en redire...ma moto fonctionnait très bien jusqu ici (ptite K75 de 1989)

pouvez vous m aider ?

:fleur3:

2voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 1:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voyant allumé c'est un défaut de charge venant soit du régulateur ou de l'alternateur.
Branches un volt-mètre aux bornes de la batterie et fais tourner le moteur, si la tension varie au rythme du régime c'est le régulateur. Si la tension est celle de la batterie (pas de charge) voir l'alternateur et le régulateur.
Il y'a de fortes chances que tes charbons de régulateur soit HS.

3voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 6:48

goum94

avatar
En rodage
En rodage

OK

le problème c est que je ne peux pas faire démarrer le moteur !

4voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde l'arrêt d'urgence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant batterie eteint Jura_218

5voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 9:22

goum94

avatar
En rodage
En rodage

le coupe circuit est en place, les feux et warning fonctionnent

6voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 9:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ok et les fusibles ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant batterie eteint Jura_218

7voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 9:41

goum94

avatar
En rodage
En rodage

j ai pas vérifié, j y ai pensé hier en rentrant, mais dans la doc, çà sert surtout aux accessoires ? si çà vient de là est ce possible que le voyant (batterie) ne s allume plus dutout ?

8voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 10:13

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne suis pas certain que les feux et les warning soient pris en compte par l'arrêt d'urgence.
Vérifier donc que le bouton d'arrêt, ouvre et ferme effectivement le circuit...
Les fusibles protégent aussi les relais....je pense au relais de l'arrêt d'urgence....je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas, mais ça fait partie de la recherche...

Cordialement

9voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 10:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un ventilateur grippé et son fusible claqué m'avaient mis dans la même situation

tape aussi sur le relais de démarreur.


_____________________________
voyant batterie eteint 354459_5
voyant batterie eteint Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 10:23

goum94

avatar
En rodage
En rodage

ok merci pour les pistes, je regarde ce midi et vous tient au jus ! (ah c est ce qui lui manque du jus...)

11voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 13:00

goum94

avatar
En rodage
En rodage

BINGO les gars c etait le fusible !
milles merci :fleur3: Surprised

12voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 13:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Finalement content pour toi de m'être gouré et bravo à la perspicacité des collègues :bien:
Reste à savoir pourquoi le fusible a claqué !

13voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 14:38

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

goum94 a écrit:BINGO les gars c etait le fusible !
milles merci :fleur3: Surprised

c'est cool, tu peux mettre une entête [RESOLU] devant le titre du post en modifiant le 1er message

14voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Résolu ...oui , mais comme dit Patrick , pourquoi le fusible a claqué ?? voyant batterie eteint 285666

15voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Jeu 29 Déc 2011 - 20:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde déjà si il était au bon ampérage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant batterie eteint Jura_218

16voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Ven 30 Déc 2011 - 16:15

goum94

avatar
En rodage
En rodage

ben en fait çà à reclaquer !

donc j ai pb électrique, je vais soulever le reservoir et regarder dans la boite à trésors ! Suspect

17voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Ven 30 Déc 2011 - 22:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as fait des travaux (électricité) dessus recemment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant batterie eteint Jura_218

18voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Ven 30 Déc 2011 - 22:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Note quel fusible a claqué et vois ce qu'il alimente. Vois si les ventilos tournent librement, vérifie la bonne connexion des lignes de masse.


_____________________________
voyant batterie eteint 354459_5
voyant batterie eteint Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Lun 2 Jan 2012 - 14:20

goum94

avatar
En rodage
En rodage

j ai regardé ce week end, en fait dans la boite a relais, je n ai pas de fils qui se baladent...tant mieux

j ai regardé tout les fusibles, il y en avait un qui etait de 10 A au lieu de 15 A...et je ne sais pas pourquoi...

mais c est pas celui là qui pete (ou petait) car depuis plus rien .

celui qui a claqué (3 fois qd meme) c est celui du haut le premier.

en revanche un peu plus bas il a une "cosse" qui n est pas installée la troisieme en partant du haut, si on retire le fusible, on voit qu il n y a pas de fil derriere ?

d'autres on çà ?

20voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Lun 2 Jan 2012 - 14:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a des fusibles qui ne sont pas utilisés (ou utilisés uniquement lors de présences d'options)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant batterie eteint Jura_218

21voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Lun 2 Jan 2012 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

goum94 a écrit:
celui qui a claqué (3 fois qd meme) c est celui du haut le premier.


Combiné d'instruments, feu stop et feu AR.

22voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Mar 3 Jan 2012 - 11:33

goum94

avatar
En rodage
En rodage

ah ok ben merci

visiblement çà ne le fait plus

donc mon problème "semble" résolu, par contre comme bcp je n ai plus l indicateur de vitesse qui fonctionne (ancien problème)

23voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Ven 6 Jan 2012 - 10:02

goum94

avatar
En rodage
En rodage

bon ben tout compte fait j ai reclaqué 2 fusibles hier

24voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Mer 18 Jan 2012 - 10:21

goum94

avatar
En rodage
En rodage

j ai tph à mon garage, 3 semaines pour prendre un RDV...si vous avez des pistes...???

25voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Mer 18 Jan 2012 - 13:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Comme précisé par grolandais contrôle le câblage qui alimente le feu arrière et le stop (sans oublier le contacteur sur la poignée avant).
Si tu ne trouves pas de problème à ce niveau débranche ton combiné d'instruments et vois si ton fusible tient.
Il faut trouver le circuit défectueux en isolant circuit par circuit.

Bonne chasse.....

Cordialement

26voyant batterie eteint Empty Re: voyant batterie eteint Mer 18 Jan 2012 - 13:57

goum94

avatar
En rodage
En rodage

ok

ben je vais m armé de patience et de fusibles...
Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum