Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas

+3
grumo89fr
Freddy29
R60
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Suite au changement de la pompe à essence sur ma 850 Rt, je constate que le voyant de réserve ne s'éteint pas, bien que j'ai remis environ 10 litres dans le réservoir.
La jauge fonctionne ( 2 barres à l'afficheur depuis que j'ai remis de l'essence dans le réservoir, mais le voyant de réserve reste allumé .

Ai-je oublié quelque chose en remontant la trappe sur le réservoir ???

Merci par avance de vos retours !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le flotteur est peut-être coincé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:le flotteur est peut-être coincé

+1

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'y ai pensé, mais la jauge fonctionne : elle est montée à 2 barres une fois que j'ai mis 10 l dans le réservoir .

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello
ton flotteur est coincé ou autre :?
redémonte à nouveau et vérifies bien que ton flotteur balade bien de haut en bas .
contrôle ton peigne d'information en faisant mouvement doucement de ton flotteur , là où la barrette passe et fait contacte ...
vérifies ton contacte électrique (broche de liaison entre sortie réservoir et faisceau central ) ... nettoie au nettoyant contact.
revérifies tes contactes à la pompe et nettoies si besoin .
et avec l'ensemble soit très précautionneux au remontage dans le réservoir et dégage bien ton flotteur ... c'est déjà pas très grand pour tout passer et on a vite fait de tordre ou endommager un élément ... c'est fragile tout ça :wink:



R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos remarques éclairées !!!

Après redémontage du réservoir, et du couvercle de pompe, le bras du flotteur de jauge était bloqué par un collier du durite de filtre ( que j'ai changé en même temps que la pompe ). 1/4 de tour pour le collier, et ça marche.
il faut dire que c'est plutôt à l'étroit là dedans, et d'une accessibilité discutable...

Mais bon, ça marche, et c'est le principal !!!

Alain

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Super :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  Jura_218

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Problème résolu :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:bien: super !

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'avais un problème de voyant de réserve allumé en permanence , je pense en avoir trouvé l'origine.
Malheureusement , l'état des éléments à l'intérieur du réservoir me fait hésiter entre
- tenter une soudure sur ce qui reste de la piste du circuit imprimé (la partie dédiée à la soudure du fil a été emportée par le fil jaune) , çà devrait marcher un moment.
- refaire un circuit imprimé en verre epoxy , çà ne devrait pas être trop difficile puisque je n'ai pas besoin de la piste résistive : j'ai uniquement un voyant orange de réserve.
- commander une trappe complète avec jauge pompe et filtre vu le nombre d'éléments à changer sur la trappe (voir photo) si çà se trouve encore , le modèle proposé par l'atelier du roule toujours ne correspondant pas exactement en ce qui concerne la jauge.
Et bien sur je n'ai pas le schéma électrique correspondant exactement à la R850R (3 broches pour le connecteur).
Votre avis ?
Bonne soirée.
Didier

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  Fil_co11

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  Trappe10

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  3060_c17



Dernière édition par grolifou le Lun 26 Juil 2021 - 16:02, édité 3 fois

http://www.fantasiadl.com/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'epoxy ne résistera pas longtemps au contact de l'essence, il faut de la résine vinylester.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:L'epoxy ne résistera pas longtemps au contact de l'essence, il faut de la résine vinylester.
bonjour
ou peut on trouver des plaques de circuit imprimé vierges en résine vinylester ?
les plaques en verre epoxy me paraissaient mieux pour cet usage que les plaques basiques en bakélite ?
Et on ne peut pas utiliser un vernis puisqu'il faut laisser des pistes. pour le frotteur.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
une fois le fil blanc ressoudé sur ce qui reste de la piste , j'ai testé le fonctionnement à blanc (sans le réservoir) en branchant la prise trois broches et çà fonctionne avec un délai d'une quinzaine de secondes dans les deux sens du à la régulation par le module de filtrage de la jauge.
Ci après le bon schéma de câblage , si çà peut servir à quelqu'un.
Une fois remis dans le réservoir avec des tuyaux et un filtre neufs , çà devrait fonctionner.
Bonne journée
Didier
Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  Jauge_10

Voyant de réserve qui ne s'éteint pas  3060_c16



Dernière édition par grolifou le Lun 26 Juil 2021 - 15:35, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

Invité

Anonymous
Invité

:bien:   Merci grolifou !

ça va bien m'aider, moi c'est l'inverse,  c'est l'ampoule du voyant de reserve qui ne s'allume plus depuis que j'ai changé le filtre à essence .  (  connecteur interne mal branché ? ou bras du flotteur coincé ?   ... prise extérieure sous le reservoir le long du  cadre ? ...  )  ...

Je redemonterai en Octobre ( fera moins chaud dans le garage ),  et je controlerai le bras du flotteur,  et cette soudure ( dès fois que ... ) , ainsi que les connexions .

Puis, si je trouve pas, ça restera comme ça .... tant qu'il y a les barres de niveau sur le RID,  ça m'ira très bien .  

Mais là  fait trop chaud ... sunny (  j'aime pas les vapeurs d'essence en Eté .... :wink:   (  ni en hiver )  )

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Camino ,
Test réservoir en place après remplissage progressif du réservoir , mon problème de voyant semble réglé : allumé jusqu'à 6 litres environ , puis extinction. Donc parfait pour une vieux circuit imprimé ressoudé.
Dans ton cas , c'est une R100RT , la prise sortant du réservoir a vraisemblablement 4 Broches et non 3 comme sur la mienne et les couleurs des fils ne sont sans doute pas les mêmes.
Dans ton cas , je pense qu'il faudrait déjà savoir si le problème est coté voyant ou coté capteur avant de tout redémonter ...
Le voyant s'allumait il bien avant de changer le filtre ? On pourrait le vérifier sur la prise châssis en connectant le fil venant de l'interrupteur (mais lequel ? , pas le Vert et Blanc qui doit correspondre à l'alimentation de la pompe , sans doute le Bleu et Rouge) à la masse. Dans ce cas , après 15 secondes ou un peu plus dues à la régulation par le boitier de filtrage de la jauge , le voyant devrait s'allumer.  
Si c'est le cas , le problème est dans doute à l'intérieur du réservoir ... hélas.
Peut être le petit fil jaune est il arraché et en contact avec rien ? ou peut être le bras du flotteur est il coincé ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connecteur interne car sur ma machine le seul connecteur interne est celui de la pompe à essence , c'est peut être différent sur la tienne.
J'avais rencontré pas mal de problèmes au remontage car j'avais changé toutes les durites et le filtre et la crépine et remplacé les serreflex à pince par des serreflex classiques à vis plus volumineux dont l'orientation et le sens ne sont pas indifférents pour le passage à travers la trappe du réservoir.
J'avais également eu un problème avec la rotation de la pompe sur son axe car son axe de fixation est excentré par rapport à l'axe du  corps de pompe.
Donc tout çà fait beaucoup de raisons de bloquer ou d'abimer le bras du flotteur , il faut rester très ZEN pour le remontage ... Ca n'est pas de la mécanique amusante.
Et ne pas oublier d'avoir un joint de trappe neuf ...
Bon courage
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Merci grolifou !


Effectivement, t'as raison, .... j'avais oublié de tester dans un premier temps les fils de la prise le long du cadre . ( y'a moins de démontage )

Je commencerai par ça . ( déja , ça eliiminera des pistes )


Mais , je ne ferai rien avant la mi-septembre ! ( coupure " mécanique " volontaire , en Eté je laisse les outils au repos, sauf cas d'urgence ! ... Au Printemps, Je révise au mieux la moto ( et la voiture ....), et plus rien jusqu'à l' Automne ( à part des vérifs mineures, niveaux, pression pneus, ampoules ... ) . L'Eté mes outils sont en vacances ! Smile )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum