Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de batterie,ou pas?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de batterie,ou pas? Empty problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 7:13

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour a tous,
je vous explique mo probleme:
la moto est dans mon garage depuis 15 jours; il y a 10 jours j'installe et je branche dessus l'optimate4 pour preserver la batterie;essai de demarrage pour voir si je l'avais bien installé,demarrage nickel.hier ,en voulant sortir la brele impossible de demarrer.j'ai essayé 4 a 5 fois jusqu'a ce matin encore ,rien de rien; le moteur tourne un quat de seconde puis s'arrete et apres le demarreur se lance mais ca ne demarre pas.
a votre avis ,c'est un probleme de batterie? si j'etait sur que c'etait la batterie je la changerai direct ; la moto est de mars 2011 et a 8600 kms; l'assistance marche mais je dois aller la recuperer a mes frais et le prix du billet de train reviens au prix d'une batterie neuve + 3 a 4 heure de perdues.
vos avis sont les bienvenus.

saluts motards;christophe

http://temersit.fr/

2problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est effectivement la batterie, fais la prendre sous garantie : tu n'es pas sûr qu'elle ne va pas recommencer à t'enquiquiner.

Mais il faudrait tout de même déterminer la cause de l'incident.
Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, mais l'électricité et moi, on n'a pas fréquenté les mêmes écoles ; en revanche, il doit bien y avoir un ou plusieurs ohm de l'art sur ce forum ; je n'en doute pas.

3problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 7:46

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre que ce soit la batterie, surtout si elle démarre.....mais je n'ai pas d'autre idée non plus !!!!

Si ta moto avait été ancienne, on aurait pu penser au relai de pompe à essence mais un modèle 2011 avec si peu de kms c'est tout à fait improbable !

4problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 10:22

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Si le moteur démarre même qu'un quart de seconde il y a peu de chance que ce soit la batterie.
en effet,si il arrive a démarrer c'est que la batterie a assez de "pèche" pour alimenter le démarreur et tous les boitiers.
de plus,un fois que le moteur tourne l'alternateur prend le pas sur la batterie donc même si elle était hs...

5problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 11:10

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

probleme resolu apparament;
je l'ai remise en charge jusqu'a la fin de matinée puis j'ai redemarré en mettant des gaz (chose que je n'avais pas fait avant )et elle a redemarré;
j'ai remarqué que j'avais laissé la selle chauffante passager en route en la mettant au garage;elle avait egalement peiné a demarré au boulot une fois alors que j'avais laissé les poignées chauffantes en route: y aurait-il une relation?
en tout cas content quelle soit repartie Surprised Surprised
chose a savoir,l'assistance ne prend en charge votre deplacement pour recuperé la moto qu'au dela de 250 kms de votre domicile.

http://temersit.fr/

6problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 17:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

christopheh03 a écrit:probleme resolu apparament;
je l'ai remise en charge jusqu'a la fin de matinée puis j'ai redemarré en mettant des gaz (chose que je n'avais pas fait avant )et elle a redemarré;
j'ai remarqué que j'avais laissé la selle chauffante passager en route en la mettant au garage;elle avait egalement peiné a demarré au boulot une fois alors que j'avais laissé les poignées chauffantes en route: y aurait-il une relation?
en tout cas content quelle soit repartie Surprised Surprised
chose a savoir,l'assistance ne prend en charge votre deplacement pour recuperé la moto qu'au dela de 250 kms de votre domicile.
il y a une coupure générale, par contre quand tu remets le contact, effectivement ça tire de suite sur la batterie, mais avec une moto de 9 mois, l'incidence est négligeable


_____________________________
problème de batterie,ou pas? Mousta10 problème de batterie,ou pas? Idf10problème de batterie,ou pas? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Sam 10 Déc 2011 - 19:43

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Salut , de toutes façons , c'est un modèle avec un faisceau électrique dit "multiplexé " , donc a mon avis , c'est qu'elle démarre pas bien
et qu'elle cale . Ça peu pas être ta batterie , parce que dans le système multiplexé , si le faisceau détecte une faiblesse (ex: 12,3v)
cela se met en sécurité et tu n'a plus rien , même si tu met des câbles de démarrage , il te faut carrément changer la batterie

8problème de batterie,ou pas? Empty Re: problème de batterie,ou pas? Lun 9 Jan 2012 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je possède une R1200RT d'avril 2008 avec laquelle je roule tous les jours. Elle a 23000 km et sort de révision. A plusieurs reprises, dès que le réservoir se vide, l'ordinateur de bord indique qu'il reste 110 km avant la panne, le moto cale. A force de redémarrer, tout se coupe, toutes les témoins du tableau de bord s'éteignent et l'ordinateur finit par indiquer EWS. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci. Stef

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum