Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglages phares R1200RT

+4
Décédé : pivert
denis
Magic
carlus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglages phares R1200RT Empty réglages phares R1200RT 31.08.07 9:48

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai l'impression que mes phares sont réglés un peu haut, enfin c'est surtout les conducteurs devant qui s'en rendent comptent et me font des signes peu sympathiques en se frottant les noeils Crying or Very sad
J'ai jeté un oeil ce matin sur le sacro-saint manuel utilisateur, qui mentionne un levier à gauche sous le tableau de bord pour passer d'une position "normal" à "véhicule chargé", hors le mien est déjà sur "véhicule chargé" donc le plus bas possible des deux positions. Pour le réglage manuel "allez voir un conc' BMW et basta" Evil or Very Mad

Bon, y'en aurait un qui pourrait m'indiquer rapidement comment abaisser le faisceau de quelques degrés ? Merci d'avance.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le réglage, il te faut une clé de 13 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Essaie un p'tit tour sur ce sujet. :wink:

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je l'avais pas trouvé ! Bon, on va essayer de trouver cette vis, et tenter dans un sens ou l'autre...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour la vis est coté gauche celle ou il y a la mannette pour
relever le phare visser pour monter et l'inverse pour descendre
encore attention pas trop fort une cle de 12 je crois ou un tournevis tom pouce l'acces n'est pas evident et oui il y à une
échencrure pour cruciforme

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu
normalement, c'est pré réglé et il y a 2 positions pour le petit loquet normal ou baissé, la vis de hauteur est à tripoter avec ménagement et en sachant comment on règle un phare ...
mieux vaut aller chez BM sinon, il font ça gratos
mais évite le samedi, ou alors le matin :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
pour la hauteur placer la moto à 10 mètres si on peut et regler
la hauteur de l'éclairage à 1 mètre de haut contre un mur ca marche



1m de H
mur................10m.............................moto bmw 12rt de prèf..

voila le croquis!!!!

muscar

muscar
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:mieux vaut aller chez BM sinon, il font ça gratos

Exact, Bm m'a réglé mes phares gratis.
Depuis c'est tip top :bien:

Invité

Anonymous
Invité

les phares tu peut le reglé en projectant sur une porte et a marqée avec une crai entournant la mollet droit avec une clé de 13,mais aussi a gauche il ya une mollet ,l'une pour reglé de gauche a droit et l'autres montée et decendre

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

eddy a écrit:les phares tu peut le reglé en projectant sur une porte et a marqée avec une crai entournant la mollet droit avec une clé de 13,mais aussi a gauche il ya une mollet ,l'une pour reglé de gauche a droit et l'autres montée et decendre
AU SECOURS :matrak: :matrak:
après il y en a qui couinnent pask' ça éclaire mal une brelle
effectivements, régler un phare rond est assez simple
mais avé les surfaces complexes, tu est presque sur de te faire ch... pour pas grand chose et en plus pourir l'éclairage, (et risquer un cadeau souvenir des ptits hommes en collants bleus)
laissez un peu de boulot aux mécanos de chez bm ... sachant que c'est gratos (au pire, une clope ou une bière) si vous le demandez gentiment ...
et surtout avant, controlez vos pressions de peuneus, et réglez correctement vos ammortos,
sinon réglages mer ....ques à cause de votre incapaité à avoir une brelle en état de fonctionner :laughing: :wink: :wink: :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

ouais, ben je vais faire faire ça chez BMW, parce vu l'accessibilité de la chose ça m'a l'air pas gagné

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

denis a écrit:Bonjour
pour la hauteur placer la moto à 10 mètres si on peut et regler
la hauteur de l'éclairage à 1 mètre de haut contre un mur ca marche



1m de H
mur................10m.............................moto bmw 12rt de prèf..

voila le croquis!!!!

Sur la notice de réglage, BM préconise de mettre la moto à 10m d'un mur, avec le "fameux pilote de 85 Kg" sur la machine, sans béquille. Réglage de précontrainte souple, et alors là essayez de comprendre ;

il faut que le zône clair/obscure sur le mur soit à -15cm par rapport à la moitié de la hauteur de l'optique !!! affraid
Quelqu'un peut-il me traduire ça, car je trouve leur directive un peu confuse (je suis sans doute un peu c..) et si je fais pas 85 Kg !? Comment je le règle ce phare ??? Shocked

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

1) Mesure la hauteur du sol à la moitié de l'optique quand un lascart de 85 kg est sur la moto (environ 91 cm, mais à vérifier exactement)

2) Respecte la fameuse distance donnée feux allumés

3) la zone clair obscure sur le mur devra donc être à : 91-15 = 76 cm environ.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:1) Mesure la hauteur du sol à la moitié de l'optique quand un lascart de 85 kg est sur la moto (environ 91 cm, mais à vérifier exactement)

2) Respecte la fameuse distance donnée feux allumés

3) la zone clair obscure sur le mur devra donc être à : 91-15 = 76 cm environ.

Je dois t'avouer que j'avais compris le principe. Mais bon ! Moi je fais 60kg. Donc c'est plus du tout les 15cm préconisés ! En plus, tu as vu la zône clair/obscure sur un mur ? C'est pas très bien défini et en plus c'est oblique !!! Alors à quel endroit de cette zône faut-il prendre la mesure ???
Tu avoueras que c'est un peu folklo ! Non ? Shocked

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
stephlet a écrit:1) Mesure la hauteur du sol à la moitié de l'optique quand un lascart de 85 kg est sur la moto (environ 91 cm, mais à vérifier exactement)

2) Respecte la fameuse distance donnée feux allumés

3) la zone clair obscure sur le mur devra donc être à : 91-15 = 76 cm environ.

Je dois t'avouer que j'avais compris le principe. Mais bon ! Moi je fais 60kg. Donc c'est plus du tout les 15cm préconisés ! En plus, tu as vu la zône clair/obscure sur un mur ? C'est pas très bien défini et en plus c'est oblique !!! Alors à quel endroit de cette zône faut-il prendre la mesure ???
Tu avoueras que c'est un peu folklo ! Non ? Shocked

Déjà 60 kilos, on va te retirer ta Béhème :laughing:

Le réglage est plus facile à 2 : l'un sert de mannequin test sur la moto et l'autre règle.

Pour le manque de poids, un pack de 24 bières sur le réservoir, mets les valises et le top case avec des bières à l'intérieur.
Sinon prends un bambin comme passager.

Pour éviter d'éblouir, je pense que c'est le côté gauche de la zone qu'il faut contrôler.

Enfin ton concessionnaire peut sûrement t'aiguiller sur l'endroit exact de la zone claire-obscure.

Invité

Anonymous
Invité

la personne qui m'a vendu la RT l'a equipé de 3 ampouilles H7 de 80 WATTS je vous raconte pas!!! y ' a comme un malaise sur la route de nuit j'ai l'impression d'etre en plein jour... mis a part ça je me pose la question déjà je suis hors la loi mais le circuit électrique ne risque t il pas un problème ??

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ribouldingue a écrit:la personne qui m'a vendu la RT l'a equipé de 3 ampouilles H7 de 80 WATTS je vous raconte pas!!! y ' a comme un malaise sur la route de nuit j'ai l'impression d'etre en plein jour... mis a part ça je me pose la question déjà je suis hors la loi mais le circuit électrique ne risque t il pas un problème ??

Déja tu as de la chance que le BUS ne détecte pas une surcharge et ne coupe pas le circuit d'eclairage. Si ca tient bon..pas de soucis. Reste à voir la résistance du bloc optique avec la chauffe supplémentaire de ce type d'ampoule.

http://vincant.free.fr

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:
Pour éviter d'éblouir, je pense que c'est le côté gauche de la zone qu'il faut contrôler.

Mon problème n'est pas tellement d'éblouir mais de rien n'y voir en feux de route !

stephlet a écrit:
Enfin ton concessionnaire peut sûrement t'aiguiller sur l'endroit exact de la zone claire-obscure.

Le sait-il seulement ? :laughing: Tu devrais lire plus haut à ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum