Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT : Odeur essence

+4
bello2a
maurice58
BM92
rafa75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 RT : Odeur essence  Empty K75 RT : Odeur essence Jeu 1 Déc 2011 - 23:40

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Maintenant que j'ai resolu mon pbl de fuite au joint d'echapement .; je sens une odeur d'essence en roulant. J ai epluché le forum et je pense aux durites ( aller/retour) du reservoir qui peuvent etre poreuse ( vu l'age de titine).

Ces durites : sont de des pieces speciale ou de la durite essence au metre suffit ?
Si elles sont poreuses, cela ce voit ? e.g moteur allumé il ya des suitements ?

Merci

2K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Ven 2 Déc 2011 - 1:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Controle toute tes durites :bien:

3K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Ven 2 Déc 2011 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

en plus des durites, contrôle les joints du bonchon de réservoir et le serrage de la trappe du réservoir ( les vis que l'on voit en ouvrant le réservoir)
vérifies aussi le réservoir , j'ai crû lire ici ou là sur le forum qu'il y avait des problèmes de fuites sur certains réservoirs un peu âgés... avec des techniques pour y remédier me semble t il ...

4K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Ven 2 Déc 2011 - 12:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu peux mettre de la durite au mètre.

Cordialement

5K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Ven 2 Déc 2011 - 21:23

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à tous je regarde ce week-end ...

Une question : si je debranche les durites moteur eteint .. cela ne coule pas non ?
Savoir si je dois vider le reservoir ..

Merci

6K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 1:34

Invité

Anonymous
Invité

Non ça coule pas mais places un peu de d'essuie-tout en dessous pour les quelques gouttes au moment ou tu débranches

7K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 2:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ça coule pas, ça coule pas !!! C'est vite dit ! K75 RT : Odeur essence  Bah11
Tout dépend si le clapet de retour est en état (durite la plus en avant).
Une méthode simple et efficace consiste à préparer à l'avance une durite de 10 à 15 cm et à relier rapidement les deux sorties (pompe et retour) ... si ça pisse ! K75 RT : Odeur essence  Belgiq10
Après tu es tranquille, tu déposes ton réservoir en pensant que tu as aussi le connecteur de jauge/pompe à débrancher, à l'arrière. :wink:

8K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 8:52

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

?? Pourquoi deposer le réservoir , je pensais je ces durites étaient externes cote gauche ...ai
je loupé qqchose confused

9K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Notes qu'une fois les durites débranchées, ce qui est de loin le plus difficile pour cause
d' accès exigu,retirer le réservoir n'est plus qu'une formalité, il suffit de tirer dessus, après avoir ôté les caches latéraux car ce sont eux qui tiennent solidaires le réservoir et la machine par l'intermédiaire des "tétons" plastiques du haut. ne pas oublier de débrancher la prise de la pompe, côté droit.
dix minutes de tremblements de b... d... pour desserrer les colliers des durites, surtouit si tu n'as ni mains d'accoucheur ni le tournevis qui va bien, et 30' pour déposer le réservoir... :gnii:

10K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 11:25

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bello2a a écrit:... Ça coule pas, ça coule pas !!! ... si ça pisse ! K75 RT : Odeur essence  Belgiq10

Je ne veux surtout pas "pourrir" ce sujet mais j'adore ce schéma technique de Jean-Loup :bien: :laughing:

11K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 12:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les schémas les plus simples sont souvent les mieux perçus ! :ptdr:

rafa75, Si tu veux faire une inspection approfondie de ton réservoir, il est plus simple de le déposer.
Tes deux durites sont bien à l'extérieur et coté gauche, tu n'as rien loupé ! K75 RT : Odeur essence  11247

12K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 12:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Bonsoir,

Maintenant que j'ai resolu mon pbl de fuite au joint d'echapement .; je sens une odeur d'essence en roulant. J ai epluché le forum et je pense aux durites ( aller/retour) du reservoir qui peuvent etre poreuse ( vu l'age de titine).

Ces durites : sont de des pieces speciale ou de la durite essence au metre suffit ?
Si elles sont poreuses, cela ce voit ? e.g moteur allumé il ya des suitements ?

Merci

au demarrage, la pompe envoie un max de pression( 2,5 bars, il me semble ), quand j'ai repris mémère, il m'a fallu un certains temps pour me rendre compte que les COLLIERS des deux durites reservoir/rampe d'injection étaient DESSERES et que l'essence pissait sur le moteur en demarrant et toi t'en où à ce sujet ?

mémère est de 89, pas beaucoup de différence avec toi, et je peux t'assurer que mes durites ne sont pas poreuses.

13K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Sam 3 Déc 2011 - 23:12

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:Notes qu'une fois les durites débranchées, ce qui est de loin le plus difficile pour cause
d' accès exigu,retirer le réservoir n'est plus qu'une formalité, il suffit de tirer dessus, après avoir ôté les caches latéraux car ce sont eux qui tiennent solidaires le réservoir et la machine par l'intermédiaire des "tétons" plastiques du haut. ne pas oublier de débrancher la prise de la pompe, côté droit.
dix minutes de tremblements de b... d... pour desserrer les colliers des durites, surtouit si tu n'as ni mains d'accoucheur ni le tournevis qui va bien, et 30' pour déposer le réservoir... :gnii:

Bonjour,

Va faire un tour sur mon site et tu pourras trouver quelques infos pour le démontage :bien:

Bye

http://k75rt.wordpress.com

14K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Dim 4 Déc 2011 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

marcmendez a écrit:
moumouille49 a écrit:Notes qu'une fois les durites débranchées, ce qui est de loin le plus difficile pour cause
d' accès exigu,retirer le réservoir n'est plus qu'une formalité, il suffit de tirer dessus, après avoir ôté les caches latéraux car ce sont eux qui tiennent solidaires le réservoir et la machine par l'intermédiaire des "tétons" plastiques du haut. ne pas oublier de débrancher la prise de la pompe, côté droit.
dix minutes de tremblements de b... d... pour desserrer les colliers des durites, surtouit si tu n'as ni mains d'accoucheur ni le tournevis qui va bien, et 30' pour déposer le réservoir... :gnii:

Bonjour,

Va faire un tour sur mon site et tu pourras trouver quelques infos pour le démontage :bien:

Bye
je te remercie de tes conseils et tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit : le plus compliqué, c'est de desserrer les colliers des durites...
celà dit ton site est bien fait et mérite la visite.
amicalement.

15K75 RT : Odeur essence  Empty Re: K75 RT : Odeur essence Lun 5 Déc 2011 - 8:47

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
regarde ausi le joint de la trappe de jauge à essence sous le réservoir ; le mien était complètement "cuit" avec les années et l'essence suintait en permanence

attention si tu veux changer les joints du bouchon, celui de la trappe avaiation est enfantin à changer par contre les joints du bouchon sont galère. Il y a un ressort + des pièces à contraindre au remontage pour que le système de fermeture fonctionne normalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum