Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca y est, je suis décidé...

+2
philgood
laverda
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ca y est, je suis décidé...  Empty ca y est, je suis décidé... Jeu 1 Déc 2011 - 18:45

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote



Bonjour à tous,
voilà à l'aube de mes 50 ans, j'ai décidé d'investir dans mon rêve : acheter enfin une 1200 RT, !!

j'ai eu il y a quelques années en arrière une R80 RT, j'en ai gardé un super souvenir.

Ce qui m'amène dans mon post, c'est que je ne connait pratiquement pas ce modèle, et j'ai besoin de vos conseils
en matière de millésimes à éviter (si cela existe bien sûr), quelles sont les choses à vérifier impérativement avant d'acheter
et le si le kilométrage élevé peu être un obstacle, je ne cherche pas la bonne affaire absolument et je suis prêt à en payer le prix,
mais je n'ai pas assez de recul et de connaissances en 1200 RT, je vois quelques fois des annonces qui paraissent honnêtes
et d'autres complètement surréalistes, bon je sais que c'est un modèle qui tient la cote en occasion..

Merci d'avance de vos réponses :bien: :bien: :bien:

Cordialement

2ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Jeu 1 Déc 2011 - 23:08

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Sans dire qu' elles soient mauvaises , évite les 2005 et 2006 avec le freinage assisté électriquement , source potentielle d' ennuis . Il y a aussi la question ESA ( suspension pilotée electroniquement ) ou pas . Perso , je n' en voulais pas . Question prix , il peut y avoir de grosses différences pour un modèle de même année , même options et même kilomètrage . A toi de voir si tu peux éventuellement te déplacer pour faire une bonne affaire un peu loin de chez toi .

3ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Jeu 1 Déc 2011 - 23:24

laverda

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci Philgood !!! :bien:

4ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Jeu 1 Déc 2011 - 23:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

évite les motos parisiennes, trop urbaines : pas le temps de chauffer, petits trajets, surchauffes en embouteillage ou aux feux, poussière de gazole pollution....


_____________________________
ca y est, je suis décidé...  354459_5
ca y est, je suis décidé...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 7:58

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les motos parisiennes, elles peuvent faire des trajets moyens de 45km, ne jamais rester dans les embouteillages, et avoir le temps de chauffer....

C'est mon cas et celui de pas mal de monde. Et je travaille au centre de Paris.

Quand à la poussière de gazole, le problème est bien plus grave pour le motard que pour la moto.

6ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 8:29

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

ca y est, je suis décidé...  155108



dans le choix de ta nouvelle monture ....

as-tu une fourchette de prix ... ce qui te guidera dans le millésime du modèle

convoité ....

7ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 8:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Si je fais affaire ces jours ci, il pourrait y avoir la mienne à vendre aux environs de 11500...c'est une 12 RT 2009 (mai) ancien moteur, donc anciens commodos toutes options y compris alarme avec 65000 kms (65000 de bons kms, grandes distances, peu d'urbain !)
Même avec ce kilométrage j'estime que ma moto c'est une affaire surtout si vendue par un concession qui fera une garantie dessus !
D"ailleurs j'ai toujours revendu mes BM avec de gros kilométrages mais récentes et les clients ont été très satisfaits !

8ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 14:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:Les motos parisiennes, elles peuvent faire des trajets moyens de 45km, ne jamais rester dans les embouteillages, et avoir le temps de chauffer....

C'est mon cas et celui de pas mal de monde. Et je travaille au centre de Paris.

Quand à la poussière de gazole, le problème est bien plus grave pour le motard que pour la moto.

Tu es d'Evry.... je parlais des parisiennes... :gnii:


_____________________________
ca y est, je suis décidé...  354459_5
ca y est, je suis décidé...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 22:32

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les 12RT 100% parisiennes ne sont pas si fréquentes...

10ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Ven 2 Déc 2011 - 23:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Reconnais qu'une moto provinciale a la belle vie...


_____________________________
ca y est, je suis décidé...  354459_5
ca y est, je suis décidé...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11ca y est, je suis décidé...  Empty Re: ca y est, je suis décidé... Sam 3 Déc 2011 - 14:53

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça c'est sur...
Le souci est que la 12RT est beaucoup plus répandue à Paris/RP qu'à Guéret...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum