Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépressiomètre : C' est decidé...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépressiomètre : C' est decidé... Empty Dépressiomètre : C' est decidé... Mar 2 Juil 2013 - 9:22

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour mon dépressiomètre il me faut, une gaine électrique à deux passage, de la tubulure transparente, des cerflexes, du liquide de refroidissement, et voilà...

Il doit rien me manqué ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une gaine électrique pour que faire ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépressiomètre : C' est decidé... Jura_218

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

+1, et tu peux remplacer le liquide de refroidissement par une huile :
ça amorti bien les variations.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La gaine électrique, Je la pose sur un mur, comme Je pourrais mettre mes tubulures sur du bois, sauf que là, au lieu de poser deux câbles dans la gaine en plastique, Je met mes tubulures...

Si Francoisfffp veux bien nous mettre une petite photo de son depressiomettre, vous comprendrez...

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Comme le twinmax est en panne, j'ai vite fait un depressiomètre, avec des indications trouvées dans la fiche 10800 d'Isatis. Je n'allais pas réinventer la roue, je me suis donc très largement inspiré des photos en page 5 de la fiche.
Pour la recette, qui a marché du premier coup, il faut : 4,5 m de tube 8mm, 4,5m de tube 5mm (diamètre intérieur), une goulotte electrique juste pour maintenir le tube et avoir un beau fond blanc, une planchette pour la rigidité, quelques cerflex. 8€ de tube et 2,70€ de goulotte. J'ai pris le liquide de refroidissement car la couleur jaune fluo me plaisait bien, et que j'en avais (il faut de quoi remplir 2 grosses seringues). Je suis sûr que l'huile de fourche etc. vont aussi très bien. On n'a cependant pas eu de vibrations gênantes.

Le tour est joué en un quart d'heure (hors amplettes). J'ai récupéré les tubes noir du twinmax pour le lien avec le corps d'admission.
Dépressiomètre : C' est decidé... R1100RT-DepresHolger

Et voilà!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum