Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valve pneu avant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1valve pneu avant Empty valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

ce matin je suis allé à la station ajuster la pression des pneus de mon k 1100 lt, et là , j 'ai oté le bouchon de valve du pneu avant, branché le tuyau sur la valve, j 'essaie de gonfler , rien ne se passe , j'essaie de reajuster le tuyau sur la valve , et là , je me rends compte que la valve fuit et qu'il n'est quasiment plus possible d'injecter d ' air. . je rentre tant bien que mal à la maison ( 1 km ) et maintenant que dois je faire ? la valve est certainement "morte" et je voudrais savoir s'il est possible de la changer soi même ?sans demonter le pneu ? sinon je devrais demonter la roue avant pour l'emmener chez le concessionaire le plus proche ? et d'ailleurs le demontage de la roue avant est il compliqué ?

Merci par avance pour vos eclaircissements . :bien:

2valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Coucou,

Est ce la valve qui est déchirée ou la soupape qui est juste dévissée?

Si la valve est endommagée et n'est plus étanche, il faut démonter le pneu et remplacer la valve.
La valve s'introduit par l'intérieur de la jante.

Si ce n'est que la soupape qui perd, il faut juste la resserrer, ou par sécurité la remplacer.
Pour cela il te faut juste un petit outil qui permet de démonter cette soupape.
On en trouve souvent sur le bouchon même de certaine valve.


valve pneu avant Tire-Valve-Cores
valve pneu avant Tire-Valve-Cores-2

valve pneu avant Auto-part-tire-valve-tr414

3valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

ah bien là... il n'y a pas grand chose à rajouter!!!

4valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:ah bien là... il n'y a pas grand chose à rajouter!!!
.



Si.

Qu'il faut avoir chez soi un manomètre pour faire la vérification et un petit compresseur pour faire l'appoint.
J'ai toujours ce petit matos avec moi ainsi que quelques mèches pour une éventuelle réparation.
Ce qui m'a aussi permis de dépanné pas mal de gars sur le bord de la route :wink:

5valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas faux. j'ai fait un petit compromis avec les mini pompes vélo de chez décathlon dans lesquelles on insère des cartouches de gaz. elles sont équipées d'un manomètre. sinon, chez moi, la bonne vieille pompe à mano qui va bien...

6valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 15:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

brasileiro a écrit:Bonjour,

ce matin je suis allé à la station ajuster la pression des pneus de mon k 1100 lt, et là , j 'ai oté le bouchon de valve du pneu avant, branché le tuyau sur la valve, j 'essaie de gonfler , rien ne se passe , j'essaie de reajuster le tuyau sur la valve , et là , je me rends compte que la valve fuit et qu'il n'est quasiment plus possible d'injecter d ' air. . je rentre tant bien que mal à la maison ( 1 km ) et maintenant que dois je faire ? la valve est certainement "morte" et je voudrais savoir s'il est possible de la changer soi même ?sans demonter le pneu ? sinon je devrais demonter la roue avant pour l'emmener chez le concessionaire le plus proche ? et d'ailleurs le demontage de la roue avant est il compliqué ?

Merci par avance pour vos eclaircissements . :bien:

des fois ce n'est QUE leur système qui est HS, tu mets l'embout et hop ça fuit impossible de gonfler, si tu as pu rentrer ,non sans mal j'imagine, tu n'auras peut-être pas besoin de démonter le pneu pour changer la valve,

par contre il te faut une pompe ou un compresseur pour faire le gonflage chez toi
quand à l'obus, tu peux le démonter (un démonte obus vaut bans le 2€ dans les centres autos) mais si tu n'as rien pour regonfler, je ne le ferai pas, car ton pneu sera complètement à plat


_____________________________
valve pneu avant Mousta10 valve pneu avant Idf10valve pneu avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Bon ba après avoir fabriqué un demonte obus "maison " ( avec un vieux tournevis tom pouce ) j ai démonté l 'obus defaillant et je l'ai remplacé par un obus devalve de vtt, j ai emprunté une pompe a mon voisin , et tout est nickel . plus de fuite .Puis je continuer a rouler avec cet obus qui rempli très bien son role quoique legerement different de l'origine ou dois je faire mettre une valve neuve , a votre avis ?
Quoiqu'il en soit merci a vous pour vos conseils et vos explications . Fred

8valve pneu avant Empty Re: valve pneu avant Sam 26 Nov 2011 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je remets un obus correspondant.

Et surtout ne pas oublier le bouchon de la valve qui est normalement monté avec un petit joint torique qui empêche que le pneu ne se dégonfle très vite en cas de défaillance de l'obus en question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum