Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilote de petite taille et R1200GS

+14
Bouille
Ycar
pompom
Gotha
bluebird
jpalcover
philgood
Géant Jaune
SWEETY
cathclaude
paf la bm
DidierDe...
Lucky Luke
oi68
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 17:27

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience (s'il y en a) de pilotes possesseurs de cette superbe moto et mesurant aux alentours d'1,67m.
J'avais des vues sur la R1200RT, mais plus je voie la GS et plus cette dernière me plaît. Mais lorsque l'on mesure 1,67 pour 60kg, c'est pas gagné!
Merci à vous ;-)


51Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

13enV a écrit:

Et en plus tu n'as pas de pot : tu es chez BM ; pas de sortie possible !

???? Question Question Question Question

il y a plein d'autres marques à ma connaissance, non ?

52Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:
13enV a écrit:

Et en plus tu n'as pas de pot : tu es chez BM ; pas de sortie possible !

???? Question Question Question Question

il y a plein d'autres marques à ma connaissance, non ?

A la mienne également ! :laughing:

Z'ont plus d'humour, les normands ???? :gnii:

53Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

faut mettre des :wink: ...

au fait, une question: elle est blanche ou gris clair ta 12r 2011 ? j'ai vu les rouges ou noire mais jamais celle la.

54Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, effectivement un :ptdr: aurait été à sa place.
Excuses !

Ma 12R est gris metallic : en gros dans le garage à la lumière des néons, elle est gris très clair, et dehors en plein soleil on la voit blanche.

regarde dans mon blog, on dirait qu'il y a deux couleurs selon l'éclairage.

D'un autre côté, ça peut faire croire que j'ai deux motos, :Top cool: ça flatte comme on dit chez BM :ptdr: :laughing: :ptdr:

55Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 18:43

DANIEL17

DANIEL17
Apprenti

J'ai 54 ans, 1m74 et 86kg. J'ai un bras fragile et parfois douloureux suite à une ancienne fracture qui me gêne de plus en plus souvent.
J'ai vendu ma GS de 12 ans & 45000kms à contre coeur en novembre, mais depuis les 2 dernières années, je suis tombé à l'arrêt plusieurs fois ou en ville à très basse vitesse, voir en la manoeuvrant dans le garage... et toujours de la casse (même en mettant des mini clignotants). La route, c'est jamais de niveau, même en ville, côté droit vers le caniveau, çà descend et hop, culbute si on fait pas attention. J'ai été aux Elephs, 1200kms comme un avion, arrivée à l'inscription, la roue avant garée un peu en hauteur, et voilà les 4 fers en l'air devant les Teutons rigolards! Le centre de gravité est aussi très haut et le poids est dur à rattrapper. J'ai essayé plusieurs Harley, beaucoup plus lourdes mais assis au ras des paquerettes, aucun problème pour manoeuvrer ou rouler à basse vitesse.
J'évitais donc les villes avec ma vieille GS, je finissais par ne prendre que l'autoroute.
Maintenant, j'ai une R1200R neuve de 2011, 2 mois, 5000km, je ne prends que les petites routes au possible (jamais pris l'autoroute!) et personnellement, j'ai réappris à aimer conduire une moto: je pense que c'est avant tout une question de confort et de confiance!

http://www.lechassemaree.fr

56Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

je partage l'avis de daniel17...

avec 1.67, la GS comme la RT serait éliminée...reste la 12r avec kit de rabaissement. (et plus légère en plus).

57Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 13 Déc 2011 - 20:34

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

m14 a écrit:je partage l'avis de daniel17...

avec 1.67, la GS comme la RT serait éliminée...reste la 12r avec kit de rabaissement. (et plus légère en plus).

J'ai actuellement une r12r avec selle basse après avoir eu une gs et je peux vous dire qu'une GS surbaissée est aussi facile que la R12R. Heureusement que les moins de 1,70m peuvent se faire également plaisir.

58Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mer 14 Déc 2011 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

J'ai moi même une gs surbaissée et j'en suis totalement satisfaite je mesure 1 m58 et je roule souvent en duo et c'est que du bonheur cette moto.....je l'ai achetée en avril et j'ai déjà 10000 km.. J'ai même l'intention de faire le prochain gs trilogie en Australie avec c'est pour dire que je me sens bien dessus!!!!.

59Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Sam 18 Fév 2012 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Ma première contribution (émotion ...).
Mesurant 1,72m sans les bottes, j'ai dû passer à la selle basse (option BM) sur ma 12GS.
Et ça passe, mais il faut préciser deux ou trois points.
Selon qu'on est seul ou en duo, chargé ou à vide, il faut régler la prétension de l'amortisseur arrière ; cela fait une grande différence de hauteur.
Roulant beaucoup en ville, donc passant ma vie arrêté aux feux, il faut pouvoir poser les deux pieds au sol, et pas seulement sur la pointe (pas nécessairement les deux semelles à plat non plus).
Mais la selle basse est un vrai tape-cul. Hormis le fait qu'elle ne dispose plus de réglage de hauteur, ils ont réduit l'épaisseur de mousse et le postérieur s'en rend compte après 200km.
De plus, je me trouve maintenant trop bas par rapport aux repose-pieds et cela finit par me faire mal aux genoux .
Moralité, je me demande si la solution ne serait pas de garder la selle standard et de la faire évider sur les côtés en conservant l'épaisseur de mousse sur l'assise. Les jambes se trouveraient alors moins écartées et on gagnerait ainsi de la longueur utile.
Pour les moins d'1,70 m , il faudra quand même la selle amincie tape-cul.

60Pilote de petite taille et R1200GS - Page 2 Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Sam 18 Fév 2012 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

La solution radicale est de ne pas rouler en Gs en ville ! Je ne t'attaque pas, mais on fera jamais d'un âne un pur sang... :wink:
Avec juste la modif des roues en 17", j'ai gardé la selle d'origine donc la position d'origine pour les gambettes. ( selle en position haute)
Avec mon 1,67m, je pose les pieds à plats.
Le revers bien sur c'est TT interdit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum