Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble compteur "grippé" sur 1150GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble compteur "grippé" sur 1150GS Empty Câble compteur "grippé" sur 1150GS Sam 5 Nov 2011 - 19:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a 15 jours, plus de compteur de vitesse.
Après un examen rapide, le boitier à engrenage sur l'axe de la roue AV ne fonctionne plus.
La roue dentée en plastic ou téflon présente un certain nombre dents cassées ou déformées.
No souci, je commande le bazar et entre temps je me dis que ça ne peut pas se détruire comme ça.
Je m'intéresse donc au câble du compteur, gagné il tourne très difficilement.
Démontage, nettoyage de la gaine et du câble avec du nettoyant pour frein et graissage avec un produit silicone.
Le câble s'enlève coté roue AV. Je dis ça vue que tout était grippé et que je ne savais comment c'était foutu. En fait il faut repousser la partie qui dépasse coté compteur, ensuite on peut tirer dessus coté roue.

Une soixantaine d'euros quand même pour le boitier, la rondelle d'entrainement en ferraille qui était bouffée, tordue et le joint spy.

Et bien sûr je surveille.
En fait quand on démonte la roue AV, si on essaye de faire tourner l'engrenage en téflon avec les doigts, ça doit aller tout seul et non avoir les doigts qui prennent l'emprunte du truc.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça t apprendras a rouler en hiver !!!Câble compteur "grippé" sur 1150GS 855560 ......regarde bien comment on le change .......comme ça au cas où cela m arrive je saurais chez qui aller .....et profiter du meme coup pour manger de la tarte aux pommes Câble compteur "grippé" sur 1150GS 902871 Câble compteur "grippé" sur 1150GS 902871

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum