Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Côte K1300r

+12
fred22
K-neef
TomTom-bmw
windie
hardreboot
Pseudo
std57
JGH974
Goffg
fredv2
Kalou
Xenders
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Côte K1300r Empty Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 19:41

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Samedi je me suis fait un petit plaisir en allant essayer l'aprilla RSV4, du coup je me dis tiens je vais leur demander combien il reprendrait mon K juste par simple curiosité, il me demande de quoi est équipé la moto.
Je lui dis il y a toutes les options BMW ainsi que le pot Akra, il me dit ok je vois ça et te recontact.

Pour information j'ai 10500 km, elle est de Début Mai 2011 et comme dis plus haut toute options plus le pot BMW Akra

Et là je ne vous dis pas ma surprise quand il me rappel et m'annonce qu'il me reprenait la moto 10 000€ maxi, je savais très bien que la première année on perd pas mal mais de la à imaginer perdre 9 000€ sur une moto neuve ca a de quoi surprendre non ? Qu'en pensez-vous ? c'est normal un prix aussi bas pour vous ?

Bonne soirée à vous tous.

2Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:05

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:face:

ben si il te fais entre 30 et 50 % sur la RSV .... pourquoi pas .... :Cool:

mais la y zabuse ...... Shocked

3Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:15

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est la cote sans les options !

Pourquoi ne pas essayer si un pigeon client accepte

4Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:21

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Les options, c'est toujours pareil, à l'achat on te dit que si tu ne les prends pas ta moto sera plus difficile à vendre plus tard... tu les prends mais qd il s'agit de la reprise, elles ne valent plus rien (ah si en fait, elles permettent au concess à la revendre plus facilement Smile )



Dernière édition par Goffg le Jeu 3 Nov 2011 - 20:33, édité 1 fois

5Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:24

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

J'ai toujours revendu mes motos moi même sinon effectivement c'est la douche froide Shocked

6Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:35

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Non le pire c'est qu'en plus aucune bonne remise sur le RSV qui est quand même une moto à plus de 16 000€.

Comme tu dis Goffg, quand je suis allez voir le cons il m'a dit prenez si vous le pouvez le plus d'options possible, une BMW sans options ca ne se revends pas tandis que toutes options c'est vendable comme des petits pains. Honnêtement si j'ai pris les options c'est 80% pour mon confort et 20% pour la revente ^^

Je n'ai jamais revendu mes motos moi même, je suis toujours passé par les cons qui m'ont toujours fait une bonne reprise plus une remise correct, de même pour le K, je devais faire reprendre mon CBR 1000 et la transaction était plus que correct.

Ce qui me fait peur c'est que si je compte changer de moto d'ici 1 voir 2 ans, elle va valoir à peine 2 000 € à ce rythme là :( ou alors c'est dégressif ?

Tiens petite question, pensez vous que ce soit le fait que j'ai 10 500 km en peu de temps qui fasse que la personne ne propose que 10 000 € ? je sais que le kilométrage joue mais est ce possible que ce soit ça ?

7Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Jeu 3 Nov 2011 - 20:50

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

A mon avis le kilométrage n'est pas la cause de la décote...
Par contre, il est clair qu'on perd énormément la 1ère année puis la chute devient moins vertigineuse... le truc c'est que chez BM, on, part de (très) haut :/

8Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 8:26

std57

std57
En rodage
En rodage

Salut
Non à ce tarif c'est de l'arnaque, il n'y a cas voir à quel prix ce vende les motos de démo.
Toutes options 3000 km il faut compter entre 15000 et 17000 euros.

Donc en revente de particulier à particulier du doit pouvoir en tirer 13 ou 14000 je pense.

j'ai vu chez un pro une k1300s de 2009 avec 71000 km à 9900 euros

9Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 9:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le concessionaire Aprilia ne veut pas se la taper sur le ventre, comme il n'a pas forcément la clientèle pour revendre ta K il t"en propose très peu. Du coup avec sa marge il va la remettre sur le marché à 12 ou 13 000 et il la vendra très vite : 0 risque pour lui ! En plus il aura vendu une RSV4 et vu l'état du marché des sportives en France, ça doit pas lui arriver tous les jours...

10Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 10:18

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

10000 euros , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde , pardonnez moi l'expression .

11Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 10:55

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Le concessionaire Aprilia ne veut pas se la taper sur le ventre, comme il n'a pas forcément la clientèle pour revendre ta K il t"en propose très peu. Du coup avec sa marge il va la remettre sur le marché à 12 ou 13 000 et il la vendra très vite : 0 risque pour lui ! En plus il aura vendu une RSV4 et vu l'état du marché des sportives en France, ça doit pas lui arriver tous les jours...

Je suis de ton avis également. D'autant qu'en tant que concessionnaire, il doit probablement assurer une garantie ...

12Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 10:59

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

D''autant que la K1300R est une superbe moto qui est recherchée , à ce prix je viens te la chercher demain ..

13Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:11

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

pour moi la "vraie" cote c'est ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vraie question :
combien doit lacher un motard voulant rouler en K1300R recent ? reponse 13/14k€.

14Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:17

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

La moto est de mai 2011, elle est donc toujours couverte par la garantie usine...

Vu le nombre de K 1300/1200 r vendues, pas sûr qu'elles soient fort recherchées.

Enfin, BMW ou pas, options ou pas, la décote de la première année est toujours très importante et si le consess Aprilia n'a pas envie de te la reprendre, ce serait plus simple qu'il te le dise.

15Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:20

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Remarquez , j'ai bien entendu un 5500 / 6000 euros par ma 1200 RT de 2005 C'est vrai qu'elle n'a pas d'option , et qu'il y en a beaucoup sur le marché mais quand même!

16Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:26

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

enfin...9000€ c'est le prix qu'on m' a donné de mon K1200R de 2008 avec 24000km ! :)

17Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:31

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Clair qu'à 9.000, il ne prend pas bcp de risque :wink:

18Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:39

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Clair qu'à 9.000, il ne prend pas bcp de risque :wink:

C'est ce qu'on appelle une "offre diplomatique", une manière de dire : "je refuse de reprendre votre moto récente que j'aurai du mal à revendre facilement".



Dernière édition par K-neef le Ven 4 Nov 2011 - 11:47, édité 1 fois

19Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 11:45

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:
Goffg a écrit:Clair qu'à 9.000, il ne prend pas bcp de risque :wink:

C'est ce qu'on appelle une "offre diplomatique", une manière de dire : "je refuse de reprendre votre moto récente que j'aurais du mal à revendre facilement".

Exactement, il craint de la garder longtemps sur les bras et donc de devoir financer ce montant pendant des semaines/mois, c'est compréhensible.

Le concess chez qui j'ai acheté ma K n'a pas repris la ZZR, il a téléphoné à des marchands pour obtenir une offre... qui n'était pas non plus très intéressante pour moi :face:

20Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 12:33

fred22

fred22
En rodage
En rodage

essaie de faire l'inverse : " Faire reprendre une aprillia RSV4 chez bmw, on verra ... ."

Ceci dit, je pense très honnêtement que ta moto vaut bien plus même si la 1ère année est la pire en terme de côte.



21Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 12:33

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Goffg a écrit:La moto est de mai 2011, elle est donc toujours couverte par la garantie usine...

Vu le nombre de K 1300/1200 r vendues, pas sûr qu'elles soient fort recherchées.

Enfin, BMW ou pas, options ou pas, la décote de la première année est toujours très importante et si le consess Aprilia n'a pas envie de te la reprendre, ce serait plus simple qu'il te le dise.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire, tu dis vu le nombre de k vendues, c'est ironique ou c'est vraiment une moto qui se vends bcp, par ce que même en travaillant sur Paris et habitant en RP je n'en croise quasiment jamais.

Toutes les personnes ayant une K n'en disent que du bien et ce même sur le forum, il y a bien des posts de plaintes mais comme pour toutes les motos :) J'aurais préféré qu'il me dise clairement qu'il ne souhaitait pas faire de reprise que de me donner un prix si ridicule.

Donc si j'ai bien comprit c'est une moto que je vais devoir garder alors que j'apprécie changer tous les deux ans au risque de m'entendre dire "Tu me donnes ta moto gratos et je te fais le prix normal sur celle que tu veux" :(

22Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 12:41

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné qu'en cette période difficile, on ne retrouve pas chez les concessionaires moto la même agréssivité de vendre qu'on les concessionaires auto avec des bonnes reprises de l'ancien véhicule, des rabais important sur le neuf, etc, etc...

23Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 14:02

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

@ xenders : je crois que les K, que ce soient les "S" ou les "R", ne sont pas à proprement parler un succès commercial (en terme que quantités vendues).

Ceci n'empêche en rien les personnes qui en ont une de l'apprécier :wink:

Mais de toute façon, même sur les modèles qui ont plus de quantités vendues, la décote de la première année est catastrophique, qq soit la marque (et ceci est vrai aussi pour les BAR).

On entend souvent dire que les voitures allemandes gardent une belle valeur de revente en occasion, c'est vrai qd elles ont 4 ou 5 ans mais si tu changes après un an ou deux, tu verras que la décote est impressionnante. Tu commences par enlever la TVA, puis la décote... ben tu comprends vite la chute au début !
En moto, c'est un peu la même chose.

A voir aussi que la cote des occasions motos en Be est plus basse qu'en Fr...

24Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 14:15

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Steph77 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné qu'en cette période difficile, on ne retrouve pas chez les concessionaires moto la même agréssivité de vendre qu'on les concessionaires auto avec des bonnes reprises de l'ancien véhicule, des rabais important sur le neuf, etc, etc...

Quelle période difficile ? Peut-être que le commerçant a rempli son contrat avec l'importateur ou qu'il n'a plus de RSV en stock. Ce qu'il apprécie, c'est sa marge finale en prenant en compte les aléas financiers (la revente problématique de la K1300R très récente). On n'achète pas une remise ou un prix mais une moto.

Si notre ami est tombé sous le charme de la RSV, et bien qu'il fasse des concessions pour l'obtenir. Ces concessions passent, pour l'objet, par l'acceptation d'une perte financière sur son ancienne, mais presque neuve, moto. Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu.

25Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 14:17

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas recherchée la K13R ? Pas sûr... Bien entendu c'est pas la cohue non plus mais je pense que c'est une moto qui se revend plutôt bien.
Personnellement la semaine dernière j'ai eu un mot sur la mienne : un nom, un n° de tél et quelques lignes :"vous la vendez ? J'en cherche une : contactez-moi".
Je pense qu'il y aura toujours une clientèle en occasion pour cette machine. Bien entendu il faut qu'elle soit au bon prix et entretenue (carnet à jour).

26Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 14:29

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Pas recherchée la K13R ? Pas sûr... Bien entendu c'est pas la cohue non plus mais je pense que c'est une moto qui se revend plutôt bien.
Personnellement la semaine dernière j'ai eu un mot sur la mienne : un nom, un n° de tél et quelques lignes :"vous la vendez ? J'en cherche une : contactez-moi".
Je pense qu'il y aura toujours une clientèle en occasion pour cette machine. Bien entendu il faut qu'elle soit au bon prix et entretenue (carnet à jour).

bof bof, ça doit dépendre où, va un peu faire un tour chez Kohl à Aachen, ils en ont en permanence entre 10 et 15 d'occase, et je n'ai pas l'impression qu'on se bouscule au portillon ...

27Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 14:32

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Mais de toute façon, même sur les modèles qui ont plus de quantités vendues, la décote de la première année est catastrophique, qq soit la marque (et ceci est vrai aussi pour les BAR).

On entend souvent dire que les voitures allemandes gardent une belle valeur de revente en occasion, c'est vrai qd elles ont 4 ou 5 ans mais si tu changes après un an ou deux, tu verras que la décote est impressionnante. Tu commences par enlever la TVA, puis la décote... ben tu comprends vite la chute au début !
En moto, c'est un peu la même chose.

Sauf pour la RT et la GS ! Herpigny m'a repris ma GS, l'année de l'achat, avec 15000 bornes, 15000 euros, alors que je l'avais payée 17500, je n'ai même pas perdu la TVA ...

28Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 15:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

windie a écrit:
Pseudo a écrit:Pas recherchée la K13R ? Pas sûr... Bien entendu c'est pas la cohue non plus mais je pense que c'est une moto qui se revend plutôt bien.
Personnellement la semaine dernière j'ai eu un mot sur la mienne : un nom, un n° de tél et quelques lignes :"vous la vendez ? J'en cherche une : contactez-moi".
Je pense qu'il y aura toujours une clientèle en occasion pour cette machine. Bien entendu il faut qu'elle soit au bon prix et entretenue (carnet à jour).

bof bof, ça doit dépendre où, va un peu faire un tour chez Kohl à Aachen, ils en ont en permanence entre 10 et 15 d'occase, et je n'ai pas l'impression qu'on se bouscule au portillon ...

Effectivement, je pense que ça dépend où...

29Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 16:00

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ils en ont 7...
Ils ont également une vingtaine de 1200 GS qui sont pourtant des motos qui sont recherchées... Je pense pas qu'on puisse réellement se faire une idée du marché de l'occasion comme ça.

30Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 16:47

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Ils en ont 7...
Ils ont également une vingtaine de 1200 GS qui sont pourtant des motos qui sont recherchées... Je pense pas qu'on puisse réellement se faire une idée du marché de l'occasion comme ça.

C'est sûr ! Difficile de se faire une idée précise de ce qui est recherché ou pas, la fait est qu'il y a en effet bcp moins de K que de R sur le marché, mais je ne pense pas qu'elles soient difficile à trouver, K ou R. Je crois que c'est d'ailleurs valable pour bcp de biens de consommation ... Maintenant, on parlerait d'une Rolex Daytona, alors là oui, c'est pas facile à trouver ... :laughing:

31Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 17:01

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

windie a écrit: Maintenant, on parlerait d'une Rolex Daytona, alors là oui, c'est pas facile à trouver ... :laughing:

Ben si... j'en ai justement une au poignée. tirelalangue

32Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 17:03

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Steph77 a écrit:
windie a écrit: Maintenant, on parlerait d'une Rolex Daytona, alors là oui, c'est pas facile à trouver ... :laughing:

Ben si... j'en ai justement une au poignée. tirelalangue

:wink:

C'est pas parce-que tu en as une que c'est facile à trouver ... tirelalangue

Combien la vends-tu ? :laughing:

33Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 21:35

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi.

Propositions de reprise pour un k13s toutes options d'1 an et 12 000 km : entre 10 500 et 11 500 selon les concessionnaires BMW ou non.

C'est pire qu'une douche froide...

Et la vendre directement c'est très très très très dur.

Le commercial à l'achat m'avait dit : tu verras quand on prend une bm on reste bm à vie ! ou pas Smile

C'est sur que la décôte au regard du prix d'achat ca donne pas envie de partir Smile

8000 euros de perte pour 10000 km, soit 1 euros du km avec essence et assurance ! Cela me servira de leçon comme dirait l'autre.

34Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 22:27

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir...

Désolé du hors sujet mais j'ai fait exactement le trajet inverse... Je viens de m'acheter une k1300r après une RSV4 !!!

Je n'ai même pas osé demander une reprise chez BMW... J'ai vendu la mienne par moi même avant de m'acheter la béhème...

La RSV4 est une superbe machine... Le moteur est fabuleux... Mais elle est dépourvu de tout confort et aspect pratique ! Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande!!

La passion ne se commande pas... L'idéal c'est d'avoir un grand garage .!!!

35Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Ven 4 Nov 2011 - 22:44

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Et un gros portefeuille !

36Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Sam 5 Nov 2011 - 7:29

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Steph77 a écrit:
windie a écrit: Maintenant, on parlerait d'une Rolex Daytona, alors là oui, c'est pas facile à trouver ... :laughing:

Ben si... j'en ai justement une au poignée. tirelalangue
Belle mécanique :bien:
Quel modèle possède-tu ? Car l'échelle de prix va de 9000 euros à 65000 euros pour cette mécanique.

37Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Sam 5 Nov 2011 - 7:59

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

Sad J'ai 59 ans et pas de Rolex

Shocked J'ai raté ma vie. Crying or Very sad

scratch Et dans 10 minutes, j'vais à l'abattoir . 17 M'sieu l'agent.

38Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Sam 5 Nov 2011 - 15:06

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Emmanuel91 a écrit:Idem pour moi.

Propositions de reprise pour un k13s toutes options d'1 an et 12 000 km : entre 10 500 et 11 500 selon les concessionnaires BMW ou non.

C'est pire qu'une douche froide...

Et la vendre directement c'est très très très très dur.

Le commercial à l'achat m'avait dit : tu verras quand on prend une bm on reste bm à vie ! ou pas Smile

C'est sur que la décôte au regard du prix d'achat ca donne pas envie de partir Smile

8000 euros de perte pour 10000 km, soit 1 euros du km avec essence et assurance ! Cela me servira de leçon comme dirait l'autre.

Bon et bien je vois que ce n'est pas un pbl de R ou S et que nous sommes tous les deux très dégouté par les propositions de reprises et du coup on comprends mieux pourquoi les cons disent que l'on restera BM à vie, avec des reprises aussi basses il est difficile de partir ailleurs du coup :(

J'aime changer de moto régulièrement, en moyenne tous les 2 ans max mais je pense que pour cette fois-ci c'est fichu et je vais devoir la garder un moment.

Et pour ce qui est de la revente à un particulier je ne pense pas que cela soit simple si même les cons ne reprenne ta moto.

39Côte K1300r Empty Re: Côte K1300r Sam 5 Nov 2011 - 15:45

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Dans ton cas, dans la mesure où elle est de 2011 et donc tjs garantie pour un moment, je tenterais ma chance rapidement avec les particuliers ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum