Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile k1100lt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile k1100lt Empty huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 19:06

chino

chino
En rodage
En rodage

bonsoir à tous

je sais que le post existe ou du moins que le sujet a été évoqué, mais au risque d' être rébarbatif, voici mes questions (j'ai la moto depuis bientôt deux mois):

-après 4000 kms et un hublot pratiquement plein au départ, ce soir le niveau est à moitié (usage 4 voies sans conduite dure 140/150 kms/h au max avant bilan chez concessionnaire). j'ai attendu 1/2 heure moteur chaud: est ce normal ?je sais que la revue technique parle de consommation normale, mais qu'en est il de vos motos ?

-rendez vous pris chez le cons le 15/11, dois je rajouter de l huile (j'ai de la semi synthèse 10w40 dans le garage) sachant que je ne sais pas ce que l'ancien proprio mettait. Je pose notamment cette question car certains disent qu'il ne faut pas remplir jusqu'au max pouvant mettre trop de pression au moteur qui refoule par le reniflard.

merci d'avance pour vos réponses Smile

2huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 19:13

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le bon niveau est au point rouge... si tu as fait 4 a 5000km dont beaucoup de voies rapides à 150, ta conso d'huile est tout a fait normale. Mon Panzer ne consomme (tres peu) d'huile que quand je prends l'autobeurk à (voir plus) ces vitesses là. Apres si tu vidanges à 5000, ca ne vaut pas le coup de remettrede l huile si tu es au dessus du point rouge...

3huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal c'est le niveau au milieu du hublot sur le point rouge.

4huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 19:48

chino

chino
En rodage
En rodage

encore merci pour vos réponses et votre patience pour un sujet sans doute déjà traité.

bon, l' huile est en plein sur le point rouge, donc je ne touche plus à rien, attend la révision et roule sans trop chercher la petite bête.

5huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 22:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si je me fie à mon expérience, en général, je remplis jusqu'en haut (au maxi) lors de la vidange, puis elle "bouffe" un peu d'huile jusqu'au milieu du hublot et puis quasiment plus ensuite...

Ca me le faisait déjà sur ma R1150, ce comportement.

Pour la prochaine vidange, je verrai ce qu'il se passe en ne remplissant que jusqu'au milieu.

6huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Jeu 3 Nov 2011 - 23:44

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit: je verrai ce qu'il se passe en ne remplissant que jusqu'au milieu.

Il ne faut pas remplir le carter en se fiant au hublot mais en versant bien 3,75 litres (avec changement de filtre).

7huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Ven 4 Nov 2011 - 7:08

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe aussi ...la conso du K11 en huile peut etre importante....tolérance officielle 1l/1000 km

8huile k1100lt Empty Re: huile k1100lt Ven 4 Nov 2011 - 7:36

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

chino a écrit:bonsoir à tous

je sais que le post existe ou du moins que le sujet a été évoqué, mais au risque d' être rébarbatif, voici mes questions (j'ai la moto depuis bientôt deux mois):

-après 4000 kms et un hublot pratiquement plein au départ, ce soir le niveau est à moitié (usage 4 voies sans conduite dure 140/150 kms/h au max avant bilan chez concessionnaire). j'ai attendu 1/2 heure moteur chaud: est ce normal ?je sais que la revue technique parle de consommation normale, mais qu'en est il de vos motos ?

-rendez vous pris chez le cons le 15/11, dois je rajouter de l huile (j'ai de la semi synthèse 10w40 dans le garage) sachant que je ne sais pas ce que l'ancien proprio mettait. Je pose notamment cette question car certains disent qu'il ne faut pas remplir jusqu'au max pouvant mettre trop de pression au moteur qui refoule par le reniflard.

merci d'avance pour vos réponses Smile

en faisant la vidange cette été (chaud) j'étais bien au dessus du point. Resultat aprés conduite sur autoroute : suintement, notamment au niveau du cache bougies. Depuis changement de joint de pompe à eau, donc perte d'huile ramenant le niveau sur le point et plus de suintement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum