Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régler la synchro sur K 1100

+4
Migul
choupix
EriK
jcfer
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régler la synchro sur K 1100 Empty Régler la synchro sur K 1100 Dim 26 Aoû - 10:10

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous, j'ai cherché (mal ?) mais rien trouvé sur la marche à suivre pour régler un K 1100.

Pour"l'instrument", je vais me faire une colonne de ce type : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Auriez vous des liens où je pourrais trouver cette manip ?

(après promis, je vous fais un topo avec photos détaillées ;o) )

2Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Dim 26 Aoû - 13:16

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html
et
http://isatis.no-ip.org/

C'est simple, c'est encore plus simple sur la RTM

Amitiés EriK

3Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Dim 26 Aoû - 18:39

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

une petite question qui pourra peut être servir aussi à jc f
Je me suis amusé à réaliser un dépressiomètre (plutot un banc pour equilibrer etant donné qu'il ne donne pas de valeur à la mesure) j'ai trouvé sur ce forum qu'il fallait enlever le capteur de position de papillon, n'ayant pas la clé sous la main et par faineantise, j'ai juste enlevé la prise électrique de ce capteur: est ce la bonne procédure?

Pour info, ce post confirme que j'ai vraiment pas fais ça proprement car je n'ai joué qu'avec les vis en laiton
(donc de synchro de ralenti). Je vous posterai semaine prochaine une photo de mon banc qui n'a pas la prétention d'etre aussi beau que celui ci mais qui se fabrique sans outillage...un tournevis et une pince. Il manque un amortissement à ce système en cas de décalage, j'ai un peu honte de le dire, mais tout excité d'avoir monté le "banc", j'ai d'abord essayé avec de l'eau.....-> FAUT PAS!: toute désynchronisée la belle en a bu la tasse...tout bien réfléchit, j'ai vraiment honte.

4Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 10:05

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas mal, mais son amortisseur de dépression il est sur le tube de purge ou bien il en met un par tube de mesure ? (pas clair)
de plus c'est le premier montage qui fait apparaitre un cinquième tubes de purge. silent

5Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 10:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

salut, j'ai réalisé également il y a quelque temps "une colonne" sur le même modèle.
2 conseils d'importance pour un bon fonctionnement:
1- Une étanchéité parfaite de tous les raccords
2- les amortisseurs (1 par tube) le plus petit possible. Je n'ai pu descendre au delà de 0,6mm faute d'avoir trouvé des aiguilles de 0,2mm. ça marche mais c'est limite

K'wet a écrit:ça y'est les gars , ça viendre j'ai les photos ! ce fut long mais il fallait que je récupère un numérique (vous savez la copine...........).
Voilà donc mon depressiomètre à huile à 3 colonnes pour l'instant mais la possibilité d'en ajouter une 4e est prévue.

Régler la synchro sur K 1100 Synchrodk4.th Régler la synchro sur K 1100 Synchro1yz5.th Régler la synchro sur K 1100 Synchro2qi0.th

6Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 10:39

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous, je vais essayer de faire une synthèse de tout ça :bien:

7Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 12:58

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

par contre le capteur de papillon , faut le virée car il est pris sur le papillon arriere et fausse le reglage.

il faut le retirer et non le debrancher.

8Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 16:06

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lindsey a écrit:par contre le capteur de papillon , faut le virée car il est pris sur le papillon arriere et fausse le reglage.
il faut le retirer et non le debrancher.
Pourtant, ils n'en parlent pas sur la RMT ?

9Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 16:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
lindsey a écrit:par contre le capteur de papillon , faut le virée car il est pris sur le papillon arriere et fausse le reglage.
il faut le retirer et non le debrancher.
Pourtant, ils n'en parlent pas sur la RMT ?

Le virer, pas obligatoirement il suffit de desserrer les vis de fixations et de le faire pivoter c'est suffisant.

10Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 16:55

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Effectivement, ils n'ent parlent pas dans la rmt, ils précisent d'insérer un T sur le tuyau de dépression du cylindre avant et de brancher le dépressiomètre dessus, que le 3em cylindre sert de référence, mais rien sur le capteur de papillon.
Bon j'ai réunis le matériel et je verais bien devant la bête.......

11Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 18:31

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MAMICHEL44 a écrit:Effectivement, ils n'ent parlent pas dans la rmt, ils précisent d'insérer un T sur le tuyau de dépression du cylindre avant et de brancher le dépressiomètre dessus, que le 3em cylindre sert de référence, mais rien sur le capteur de papillon.
Bon j'ai réunis le matériel et je verais bien devant la bête.......
Tu te bases sur ton expérience, ou tu l'as lu quelque part ?

12Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Lun 27 Aoû - 22:52

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:par contre le capteur de papillon , faut le virée car il est pris sur le papillon arriere et fausse le reglage.

il faut le retirer et non le debrancher.

je ne comprends pas pourquoi retirer le capteur de papillon,
en quoi fausse -t-il le réglage...?

le réglage de capteur de papillon est très sensible ,
(du moins sur un k1100LT)

A mon avis il ne faut pas y toucher.

13Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Mar 28 Aoû - 8:53

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

normalement la synchro ne bouge pas sur bm mais en admettant quil a fallu la demonter ou changer les manchons trop secs si si c'est courant sur les k et bien on se retrouve avec une synchro a faire.

c'est vrai qu'on pourrait faire la synchro sans desserrer (car c'est vrai aussi que demonter n'est pas utile) le capteur de papillon mais on peut se retrouver avec un ralenti trop haut.

le capteur etant pris sur l'ouverture du papillon peut l'empecher de se refermer si il y a lieu.

j'ai pour principe de tout reprendre a zero pour faire un reglage.

maintenant chacun fait comme il veut.

il n'y a pas de regle la dessus du moment que le reglage est bon au final.

bonne mecanique :)

14Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Mar 28 Aoû - 9:43

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sur le sujet..
si ça peut aider..

bon voilà le résumé de la synchro ..
ça a mis plus de temps que de faire venir le carbtune de l'UK :laughing:

Bon en préalable j'ai:

- vérifié l'état bougies
- changé le filtre à air
- vérifié le jeu aux soupapes,
- vérifié le capteur de papillon,

le jeu aux soupapes a été fait par le concess qui m'a donné envie de m'occuper même mon K1100LT. :matrak:

le reste a été fait dans le care de la révision des 50000 que j'ai commencé à l'exception du réglage du capteur de papillon

J'ai donc commencé par le capteur de papillon.

Et là surprise la plage de réglage est très faible:

Après réglage je mesure :
985 ohms entre le borne 31 et 9
(attention valable pour MA2.2)

j'ai essayé un réglage à 900ohms,
résultats, pétarade, alimentation instable.

j'ai également essayé à 1050 ohms
résultats la moto semble bien marcher

mais quand le capteur a son bon réglage , vérifié/réglé à la prise de diagnostic comme sur la photo ça change tout.

Régler la synchro sur K 1100 1_p61610

quand le réglage TPS est bon le voltmètre indique 12V
dès que l'on touche la poignée des gaz ça passe à zéro

( voir l'article déjà publié sur le sujet pour plus de détails.)

15Régler la synchro sur K 1100 Empty Re: Régler la synchro sur K 1100 Mar 28 Aoû - 9:54

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

et pour la synchro il n'y avait pas grand chose à faire, pas trop étonnant à 50 000 km.

Jack a écrit:après je suis passé à la synchro...

le carbtune est facile d'utilisation

y a qu'à brancher les tuyaux et regarder les colonnes ...

RALENTI :

Régler la synchro sur K 1100 3_p61610

Bon déjà on voit qu'il ya pas grand chose à régler !!!

RALENTI
Régler la synchro sur K 1100 4_p61610

J'ai démonté les vis de réglage et je les ai nettoyé elles étaient un peu crade.


puis j'ai refait le réglage tjs au régime ralenti

Régler la synchro sur K 1100 5_p61610

là le réglage est quasiment impec.

Mais pendant tout ce tempsla machine tourne le moteur chauffe..

pour essayer de garder les mêmes conditions
j'ai d'abord amené le moteur à sa température puis j'ai coupé de temps autres pour garder la même température...


puis j'ai regardé la synchro à 3000 tours.

- je n'avais pas d'écart supérieur à 2cmHg ( voir doc carbtune),
- de plus il est plus difficile de garder le moteur à température constante
(je n'ai pas de ventilateur pour reproiduire les conditions de refroidissement de la moto sur route..), ce qui rend une optimsation plus délicate.

En conclusion à 3000 tours le réglage était correct, sans air pulsée je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

question bête : quelqu'un connait le prix d'une synchro chez BM , car je n'ai pas de dépressiometre et ça prend combien de temps ?,

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:question bête : quelqu'un connait le prix d'une synchro chez BM , ?,
chez BM je connais le prix, le dépressiomètre coûte environ 80€.

SWEETY a écrit:question bête : ça prend combien de temps ?,

chez BM c'est pareil je sais pas, perso j'ai du passer pour la synchro seule 2 ou 3 heures .... mais j'ai un peu joué ...lol!

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

le plus long c'est de defaire le flanc gauche pour etre tranquille.

40 minutes et c'est bon.

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ma version:
L'amortissement, est réalisé avec les capuchons de seringues percées avec une aiguille. Je pensais utilisé l'auilles des seringes mais le sectionnement referme le trou et il est difficile d'obtenir pil le même trou, en plus ces capuchons s'adaptent directement sur la prise d'air des collecteurs:

Régler la synchro sur K 1100 Img_4213

Régler la synchro sur K 1100 Img_4212

Régler la synchro sur K 1100 Img_4214

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum