Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régler le jeu aux soupapes ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régler le jeu aux soupapes ® Empty Régler le jeu aux soupapes ® Ven 9 Jan 2009 - 23:44

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà j'ai mesuré mon jeu aux soupapes et je suis en limite basse, voire pas mal en dessous pour une, donc il me fait changer les pastilles mais je n'y arrive pas car je n'ai pas l'outil spécifique (ni de quoi le fabriquer). Y a-t-il une autre façon de faire sans enlever les arbres à came ? Surtout que je vais devoir le faire une fois pour mesurer les pastilles puis les remettre et commander les nouvelles, et une deuxième fois ensuite pour mettre les nouvelles pastilles.

2Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 0:09

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben ouais ,ça fait de la manip
c'est pour cela qu'il faut se motiver pour faire(ou faire faire) cet outil :wink:

3Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 1:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

prends une clé à ergot,la même qui te sert à régler le ressort d'amortisseur.
si elle ne s'accorde pas parfaitement,tu auras peut être besoin de la modifier legerement à l'aide d'une meuleuse.
ainsi,cette clé te servira à enfonçer le poussoir.
lors de la manoeuvre,deux solutions s'offrent à toi:

-tu pousses et tu installes quelque chose qui peut te servir de cale(téte de vis six pans,bout de feraille....).ce qui compte,c'est de mettre un truc qui rippe pas,tu l'auras compris.une fois fait,ça te laisse tout l'temps pour dégager ta pastille.

-tu pousses,tu restes appuyé et de l'autre main tu dégages la pastille avec une lame de cutter.tu relâches doucement jusqu'à ce que le poussoir vienne au contact de la came.
repètes l'opération pour replaçer la pastille.

j'opte perso pour la deuxième solution.

4Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

je sors de le faire sur le k100, un gros tournevis m'a suffit.
pour la mesure des pastilles , je suis allé chez bm avec mes pastilles hors cote et le mecano me les a mesurées au micrometre , j'ai un palmer mais pas suffisamment precis , donc numerote tes pastilles et note le jeu et apres mesure il te donnera la bonne cote

5Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 11:37

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le gros tournevis je n'ai pas réussi, pourtant chez BMW ils m'ont dit qu'ils faisaient comme ça, ils n'utilisent pas l'outil spécifique. Je n'ai pas non plus la clé pour l'amortisseur.
Je me demandais si je ne pourrais pas utiliser une sorte d'extracteur, une plaque avec deux tiges filetées côté poussoir et une autre plaque avec deux écrous côté arbre à cames, on tourne les écrous jusqu'à ce que le poussoir soit suffisamment enfoncé. Un peu long à mettre en place mais tranquille et aucun risque que ça ripe, et puis il n'y a que 6 soupapes.
Pour la mesure, un pied à coulisse au 1/50mm devrait faire l'affaire, non ?

6Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 21:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Taipei101 a écrit:r une sorte d'extracteur, une plaque avec deux tiges filetées côté poussoir et une autre plaque avec deux écrous côté arbre à cames
Extrait du forum FREEBIKER
Number 6 a écrit:Sinon peut-être en fabriquant une sorte d'extracteur à l'envers avec deux plaques et deux vis et en serrant jusqu'à ce que le poussoir soit enfoncé
Salut HH78 ? t'es revenu ???
Tu as changé de pseudo , d'age , de lieu , mais pas d'avatar :laughing:

7Régler le jeu aux soupapes ® Empty Re: Régler le jeu aux soupapes ® Sam 10 Jan 2009 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Le gros tournevis je n'ai pas réussi, pourtant chez BMW ils m'ont dit qu'ils faisaient comme ça, ils n'utilisent pas l'outil spécifique. Je n'ai pas non plus la clé pour l'amortisseur.
Je me demandais si je ne pourrais pas utiliser une sorte d'extracteur, une plaque avec deux tiges filetées côté poussoir et une autre plaque avec deux écrous côté arbre à cames, on tourne les écrous jusqu'à ce que le poussoir soit suffisamment enfoncé. Un peu long à mettre en place mais tranquille et aucun risque que ça ripe, et puis il n'y a que 6 soupapes.
Pour la mesure, un pied à coulisse au 1/50mm devrait faire l'affaire, non ?

meme si ca rippe tu ne risque rien , avec le tournevis tu appuie sur le coté du poussoir en faisant levier sur l'arbre a came , et avec l'autre main un tounevis fin et tu fais sauter la pastille , elle tombera , il y a un cran sur le poussoir expres pour ca , oriente le bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum