Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GSA : embrayage bizarre

+2
GT95
rs 25
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200GSA : embrayage bizarre Empty R1200GSA : embrayage bizarre Jeu 29 Oct 2009, 11:51

Invité

Anonymous
Invité

bonjour: rappel de mon probléme ....
Apres plusieurs heures d'autoroutes ma poignée d'embrayage perdait consistance et ....çà surprend quand on tombe les rapports à l'approche de la bretelle de sortie ....Ensuite sur petites routes et changements fréquents de rapports la poignée redevient normale ..

Là ....
Je reviens de chez BM et voici donc la suite :

je reviens de chez mon concessionnaire ...le diagnostic est "interressant" :
Le chef d'atelier a géré en personne ma machine et décidé de purger le circuit d'embrayage avec du VITAMOL ...ROSE...le "nouveau " me dit -il !
Après plusieurs purges succéssives...( plusieurs car il restait à chaque fois des bulles très fines ) ...il REconstate que de micro bulles persistantes "remontent" .
Il décide donc qu'il faudra changer le recepteur et toute la poignée d'embrayage (maitre cylindre )...plus tard sur rendez-vous ( 3 semaines d'attente mini ).
En attendant il me rend la machine en signalant que "çà peut s'aggraver" .
Le fait est.... que je suis rentré chez moi ( à 200 bornes ) normalement sans avoir eu le probléme que je connaissais auparavant .
Ce qui me fait vous raconter cela c'est que d'autres BMistes évoquent la vis de purge du recepteur qui se dévisserait ( vibrations ou autres).
Je me demande si je n'étais tout simplement pas dans ce cas là..et qu'un petit peu d'air soit passé par là ?????
Le chef d'atelier que je viens de rappeler par phone rejette cette hypothése ! car il n'a trouvé aucune fuite ni suintement nulle part sur le circuit AVANT de procéder aux purges !
Et vous ? qu'en pensez vous ?

2R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 31 Oct 2009, 10:50

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben ouais qu'en pensez vous ?
phénomène seulement possible sur les gs ?

3R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 11 Nov 2009, 18:08

GT95

avatar
Apprenti

bonsoir

j'ai exactement le même probleme apres 200 km d'autoroute sur un RT1200 de 2008

trop de garde à l'embrayage...surprenant

en ville pas de probleme.

je la porte demain à la révison des 20000 Km je vous tiendrais informé des suites.. Rolling Eyes

4R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 11 Nov 2009, 18:43

Invité

Anonymous
Invité

idem resolu apres remplacement complet de la poignée

5R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Lun 23 Nov 2009, 17:52

Invité

Anonymous
Invité

GT95 a écrit:bonsoir

j'ai exactement le même probleme apres 200 km d'autoroute sur un RT1200 de 2008

trop de garde à l'embrayage...surprenant

en ville pas de probleme.

je la porte demain à la révison des 20000 Km je vous tiendrais informé des suites.. Rolling Eyes

Alors qu'est-ce qu'ils t'ont trouvé ? la poignée à changer ?
merci de ton rapport

6R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mar 24 Nov 2009, 20:29

GT95

avatar
Apprenti

bonsoir

rien trouvé , une purge et changement du fluide hydraulique...

Pour l'instant que la région parisienne....( 100 km /jour )

A suivre lors d'un prochain déplacement en province

cdlt

GT95

7R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 25 Nov 2009, 08:49

Invité

Anonymous
Invité

MERCI !
à suivre donc ... idem de mon coté.... avec le changement de fluide çà ne l'a plus refait ..je vérifie et ...sinon çà attendra la fin d'hiver Smile

8R1200GSA : embrayage bizarre Empty Probleme embrayage 1200 GS 2009 Sam 02 Jan 2010, 17:39

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma poignée d'embrayage qui change sa garde comme elle veut, je m'explique :

si je laisse la moto quelques jours sans m'en servir, je me retrouve avec une garde qui a diminué de moitié, comme si mon embrayage etait usé à 50 %.

Je précise que ma moto n'a que 3 mois et elle a 1650 km...

si je fais de l'autoroute, une fois à la sortie de celui ci, si j'embraye, je me retrouve sans embrayage comme si on m'avait vidé le bocal (un martien peut etre :)

Si je pompe sur la poignée, je retrouve presque ma garde, mais les vitesse ont tendance à faire du bruit lors de leur passage alors que je me faisais un plaisir de ne rien entendre, et d'avoir une souplesse sans nom...

Quelqu'un pourrait il me dire si cela est dejà arrivé et quelle est la solution ?

merci d'avance

William.

9R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 02 Jan 2010, 17:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais une purge du circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200GSA : embrayage bizarre Jura_218

10R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 02 Jan 2010, 17:59

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta rapidité Very Happy

la moto est sous garantie, puis je le faire moi meme ou suis je obligé de passer par la concession ?

si je le fais moi meme, y a t il une procédure quelque part pour que je sache ce que je dois et ne dois pas faire pour cette purge ?

quel liquide dois je utiliser ?

Merci d'avance

WiL

11R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 02 Jan 2010, 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Garantie=concession

12R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 02 Jan 2010, 18:59

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore, je reste surpris de l'aide que j'ai trouvé sur ce forum

merci encore aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui nous aident

WiL

13R1200GSA : embrayage bizarre Empty embrayage inconstant Mer 09 Juin 2010, 00:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Ma GS 1200 de 2500 km va retourner pour la 3° fois chez le concessionnaire, pour le mëme problème: l'embrayage perd sa garde en une vingtaine de secondes si on reste débrayé..."de l'air dans le liquide hydraulique", donc purge, sans effet....changement du récepteur ("panne déjà connue sur ce modèle"), sens effet... prochaine hypothèse: "le maître cylindre à changer"...
A part ça, super bécane ( elle prend la suite d'une K1300 S...une usine à problèmes dont je me suis débarrassé avec soulagement alors qu'elle avait 3500 km...).
Quelqu'un a-t-il (elle) une expérience ou avis sur ce pb d'embrayage ?
Ed

14R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 09 Juin 2010, 07:25

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

coucou,

un probleme sur le passage du cable d'embrayage sur le cadre a provoqué un rappel de mon GS.

Ils m'ont changé le recepteur d'embrayage, j'ai eu les meme symptomes que toi.

Possible que tu ai aussi un soucis de maitre cylindre mais peut etre aussi que la position du cable d'embrayage n'a pas été changée...

Tiens nous a courant

WiL

15R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 09 Juin 2010, 07:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Petite précision : si c'est hydraulique (maitre cylindre) il n'y a pas de câble d'embrayage mais une durite et avec une durite, le positionnement importe peu pourvu que la pression arrive


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1200GSA : embrayage bizarre Jura_218

16R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 09 Juin 2010, 07:37

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

ralala,

on s'est compris...c'est un cable hydraulique lol

quand on a rappelé ma moto on m'a dit c'est pour la position du cable hydraulique d'embrayage, parait il que à court terme cela pose un probleme...Ne m'ont pas di pourquoi comment

wil

17R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Mer 09 Juin 2010, 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Merci pour vos suggestions.
L'éventualité d'un pb de durite m'est venue à l'esprit...mais il s'agit d'une durite type "aviation"...et le chef d'atelier n'y a pas pensé...J'ai l'impression de recommencer les mêmes soucis qu'avec la K 1300s...Ai eu 8 japonaises sans le moindre pb...le doute m'envahit tout à coup!
Ed

18R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Ven 11 Juin 2010, 17:32

BM78

BM78
Apprenti

etant un petit nouveau BMiste, je me demande pourquoi les vitesses passent parfois de manière silencieuse et parfois avec le claquement, je sais que certains aiment ce bruit, moi pas. j'ai l'impression que ça souffre la dedans !.
il y a une raison une astuce ? j'essaie différentes choses mais ça ne marche pas à chaque fois.
Alors une idée ?

19R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Sam 12 Juin 2010, 09:05

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

manouelian a écrit:Bonjour à tous.
Merci pour vos suggestions.
L'éventualité d'un pb de durite m'est venue à l'esprit...mais il s'agit d'une durite type "aviation"...et le chef d'atelier n'y a pas pensé...J'ai l'impression de recommencer les mêmes soucis qu'avec la K 1300s...Ai eu 8 japonaises sans le moindre pb...le doute m'envahit tout à coup!
Ed

R1200GSA : embrayage bizarre Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R1200GSA : embrayage bizarre Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

20R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Lun 02 Aoû 2010, 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.
Problème réglé avec remplacement du maître cylindre.
Depuis, que du bonheur !
Ed

21R1200GSA : embrayage bizarre Empty Re: R1200GSA : embrayage bizarre Dim 29 Aoû 2010, 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Les modèles 2010 sont donc au top ?

merci
JY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum