Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bad vibrations

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bad vibrations Empty bad vibrations Ven 21 Oct 2011 - 17:07

clem08

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai un petit souci sur mon r1100s (1999 61000km), le moteur tourne pas super rond, il vibre beaucoup, vous me direz normal pour un flat mais qu'en même, quand je l'ai acheté il y a maintenant deux ans je n'avais pas ce problème.
J'arrive à faire le réglage du jeu aux soupapes et la synchro. Les vibrations arrivent moteur chaud, à froid pas de souci. Pas de bruit particulier. J'ai commencé à fouiller et en fait il y a une différence flagrante de couleur entre les deux bougies. L'une, celle de gauche a une couleur café au lait standard et l'autre est complétement noir. Donc, j'ai d abord démonté toutes les tubulures d'admission et changé les joints mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai inversé les injecteurs, pareil rien changé. Ensuite j'ai inversé les câbles de bougies, pareil rien changé. Évidement j'ai changé les bougies pour des neuves pareil ...
Autre information importante, j'ai un délta important sur les visses d'enrichissement d'air, pour obtenir une synchro correcte, celle droite est plus fermée que celle de gauche, j'en conclue que le cylindre de droite aspire moins d'air que celui de gauche mais est-ce que ce délta d'ouverture des visses d'air peut induire un mélange beaucoup plus riche à droite ?
J'ai aussi contrôlé les câble d’accélérateur et leur bon positionnement ainsi que leur synchronisation à 3000tr.
Autre info, j'ai un peu de jeu sur les axes des boitiers de papillons, des deux cotés et étrangement un peu plus sur celui de gauche.
Sinon je ne vois plus quoi faire de plus pour tester, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à tester les compressions pour voir si il y a un problème sur le cylindre droit ?
bref si vous avez des idées je suis preneur !!!
Clem

2bad vibrations Empty Re: bad vibrations Ven 21 Oct 2011 - 21:08

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir clem08,

Quid des bobines HT?

3bad vibrations Empty Re: bad vibrations Sam 22 Oct 2011 - 8:19

clem08

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Toursiveux,

j'ai oublié d'en parler mais j'ai testé la bobine et les impédances sont bonnes en entrée et en sortie. J'imagine que de toute façon une défaillance de la bobine provoquerait des soucis sur les deux cylindres vu qu'il n'y en a qu'une seule.

4bad vibrations Empty Re: bad vibrations Sam 22 Oct 2011 - 23:31

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'ai pas encore eu se genre de problème sur ma bécane mais si je devais résoudre cette énigme, je regarderais de plus près les boîtiers papillon. Si tu n'as pas une arrivée d'air parasite et que le réglage de ta syncro est tellement différent, je démonterais les deux boîtiers, mariner dans l'essence puis soufflette.

Pas normal une grosse différence. de réglage. Une fois nettoyé, inspecte visuellement et compare les deux.

Petite question à deux balles, les compressions sont OK?

5bad vibrations Empty Re: bad vibrations Dim 23 Oct 2011 - 10:35

clem08

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai déjà démonté les boitiers pour les nettoyer, je n'ai rien vu d'anormal ...
Effectivement, il va falloir que je mesure les compressions pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème mécanique. Reste à se procurer un compressiomètre ......

6bad vibrations Empty Re: bad vibrations Dim 23 Oct 2011 - 12:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Je n'ai pas encore eu se genre de problème sur ma bécane mais si je devais résoudre cette énigme, je regarderais de plus près les boîtiers papillon. Si tu n'as pas une arrivée d'air parasite et que le réglage de ta syncro est tellement différent, je démonterais les deux boîtiers, mariner dans l'essence puis soufflette.

Pas normal une grosse différence. de réglage. Une fois nettoyé, inspecte visuellement et compare les deux.

Petite question à deux balles, les compressions sont OK?


Tu n'as pas parlé du filtre à air, est 'il en bon état? Neuf ce serait bien.
N'y at'il quelque chose qui bouche dans la boite à air. Cela peut arriver si la moto est resté longtemps à l'arrêt et s'est fait prend'assaut par des bestioles (déjà vu)

Pour détecter des prises d'air sur les manchons entre injecteur-cylindre et injecteur-boite à air, tu passes un pinceau imbibé d'essence sur ces manchons. Si fuite d'air le moteur prenfra des tours au passage du pinceau

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7bad vibrations Empty Re: bad vibrations Dim 23 Oct 2011 - 12:09

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai déjà démonté les boitiers pour les nettoyer, je n'ai rien vu d'anormal ...

Tu as passé les pièces à l'air comprimé. Parfois les petits capilaires sont légèrement obstrués et changent complètement la donne.

8bad vibrations Empty Re: bad vibrations Dim 23 Oct 2011 - 14:25

clem08

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le filtre n'est pas neuf mais il est en bon état et je pense que ça influencerait les deux cylindres. J'ai aussi pensé à un bouchage quelconque dans la boite à air, vérifié et tout est OK. Je ne suis pas chez moi mais je vais tester cette semaine les prises d'air au pinceau.

9bad vibrations Empty Re: bad vibrations Jeu 27 Oct 2011 - 22:05

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Prend les compressions et tu seras fixe de la sante de ton moulin
Le reste c'est du detail.....

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum