Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibrations sur R1100S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibrations sur R1100S Empty Vibrations sur R1100S Dim 16 Mar 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et sur une BM alors je vais me présenter avant d'exposer mon problème.
Donc voilà, j'ai acheté ma 1ère BM (R1100S de 2002) il y a deux mois, avec plein d'options, la bagagerie, la selle bagster, la ligne Boss, et plein d'autres trucs mais je ne vais pas vous faire la liste qui est trop longue. Le tout avec 30000KM et les factures.
Avant ça j'ai eu un 800DR que j'ai mis à la retraite avec près de 120000KM et un moteur d'origine. Ensuite j'ai roulé sur des Honda VF1000F et VF1000F2.
Aujourd'hui c'est le bonheur j'ai ma BM ... Je découvre tous les jours les joies de rouler en flat et j'aime ça.
Une petite ombre au tableau, c'est la question que je vous soumet: J'ai depuis peu une vibration assez gênante qui est apparue en l'espace de deux semaine. Il s'agit d'une vibration dont la fréquence est variable selon le rapport engagé et qui se ressent particulièrement en 4ème à 90KM/h.
Le concessionnaire me dis, après avoir démonté et réaligné le cardan, qu'il n'y a rien à faire, que ce problème a déjà été rencontré sans être solutionné. Pour lui il n'y a aucun défaut mécanique, il s'agit des pièces en mouvement qui entrent en résonance.
Je reste quelque peu dubitatif devant cette explication qui relève plus de l'ovni que d'une logique mécanique.
J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parlé de ce type de problème, et si un magicien aurait la solution.

Merci d'avance à vous tous.
DR8

2Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Dim 16 Mar 2008 - 19:55

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

3Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Lun 17 Mar 2008 - 7:59

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca vibre bien et un peu partout tout le temps ou de temps à autres le S, mais peux tu être plus précis sur la (les) localisation(s) des vibrations ? pieds ? réservoir ? bracelets ? .....
Je testerai la 4ième à 90km/h et je complète au retour.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

4Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Lun 17 Mar 2008 - 10:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Une phase de vibration vers les 4.000 rpm est 'normale'.

Elle correspond à une légère baisse de couple à ce régime, puis disparait et le couple reprend une courbe ascendante jusqu'à env 5.000/5.500 rpm.

Ce qui est un peu gênant est que cette phase se produit à une vitesse que la loi impose de respecter ! Mécaniquement, il vaut mieux rouler à 60 et 100 km/h qu'à 50 ou 90.

Ceci pour autant qu'il s'agisse de vibrations moteur limitées et que ce dernier soit bien réglé (synchro).

Bien que gommé, ce phénomène est toujours présent sur les news "R" 1200 pourvu d'un arbre d'équilibrage.

5Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Lun 17 Mar 2008 - 11:14

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DR8 a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance à vous tous.
DR8

Salut,
Déjà, je ferai en sorte que le moteur tourne bien rond... donc synchro nickel chrome.
Des fois que les vibrations émisent par le moulin ne soient pas amplifiées par la transmission...
Et si ça le fait quant même, ben alors pale .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

6Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Lun 17 Mar 2008 - 21:40

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est apparue en 15 jours ? ou alors tu n'a pas fait attention avant ?

7Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Mar 18 Mar 2008 - 6:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous mais il s'agit bien de vibrations anormales et dont la fréquence dépend du rapport engagé.
Concernant la synchro, mon conces la faite deux fois de suite pour être sûr...
Perso je pencherais un peu du côté de l'embrayage. Est-ce une bêtise ou avez vous entendu parler de pbl à ce niveau ?

8Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Mar 18 Mar 2008 - 6:49

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:c'est apparue en 15 jours ? ou alors tu n'a pas fait attention avant ?
C'est bien apparu en 15 jours. Il s'agit là de vibrations ressenties surtout dans les cales pieds mais aussi beaucoup au guidon.
Ce n'est pas une petite vibration qu'il faut chercher pour ressentir mais une de celle qui est désagréable pour une passagère dont c'est le baptême moto.

9Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Mar 18 Mar 2008 - 21:42

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suppose que tu as pensé et vérifé tous les serrages, équilibrage, frein, etc

10Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Mer 19 Mar 2008 - 0:45

Invité

Anonymous
Invité

sur ma r1100S, j'ai eu un pb d'embrayage. au demontage(roue, paralever,demi cadre, boite) je me suis apercu q'une des pattes de fixation en alu du cadre etait cassee. pas tres visible sans demontage. il s'agit de la fixation arriere gauche de la boite. j'ai donc fait ressouder la patte par un pro. Et une fois remontee, j'ai trouvé la moto moins sujette aux vibrations. cette patte se situe pres du cale pied gauche , sur le demi cadre .

dans un autre registre, je me suis offert des suspensions fournales.....quel bonheur!

11Vibrations sur R1100S Empty Re: Vibrations sur R1100S Jeu 20 Mar 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai eu ce probleme mais pas longtemps le vendeur de la béxcane avait oublié de serrer les goujons de roue arrière c'était des vibration désagréables mais qui n'ont pas durées très =longtemps , on sait assez vite d'où ça vient mais le temps de comprendre c'était trop tard!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum