Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de faisceau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de faisceau Empty Changement de faisceau Mer 19 Oct 2011 - 0:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

On me propose un faisceau et un bloc ABS II pour mon K1100 (qui est de 93 donc avec ABS I).

Est-il possible de faire cette modification sans changer trop de choses (je veux dire en dehors du faisceau et du bloc ABS) ? Et que faut-il changer ? Le motronic évidemment, mais quoi d'autre ?

2Changement de faisceau Empty Re: Changement de faisceau Mer 19 Oct 2011 - 5:55

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Salut à tous...

On me propose un faisceau et un bloc ABS II pour mon K1100 (qui est de 93 donc avec ABS I).

Est-il possible de faire cette modification sans changer trop de choses (je veux dire en dehors du faisceau et du bloc ABS) ? Et que faut-il changer ? Le motronic évidemment, mais quoi d'autre ?

tout est réalisable,c'est pas moi qui vais te dire le contraire.
mais attend toi quand même à rencontrer quelques difficultés.
en fait,tout dépend de ce que tu veut faire exactement.

tout d'abord,est ce que tu veut garder un système abs ou pas?
si c'est le cas,il faudra faire les choses en grand,c'est à dire prévoir de nouvelles durites feraille,bloc abs,container batterie/bloc abs,batterie petite taille,durite étrier arr,etc...

si tu choisi de virer l'abs et de ne plaçer que le faisceaux version 2,tu aura tout de même quelques modifs à prévoir.
- piquer les cosses d'alternateur de ton ancien faisceau et les ressouder sur ton nouveau.
- changer diverses prises (contacteur abs,....)
- trouver un système pour fixer ton motronic proprement.
- aménager le fil positif de batterie (il sera trop court)
j'en oublis sans doute,ça fait longtemps que j'l'ai pas fait.


3Changement de faisceau Empty Re: Changement de faisceau Mer 19 Oct 2011 - 15:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait comme il y a pas mal de choses à changer sur ma moto, je me demande s'il ne serait pas mieux de la passer en ABS II / Motronic 2.2

Je compte, quoiqu'il arrive changer les durites de frein pour des "aviation", la batterie (pour mettre une Odyssey à la place, donc plus petite), les capteurs ABS car au moins celui de derrière est en rade (et ce n'est pas une simple coupure de faisceau)...

Donc outre le faisceau (que je peux avoir avec un bloc abs justement) et ce que je veux quoi qu'il arrive changer, il me faudrait en plus :
* nouvelles conduites metalliques pour les freins
* support/container batterie/bloc abs
* nouvel alternateur ?
* nouveau boitier motronic
et prévoir sans doute le changement de quelques prises...

Faut donc que j'estime le prix de tout ça...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum