Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Faisceau neiman

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement Faisceau neiman Empty Changement Faisceau neiman Lun 29 Juin 2015, 12:44

Arno95

Arno95
Apprenti

Hello

Donc voilou, je dois changé mon faisceau de neiman, ma K11 ne demare plus ou presque, et quand je tourne le guidon ca fait des appel de phare, donc j'ai trouvé ca :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61322305292_K&type=37&code_lg=lg_fr&num=16
Quelqu'un a t'il deja fait cette opération ?
Des conseils ? des photos ? un tuto ?
Enfin si vous avez des infos je suis preneur
Merci à vous tous et bonne canicule Very Happy

2Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Lun 29 Juin 2015, 12:52

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Tant qu'à le démonter, cela ne vaudrait pas le coup de vérifier l'état des fils du faisceau en place ? Ce n'est peut-être qu'une affaire de gaines usées qui mettent les fils en contact.
Une thermogaine te permettrait de refaire l'isolation de tes fils pour quelques euros...
Si c'est lié au contacteur un bon nettoyage à neuf pour virer toutes les accumulations de poussière et graisses diverses, voire quelques soudure peuvent apporter un mieux.

3Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Lun 29 Juin 2015, 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est simple a faire, il faut trouver la petite vis pointeau qui est cachée par un vernis rouge le le contacteur à clef et ton faisceau vient. Attention la petite vis n'est pas facile à trouver si elle tombe :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Faisceau neiman Jura_218

4Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Lun 29 Juin 2015, 13:59

Arno95

Arno95
Apprenti

Je vais démonter et regarder ca ! Tanks Smile

5Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Jeu 02 Juil 2015, 17:18

Arno95

Arno95
Apprenti

Changement Faisceau neiman Wp_20110
alors voila le contact sous le neiman, pas de petite visse ! un conseil ?

6Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Jeu 02 Juil 2015, 21:16

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour,

il manque le capuchon qui empêcherait de voir les câbles.

Il faut trouver la très très trés petite vis, et, si mes souvenirs sont bons, en prenant ta photo comme base, la vis est sur le côté gauche, à l'intérieur d'un petit fraisage rond et peu profond.

A environ 1/2 cm du bas du neiman.

Comme l'a dit Freddy, il y a un peu de vernis rouge dessus, en freinage. je l'avais zappé à cause de la saleté.

Si tu ne trouves pas, je redémonterai celui de la bleue pour faire une photo.

Bonne route !

(le neiman doit être démonté pour voir/dévisser la petite vis, qui doit si trouver sur le côté gauche de la becane, quand t'es assis dessus)

7Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Jeu 02 Juil 2015, 21:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la petite vis est sur le coté droit au milieu d'un petit fraisage circulaire à un cm environ du basde la partie en alu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Faisceau neiman Jura_218

8Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Jeu 02 Juil 2015, 21:40

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah  ! salut Freddy !

côté droit, côté gauche ! l'est pas rendu le pôvre Arno du 95 !

j'essaie d'expliquer et tu me corriges si je trompe :

Le neiman a deux côtés principaux : une côté à face pleine et un côté à face avec un plaque démontable "percée" (avec un trou, quoua !)pour laisser coulisser le doigt qui bloque la direction. Les deux autres côtés sont dits "latéraux".

donc : en prenant le neiman comme sur la photo, avec la face pleine devant nous , la vis doit être sur le côté latéral gauche, du côté du câble vert.

Bonne route !

9Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Jeu 02 Juil 2015, 22:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui je parle contacteur sur la moto, donc à droite de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Faisceau neiman Jura_218

10Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Ven 03 Juil 2015, 09:21

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi tu ne démonte pas le T de fourche? tu auras plus de liberté de mouvement et tu verras plus clair!!!!!

11Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Ven 03 Juil 2015, 09:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en tournant le guidon vers la gauche ça se fait facilement, pas besoin de démonter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Faisceau neiman Jura_218

12Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Ven 03 Juil 2015, 09:46

Arno95

Arno95
Apprenti

WILDSTAR a écrit:pourquoi tu ne démonte pas le T de fourche? tu auras plus de liberté de mouvement et tu verras plus clair!!!!!

Pas faux ca, au point ou j'en suis :)

13Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Ven 03 Juil 2015, 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Arno95 a écrit:
WILDSTAR a écrit:pourquoi tu ne démonte pas le T de fourche? tu auras plus de liberté de mouvement et tu verras plus clair!!!!!

Pas faux ca, au point ou j'en suis :)

fais sans démonter, si tu démonte le T de fourche tu auras le réglage de contrainte des roulement de direction à faire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Faisceau neiman Jura_218

14Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Ven 03 Juil 2015, 11:27

Arno95

Arno95
Apprenti

Freddy29 a écrit:
Arno95 a écrit:

Pas faux ca, au point ou j'en suis :)

fais sans démonter, si tu démonte le T de fourche tu auras le réglage de contrainte des roulement de direction à faire
Ha merdum, ba donc je vais partir à la chasse à la petite vis !

15Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Lun 06 Juil 2015, 09:33

Arno95

Arno95
Apprenti

Bon donc j'ai tout viré pour y voire clair, et puis après avoir regardé la totalité des connexions, les câbles ne sont ni bouffés, ni coupés......Est il possible que ce soit le neiman qui déconne ? c'est vraiment surprenant, j'avais des coupures intermittentes quand je bougeais la direction.......Relou l’électricité !
Bon sinon toujours pas de trace de la petite visse !! Crying or Very sad  
Changement Faisceau neiman Wp_20114

16Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Mer 08 Juil 2015, 20:49

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

mêmes symptômes que toi, coupure en tournant le guidon sur le côté gauche.

j'avais confirmé le souci moteur en route, à l'arrêt, en manipulant les câbles avec la main. coupure.

Il semble que ce soit l'intérieur non pas du neiman mais de la pièce blanche au bout des fils, celle qui tient avec la petite vis que tu ne trouves pas.

Et que tu ne trouveras pas si tu ne démontes pas (à mon avis)

cette petite vis est sur le côté vertical du neiman, du côté du cable vert sur ta photo; alors soit tu peux avoir accès à ce côté vertical, soit tu démontes le neiman; La vis est dans un fraisage rond. Su tu as besoin, je te fais une photo.

A+

17Changement Faisceau neiman Empty Re: Changement Faisceau neiman Mer 08 Juil 2015, 22:01

Arno95

Arno95
Apprenti

numerobis a écrit:

cette petite vis est sur le côté vertical du neiman, du côté du cable vert sur ta photo; alors soit tu peux avoir accès à ce côté vertical, soit tu démontes le neiman; La vis est dans un fraisage rond. Su tu as besoin, je te fais une photo.

A+


La photo, la photo :out:
Ouep si tu peux ce serait Hyper cool :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum