Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boitier gestion témoin de frein

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boitier gestion témoin de frein Empty boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 0:26

thierry_c

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'ai le voyant de frein allumer au tableau de bord et le frein arrière ne s’allume pas !
j'ai tout testé et tout est correct reste juste le boitier de gestion.
seul soucis, dans la rt je le vois bien sur le schéma elec, mais j'arrive pas a vraiment a savoir le quel c'est sous dans le boitier sous le réservoir ?
si vous avez un schéma ou une photo je suis preneur !!!
a+

2boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 7:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis que tu as tout vérifié... les veilleuses aussi? Parce que ce voyant surveille également les veilleuses.

Qu'as tu vérifié en fait?

3boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 7:53

thierry_c

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
en fait j'ai plus de feu de stop, j'ai commencé par changer l'ampoule, puis j'ai testé les masse, testé les contacteurs, nettoyé tout les contact des prises et une partie du faisceau elec, il ne me reste plus qu'a tester la continuité du faisceau elec a partir de ce boitier pour être sur que c'est pas un soucis de faisceau et après il restera le boitier !

4boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 8:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le congtacteur arrière est bon ? alors regarde la masse du feu arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier gestion témoin de frein Jura_218

5boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 11:49

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

thierry_c a écrit:bonjour
j'ai le voyant de frein allumer au tableau de bord et le frein arrière ne s’allume pas !



j'ai tout testé et tout est correct reste juste le boitier de gestion.
seul soucis, dans la rt je le vois bien sur le schéma elec, mais j'arrive pas a vraiment a savoir le quel c'est sous dans le boitier sous le réservoir ?
si vous avez un schéma ou une photo je suis preneur !!!
a+
[b][i]

si je ne m'abuse ,le voyant du tableau de bord s'allume toujours quand on démarre le moteur .... et ne s'éteindra que lorsque l'on appuie simultanément sur le frein AV et la pédale de frein AR ??? où alors , j'ai loupé un épisode ! Crying or Very sad


[img]boitier gestion témoin de frein Vlcsna10[/img]

6boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 12:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[quote="le basque]si je ne m'abuse ,le voyant du tableau de bord s'allume toujours quand on démarre le moteur .... et ne s'éteindra que lorsque l'on appuie simultanément sur le frein AV et la pédale de frein AR ??? où alors , j'ai loupé un épisode ! [/quote]

non tu as raison, simultanément ou l'un après l'autre.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier gestion témoin de frein Jura_218

7boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 12:04

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:[quote="le basque]si je ne m'abuse ,le voyant du tableau de bord s'allume toujours quand on démarre le moteur .... et ne s'éteindra que lorsque l'on appuie simultanément sur le frein AV et la pédale de frein AR ??? où alors , j'ai loupé un épisode !

non tu as raison, simultanément ou l'un après l'autre. [/quote]

mais alors , c'est peut être ça la panne ?

8boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 12:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le basque a écrit:
Freddy29 a écrit:[quote="le basque]si je ne m'abuse ,le voyant du tableau de bord s'allume toujours quand on démarre le moteur .... et ne s'éteindra que lorsque l'on appuie simultanément sur le frein AV et la pédale de frein AR ??? où alors , j'ai loupé un épisode !

non tu as raison, simultanément ou l'un après l'autre.

mais alors , c'est peut être ça la panne ?
[/quote]

non puisque le stop arrière ne s'allume pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier gestion témoin de frein Jura_218

9boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 12:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans la liste des points vérifiés je ne vois pas les fusibles. On n'y pense pas toujours...

Mais bon, si un fusible fond, il y a une raison, qu'il vaut mieux trouver :wink:

10boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Dim 16 Oct 2011 - 19:01

thierry_c

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
non tu as raison, simultanément ou l'un après l'autre.
marrant ça mais il ne me semble pas que j'ai besoin de faire ça sur la k75s de mon frère !!!
si non j'avais effectivement oublié de dire que les fusible ont également été testé !!!

11boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Lun 17 Oct 2011 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

si ton témoin du tableau de bord reste allumé, c'est précisemment parceque ton feu stop ne s'allume pas... as tu du jus à la cosse + lorsque tu appuies sur le frein ? as tu de la masse ? as tu du courant à la sortie des contacteurs de frein ? si ni le frein AV ni le frein AR n'allument le feu stop, ce n'est probablement pas un problème de contacteur à moins que les deux ne soient HS en même temps... as tu testé ton ampoule de remplacement ? eh oui, il arrive qu'une ampoule neuve...

12boitier gestion témoin de frein Empty Re: boitier gestion témoin de frein Lun 17 Oct 2011 - 20:40

thierry_c

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:si ton témoin du tableau de bord reste allumé, c'est précisemment parceque ton feu stop ne s'allume pas...
c'est justement ce que j'avaiscompris !
moumouille49 a écrit:as tu du jus à la cosse + lorsque tu appuies sur le frein ? as tu de la masse ? as tu du courant à la sortie des contacteurs de frein ? si ni le frein AV ni le frein AR n'allument le feu stop, ce n'est probablement pas un problème de contacteur à moins que les deux ne soient HS en même temps... as tu testé ton ampoule de remplacement ? eh oui, il arrive qu'une ampoule neuve...

j'ai testé pas mal de chose, j'ai pas de jus qui arrive a l'ampoule, la masse est bonne, par contre j'ai testé les switch de frein et il fonctionne bienv
a suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum