Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Largeur attelage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Largeur attelage Empty Largeur attelage Lun 10 Oct 2011 - 14:11

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
avant d'investir dans un attelage BM, j'ai trouvé un vieux comete FJ11 pour me faire la main,
car c'est mon 1er panier.
quelqu'un sait il combien l'attelage mesure en largeur, mon garage ne fait que 1m80 de large ?
merci

2Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Lun 10 Oct 2011 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu as de nombreuses indications ici: http://newsmagsidebike.free.fr/modules/pages/index.php?pagenum=6

Maintenant je te donne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) pour débuter en side je ne pense pas que le comète soit le plus adapté. Tu vas être en confiance très vite et c'est à ce moment là que les ennuis commencent à pointer le bout de leur nez .... Et si par la suite tu veux passer sur un side conventionnel, tu vas avoir beaucoup de réactions à ré-apprendre !

Après, tu fais bien comme tu en as envie, je n'ai pas de diplôme en conduite de side.

3Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Lun 10 Oct 2011 - 16:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ronan56 a écrit:quelqu'un sait il combien l'attelage mesure en largeur, mon garage ne fait que 1m80 de large ?
Je me renseigne sur mes autres forums ...et je reviens .
( au premier abord , ce sera supérieur à tes données )

4Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Lun 10 Oct 2011 - 19:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Au fait Ronan56 , pourquoi demander les dimensions puisque tu en possèdes un ?????
Tu pourrais peut être mesurer toi même .

Bon , j'ai eu une réponse d'un forum side ( là où tu as aussi posté ) , il semblerait que les avis hésitent entre 1,80 et 1,84

5Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Lun 10 Oct 2011 - 19:50

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Au fait Ronan56 , pourquoi demander les dimensions puisque tu en possèdes un ?????
Tu pourrais peut être mesurer toi même .
Largeur attelage 855560 Largeur attelage 855560 Largeur attelage 550381

6Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Mar 11 Oct 2011 - 14:02

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:Au fait Ronan56 , pourquoi demander les dimensions puisque tu en possèdes un ?????
Tu pourrais peut être mesurer toi même .

Bon , j'ai eu une réponse d'un forum side ( là où tu as aussi posté ) , il semblerait que les avis hésitent entre 1,80 et 1,84

non, je ne l'ai pas encore, autrement j'aurais sorti le mètre ruban, j'ai dit au gars que je le prenais sûr, mais comme il a des travaux à faire dessus ( embrayage, harnais, capote, pare brise )
il me le livrera dans un mois, je lui ai posé la question de la largeur, mais il n' a pas encore répondu ( très occupé apparemment )
donc j'essaie d'avoir le max d'info par moi même sur les forums.
merci pour les infos

7Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Mar 11 Oct 2011 - 14:05

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:Au fait Ronan56 , pourquoi demander les dimensions puisque tu en possèdes un ?????
Tu pourrais peut être mesurer toi même .

Bon , j'ai eu une réponse d'un forum side ( là où tu as aussi posté ) , il semblerait que les avis hésitent entre 1,80 et 1,84

au fait, je ne l'ai pas acheté sans le voir, je suis passé une fois le voir, mais sur le coup, je ne l'ai pas mesuré.

8Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Mer 12 Oct 2011 - 22:17

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai commencé par une 900 xj + jeaniel condor. Un vieux tromblon mais pas vicieux. Ga glissait, ca levait tout le temps (j'arrivais à frotter le pot à gauche en ligne droite, pour faire marrer les potes) mais au moins ca prévenait.
Un pote à moi à investi dans une 1000 gts + méga comète. Je l'ai essayé et lui ai conseiller de tester son attelage sur un parking, large et sans bordures qui trainent.
Effectivement, première glisse provoquée au gaz et quand l'attelage à raccroché on a bien failli le perdre !!!
Sans blague, c'est sympa, très sympa même comme attelage mais gaffe, c'est assez vif.
Faut prendre le temps de bien découvrir l'attelage

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

9Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Jeu 13 Oct 2011 - 7:18

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est clair que commencer par un comète tu va vite etre trop enthousiaste...............et finir au fossé dans le meilleur des cas.
Le side car est un engin fort sympathique mais tres viscieux et piégeux si tu n'a pas les réflexes de base
Surtout ne jamais avoir la tete ailleurs qu'a sa conduite, et toujours ANTICIPER les réactions
J'ai eu l'occasion d'essayer un Comete/Fj a iniside au stage, ca vire a plat et a une direction légère, un régal a conduire a coté de mon Xs dont personne ne voulais conduire ......pourtant Gérard Planchon a beaucoup aimé " ca c'est un vra side" qu'il a dit!
C'etait un XS1100 attelé a un Jewell 2 places, panier non freiné et juste un deport de fourche AJF sur fourche d'origine;Il se conduisait juste aux gaz : on ouvre ca vire a droite , on coupe ca vire a gauche...
Je lai revendu car la tenue de route etait trop molle et freinage pas trop rassurant avec les enfants a bord. Je le regrette profondément

10Largeur attelage Empty Re: Largeur attelage Jeu 13 Oct 2011 - 21:41

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu aussi un gsx 1100 g monté chez panda avec une caisse de saxo 2, un avion de chasse, super maniable et réactif, gros freinage, très bon moteur mais au final, usant sur les routes déformées ou usées. Tellement réactif qu'il devenait très violent.
Mon meilleur compremis était une k100lt + gt3, montage tout eml (2 amortisseurs arrières montés sur un bras oscillant complet) en 15 pouces, fourche à balancier. Facile malgré le poid, confortable, bon freinage avec disques et étriers de k1, beaucoup moins incisif que les paniers récents mais tu pouvais aligner les kilomètres sans fatigue.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la fj+comète, bon side mais presque trop facile.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum