Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Largeur / changement de guidon ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Largeur / changement de guidon ? Empty Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 0:31

cambresien

avatar
Apprenti

Bonjour

J'habite en ville.
C'est pratqiue sauf pour la moto.
En effet, je rentre mon FZ6 par la porte d'entrée de ma maison...
Pas question de louer un garage.

J'aimerais m'acheter un F 650 GS mais sa largeur d'environ 90 cm me dissuade pour l'instant.

http://www.motoplanete.com/bmw/4085/F-650-GS-2004/contact.html

Les embouts de guidon sont-ils indispensables (pour limiter les vibrations par ex.) ou est-il possible de les remplacer par des plats ?
Changer le guidon pour un moins large est-il envisageable ?

Merci pour vos réponses...

2Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 18:08

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
les embouts de guidon n'ont à mon avis pas d'autre fonction que de protéger lors d'une chute. Je ne sais pas si il en existe des plus petit mais tu ne vas pas gagner grand chose.
La solution se trouve donc dans le changement pour un plus petit (avec ses consequences) qui doit etre possible.

3Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 18:22

cambresien

avatar
Apprenti

Merci pour ce retour.

A quelles conséquences penses-tu ?

Équilibre de la bécane ?
Coût du changement ?

4Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 18:50

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas trop l'équilibre mais plutôt la maniabilité. Ensuite il faut adapter tes commodos et câbles . Tu souhaites le diminuer de combien?

5Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 21:09

cambresien

avatar
Apprenti

Mon Fazer fait 77cm et passe assez large.
J'ai aussi une petite CBF125 qui doit faire pas loin de 80cm plus le pot en position basse qui dépasse pas mal sur le côté.
Disons que 80cm serait idéal scratch

6Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 22:00

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Il te faudrait trouver quelqu'un avec une f650 pour faire l'essai.

7Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Lun 4 Jan 2016 - 22:04

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Après je pense que tu peux couper le guidon d'origine de 5cm de chaque côté, ça doit pouvoir se faire.

8Largeur / changement de guidon ? Empty Re: Largeur / changement de guidon ? Mar 5 Jan 2016 - 17:56

cambresien

avatar
Apprenti

Déjà les embouts d'origine sont très longs.
En mettant des embouts plats je devrais gagner quelques cm...

Toutefois, je sais que sur ma Yam' les embouts sont lestés et que la masse permet au guidon de ne pas vibrer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum