Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis fourche k 75

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1soucis fourche k 75 - Page 2 Empty soucis fourche k 75 Dim 9 Oct 2011 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

voila , mon soucis sur mon k75 rt de 92, fourche showa , j'ai le disque droit qui n'est pas centré dans l'etrier alors que le gauche y est .
plaquettes rentrés au maximum , le disque frotte en permanence et pas l'autre coté, de quoi ca peut venir ?
je precise quand meme que la fourche est en bon etat , aucun choc , j'ai essayé plusieurs etriers, les disques sont neufs (0 kms) , l'axe de roue en bon etat aussi etc ...

ca fait un moment que je cherche quel peut etre le probleme et je trouve pas , a lors si quelqu'un a constaté le meme probleme, ca m'interresse


51soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tente en libérant la broche de roue

52soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

bon je viens de mesurer, le disque droit est a 2 mm du fourreau, le disque gauche a 2.5 mm

plus je regarde et plus je pense que c'est les supports d'etrier sur la fourche qui a un soucis , trop epais , sinon je ne vois pas d'ou vient le probleme , j'ai au moins 7 ou 8 etriers d'avance et ils font tous la meme epaisseur a la fixation

53soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je mesure 3,3 à gauche et 4 à droite , bien sur sans tenir compte de l'usure des disques

54soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

M'en vais au boulot .
Si tu veux , je serai dispo demain matin pour d'autres mesures

55soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

les chapes sont bonnes, 12 mm partout, sur toutes mes fourches de k100 c'est pareil, 12 mm

faut que demonte les disques voir si y a pas un soucis au niveau de la jante

56soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 15:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:les chapes sont bonnes, 12 mm partout, sur toutes mes fourches de k100 c'est pareil, 12 mm

faut que demonte les disques voir si y a pas un soucis au niveau de la jante

les frettes de disques ont elles toutes les mêmes dimensions (épaisseur) quelque soit le modèle ?

57soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:les chapes sont bonnes, 12 mm partout, sur toutes mes fourches de k100 c'est pareil, 12 mm

faut que demonte les disques voir si y a pas un soucis au niveau de la jante

les frettes de disques ont elles toutes les mêmes dimensions (épaisseur) quelque soit le modèle ?

ca c'est une bonne question :bien:

je viens d'essayer la jante avec 2 disques non abs et plus de probleme , alors qu'est ce qui change entre les modeles abs et non abs au niveau disque (sans parler du support couronne crantée bien sur) ?

58soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

une autre chose qui m'etonne, cette brele appartenait a une femme celibataire qui faisait tout faire chez bm , et eux n'on jamais remarqué ce probleme ? Suspect

59soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:

les frettes de disques ont elles toutes les mêmes dimensions (épaisseur) quelque soit le modèle ?

ca c'est une bonne question :bien:

je viens d'essayer la jante avec 2 disques non abs et plus de probleme , alors qu'est ce qui change entre les modeles abs et non abs au niveau disque (sans parler du support couronne crantée bien sur) ?

il faudrait mesurer sur la jante l'épaisseur au niveau des points de fixations des disques

60soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

je comprend de moins en moins , toutes mes jantes font 70 mm au niveau de la fixation, toutes mes jantes ont le meme ecartement entre disques meme celle qui fout le boxon

j'ai 4 jantes a dispo et le probleme est le meme avec le disque abs , donc j'en deduit que le soucis vient bien de ce disque, mais a quel niveau ? c'est un origine bmw et trés certainement d'origine de la moto (mais ca je peux pas en etre sur a 100 %)

61soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:je comprend de moins en moins , toutes mes jantes font 70 mm au niveau de la fixation, toutes mes jantes ont le meme ecartement entre disques meme celle qui fout le boxon

j'ai 4 jantes a dispo et le probleme est le meme avec le disque abs , donc j'en deduit que le soucis vient bien de ce disque, mais a quel niveau ? c'est un origine bmw et trés certainement d'origine de la moto (mais ca je peux pas en etre sur a 100 %)

T'as plus qu'à comparer l'épaisseur disque + frette entre un ABS et un non ABS :wink:

62soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:je comprend de moins en moins , toutes mes jantes font 70 mm au niveau de la fixation, toutes mes jantes ont le meme ecartement entre disques meme celle qui fout le boxon

j'ai 4 jantes a dispo et le probleme est le meme avec le disque abs , donc j'en deduit que le soucis vient bien de ce disque, mais a quel niveau ? c'est un origine bmw et trés certainement d'origine de la moto (mais ca je peux pas en etre sur a 100 %)

T'as plus qu'à comparer l'épaisseur disque + frette entre un ABS et un non ABS :wink:

deja fait, la frette de tous mes disques (une dizaine) fait 7 mm au niveau de la fixation sur la jante, y compris le disque abs

63soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

je pense avoir tout comparé , mais j'ai du louper un truc primordial

mais quoi ???

64soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:

T'as plus qu'à comparer l'épaisseur disque + frette entre un ABS et un non ABS :wink:

deja fait, la frette de tous mes disques (une dizaine) fait 7 mm au niveau de la fixation sur la jante, y compris le disque abs

on ne parle pas de la même chose je pense. Tu parles de l'épaisseur "matière" et moi de l'épaisseur du montage. Si les frettes sont plus profondes dans un cas que dans l'autre, cela te rapproche autant des fourreaux.

65soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

ahhh exact, tu parles de l'epaisseur au niveau fixation disque

mais la c'est plus difficile, je ne me vois pas deriveter tous mes disques

66soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ahhh exact, tu parles de l'epaisseur au niveau fixation disque

mais la c'est plus difficile, je ne me vois pas deriveter tous mes disques

pas la peine ! pose tes disques/frettes à plat sur un plan plan (rantanplan....) et mesures la hauteur de chacun

67soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:ahhh exact, tu parles de l'epaisseur au niveau fixation disque

mais la c'est plus difficile, je ne me vois pas deriveter tous mes disques

pas la peine ! pose tes disques/frettes à plat sur un plan plan (rantanplan....) et mesures la hauteur de chacun

tous pareils (8) entre 32 et 33 mm

68soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
K'wet a écrit:

pas la peine ! pose tes disques/frettes à plat sur un plan plan (rantanplan....) et mesures la hauteur de chacun

tous pareils (8) entre 32 et 33 mm

dernière question: pourquoi tu t'emmerdes avec un K75 ? :ptdr:

69soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:

tous pareils (8) entre 32 et 33 mm

dernière question: pourquoi tu t'emmerdes avec un K75 ? :ptdr:

je sais bien , on ne se refait pas Embarassed

c'est pour revendre , c'est pour ca que je veux que ce soit nickel

70soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mar 18 Oct 2011 - 21:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fait nous des photos de l'ensemble, fourche, disque et etrier

71soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Mer 19 Oct 2011 - 0:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

juste une idée: la roue avant que tu veux monter c'est une "étoile" ou une 3 branches ? peut-être que le montage "étoile" dans une fourche Showa n'est pas compatible à cause d'une différence d'épaisseur du moyeu scratch

72soucis fourche k 75 - Page 2 Empty Re: soucis fourche k 75 Dim 30 Oct 2011 - 18:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alors Marc , t'en es où avec ces étriers ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum