Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie K1100

+8
Décédé : K'wet
SWEETY
erbacha
meca-syl
joe95
lisbeth
SEGAFREDO
supercyprien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie K1100 Empty Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 20:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aujourd'hui, en me renseignant pour une batterie neuve (j'avais une odyssey sur mon R1150 et j'étais très satisfait de cette batterie), je me suis rendu compte qu'il y avait un"soucis"...

La batterie de mon K1100LT (ABS I) est très large, à la différence de celle qui m'est proposée chez Odyssey. Apparemment, la batterie des K1100 après 93 (en ABS II) est bien moins large.

Cela pose-t-il problème de monter une batterie moins large ? (en plus, realoem ne propose apparemment qu'un seul modèle de batterie)

Ou bien faut-il que je trouve un autre modèle ? Ou alors y-a-t-il moyen d'adapter quelquechose ?

Je me pose beaucoup de questions en ce moment, mais... j'aimerai avoir une moto qui fonctionne :)

2Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il y a la place comme sur un K100 tu fais comme moi une batterie de R5 (Varta 45€ chez NRE) il faut adapter un chouille mais ça pulse ... :wink:

3Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 20:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que la batterie est la même que sur les K100 mais il faudrait vérifier. J'aimerais si possible une batterie Odyssey qui coute cher mais vaut vraiment le coup !

4Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 20:12

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut
Chez Silverperformance tu as une YUASA réf: 51913 à 66,90€ en promo. Sur le site elle est dédiée à la K11 RS 93, la LT n'étant pas référencée.
J'ai acheté chez eux cette batterie pour un K11LT de 93, donc ABS 1, c'est nickel. Ne pas oublier de commander l'acide en même temps.

5Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 20:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'odyssey est une batterie pure plomb qui permet de donner plus d'énergie au démarrage, permet des démarrages à froid même par température très faible sans aucun soucis.

Quand on y a gouté, difficile de "revenir en arrière". C'est pour ça que, dans la mesure du possible, j'aimerai en reprendre une.

Sinon, ma batterie actuelle est encore à peu près en état... mais comme j'avais une bonne occase pour une odyssey modèle "pas large", je me demandais si ça pouvait aller ... ou pas!

6Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Lun 3 Oct 2011 - 22:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est toi qui voit ... avec une batterie de bar je n'ai jamais eu de soucis confused

7Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 21:41

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Moi j'ai une batterie gel sur le k75 qui me sert de mulet, et une batterie traditionnelle sur le k11, je vois la difference surtout pendant les arrets prolongés, plus de 3 semaines pour la gel et pas de soucis de démarrage :bien: alors qu'à peine 2 semaines pour l'autre et ça devient compliqué! Suspect pourtant elle n'a pas encore 1 an confused . En fait selon l'utilisation de la moto il faut choisir. Je roule quasi tous les jours avec le k11 donc pas de soucis pour moi.

8Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 22:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit y avoir une différence de prix non ? confused

9Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 22:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si je change la batterie, la nouvelle sera une gel.

Mon soucis reste entier : puis-je mettre une batterie "pas large" (comme celles des R1100/R1150) alors que ma batterie actuelle est large ?

10Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 22:54

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Si je change la batterie, la nouvelle sera une gel.

Mon soucis reste entier : puis-je mettre une batterie "pas large" (comme celles des R1100/R1150) alors que ma batterie actuelle est large ?
oui

11Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 22:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On peut toujours mettre du petit dans du grand

12Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Il doit y avoir une différence de prix non ? confused
Batterie changée aujourd'hui sur la K75RT et posé une "gel" dont le prix est de 50 €; par comparaison une "liquide" coûte 42 € et une Odyssey 117 € chez le même fournisseur.



Dernière édition par grolandais le Jeu 6 Oct 2011 - 10:05, édité 1 fois

13Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 23:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:
supercyprien a écrit:Si je change la batterie, la nouvelle sera une gel.

Mon soucis reste entier : puis-je mettre une batterie "pas large" (comme celles des R1100/R1150) alors que ma batterie actuelle est large ?
oui

Parfait !

SEGAFREDO a écrit: On peut toujours mettre du petit dans du grand

Non, on ne peut pas toujours : quand c'est trop petit, il arrive les fixations ne s'adaptent plus ! Et là, la batterie et ses fixations tiennent pas mal de trucs : le motronic, la centrale ABS et le bocal d'expansion pour le liquide de refroidissement... D'où l'intérêt de bien se renseigner avant de commander une batterie qui n'a pas la bonne taille !

14Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Mer 5 Oct 2011 - 23:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'es pas loin je t'assure passe voir mon K et on va en rediscuter des ces adaptations ... j'ai mis du grand dans du petit ... c'est pire que le contraire non ? :wink:

15Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 0:42

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

juste pour info les batteries odyssey ne sont pas des batteries au gel .
sur le k100 j'ai monté une équivalence odyssey chez alpha batterie(beaucoup moins cher)
j'en suis content, il ont deux modeles un petit et une grosse Embarassed sur le 100 on peut mettre les deux(le gros modele rentre avec un chausse pied)

16Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 8:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

erbacha a écrit:juste pour info les batteries odyssey ne sont pas des batteries au gel .
sur le k100 j'ai monté une équivalence odyssey chez alpha batterie(beaucoup moins cher)
j'en suis content, il ont deux modeles un petit et une grosse Embarassed sur le 100 on peut mettre les deux(le gros modele rentre avec un chausse pied)

équivalente est un bien grand mot, tu as dû acheter une batterie AGM mais surement pas au plomb pur et peut-être même pour du stationnaire qui supportera moyennement les appels de courant au démarrage ( de nombreux posts là-dessus :wink: )


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'appelez-vous "pur plomb" confused

18Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 22:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: Qu'appelez-vous "pur plomb" confused
pas "pur plomb" mais" plomb pur"

les grilles sur lesquelles vient la matière active sont en général un alliage de plomb, d'étain, d'antimoine, parfois de calcium
ces alliages permettent de couler plus facilement les grilles et surtout à une température inférieure.
par contre il faut savoir que ces composant sont excessivement "très chers" !!!!!!

mais ces divers composants augmentent la résistance interne , c'est pour cela que l'on trouve des grilles en cuivre (étamé) métal déployé

mais lors des charges et décharges répétées, l'antimoine migre de la positive sur la négative et à force empêche le bon fonctionnement des échanges et surtout il y a une augmentation de dégagement d'hydrogène

la structure d"une grille lorsqu'on la regarde au microscope, n'est pas lisse, loin de là , ce ne sont que des aspérités ,et la migration des composants vient boucher ces aspérités, la surface d'échange est donc diminuée de jour en jour


une autre technologie existe : le plomb pur qui est très malléable ,et qui peut être mis en oeuvre par coulée continue sous pression, donc avec beaucoup moins d'aspérités, à terme il y a donc plus de surface d'échange ,car moins de trous bouchés



c'est raccourcit mais en gros c'est ça


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 22:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En raccourci comme tu dis ce sont des batteries qui durent combien de temps en plus ?

20Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 22:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:



c'est raccourcit mais en gros c'est ça


t'as bien fait d'abréger, parce-que tu commences à être lourd avec ton plomb ! :ptdr:

21Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 22:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: En raccourci comme tu dis ce sont des batteries qui durent combien de temps en plus ?

difficile à dire , la mienne au gel a plus de 8 ans et les odyssées n'ont pas encore atteint l'age de 8 ans (nouvelle technologie) :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 22:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:



c'est raccourcit mais en gros c'est ça


t'as bien fait d'abréger, parce-que tu commences à être lourd avec ton plomb ! :ptdr:

je répons à la question Monsieur, bien qu'en cherchant un peu dans les divers (et nombreux) posts sur les batteries, elle devait y être :wink:


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 23:11

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le plus important est la capacité car plus petite des fois ca viens qu'elle ont moins de capacité (en AH).

-trop faible en ampérage la batterie tient pas le coup, mais trop grosse c'est l'alternateur qui étale pas et le régulateur qui grille.

Bien sur la taille n'est pas a négliger.

24Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 23:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

channel1 a écrit:Le plus important est la capacité car plus petite des fois ca viens qu'elle ont moins de capacité (en AH).

-trop faible en ampérage la batterie tient pas le coup, mais trop grosse c'est l'alternateur qui étale pas et le régulateur qui grille.

Bien sur la taille n'est pas a négliger.

non!


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 23:16

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bien je dois etre fatigué, je vaisme coucher demain la route m'attend.

Si vous croisez un K12LT vieil or avec un ours qui conduit et un nounours derrière ben c'est moi (sic!)

26Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Jeu 6 Oct 2011 - 23:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

channel1 a écrit:Le plus important est la capacité car plus petite des fois ca viens qu'elle ont moins de capacité (en AH).

-trop faible en ampérage la batterie tient pas le coup, mais trop grosse c'est l'alternateur qui étale pas et le régulateur qui grille.

Bien sur la taille n'est pas a négliger.

La mienne est une 32AH et pas de soucis d'alternateur.

27Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Ven 7 Oct 2011 - 11:10

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

je crois me souvenir que le couple alternateur- batterie doit être appairé Very Happy c'est à dire que le débit de l'alternateur et la capacité batterie soit en phase. Very Happy



28Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Ven 7 Oct 2011 - 13:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Pololesdiams a écrit:Bonjour,

je crois me souvenir que le couple alternateur- batterie doit être appairé Very Happy c'est à dire que le débit de l'alternateur et la capacité batterie soit en phase. Very Happy




en phase pour du continu au final :dehors:

tssstt, tssst,les souvenirs se mélangent :laughing: , de nombreux posts dessus, le débit de l'alternateur est le même (faire petite recherche)


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Ven 7 Oct 2011 - 17:30

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
erbacha a écrit:juste pour info les batteries odyssey ne sont pas des batteries au gel .
sur le k100 j'ai monté une équivalence odyssey chez alpha batterie(beaucoup moins cher)
j'en suis content, il ont deux modeles un petit et une grosse Embarassed sur le 100 on peut mettre les deux(le gros modele rentre avec un chausse pied)

équivalente est un bien grand mot, tu as dû acheter une batterie AGM mais surement pas au plomb pur et peut-être même pour du stationnaire qui supportera moyennement les appels de courant au démarrage ( de nombreux posts là-dessus :wink: )
sur la fiche technique les plaques positives son en plomb et les negatives aussi, la batterie supporte 200 cycles à 100% de décharge bref l'equivalence n'est pas loin sauf pour le prix :moins de 50 €

30Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Ven 7 Oct 2011 - 17:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: C'est toi qui voit ... avec une batterie de bar je n'ai jamais eu de soucis confused


tout à fait d'accord, trouve d'abord une dimension et un ampérage sililaire (batterie voiture, ....) et bonnes économies !


BM'istecalement

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

31Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Sam 8 Oct 2011 - 0:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

erbacha a écrit:
SWEETY a écrit:

équivalente est un bien grand mot, tu as dû acheter une batterie AGM mais surement pas au plomb pur et peut-être même pour du stationnaire qui supportera moyennement les appels de courant au démarrage ( de nombreux posts là-dessus :wink: )
sur la fiche technique les plaques positives son en plomb et les negatives aussi, la batterie supporte 200 cycles à 100% de décharge bref l'equivalence n'est pas loin sauf pour le prix :moins de 50 €

bon, il faut savoir que toutes batteries au plomb ne supportent des décharges à 100% (surtout un si grand nombre) le pire risque étant l'inversion de polarité.

après il faudra voir sur la longévité :wink: et parfois avec les changements on arrive vite au prix d'une (vraie ) batterie gel ou à l'odyssée.


_____________________________
Batterie K1100 Mousta10 Batterie K1100 Idf10Batterie K1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Dim 16 Oct 2011 - 14:02

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Trouvé sur un forum auto, pas mal de réponses au sujet des batteries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33Batterie K1100 Empty Re: Batterie K1100 Dim 16 Oct 2011 - 17:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Migul a écrit:Trouvé sur un forum auto, pas mal de réponses au sujet des batteries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bien, merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum