Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment changer mon filtre à air ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment changer mon filtre à air ? Empty Comment changer mon filtre à air ? Sam 1 Oct 2011 - 21:00

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
voila suite à un pb de batterie (voir post précédent) je me suis mis en tête de faire une petite révision de la belle et donc au passage de changer le filtre à air.
Après avoir démonté, réservoir, carénages etc.. je n'arrive pas à avoir assez de place pour virer le filtre à air !
Y a t-il une astuce ou est-ce que je m'y suis pris comme un manche ??
Si vous avec de belles photos....
Merci pour votre aide
V

Invité

Anonymous
Invité

lire ceci

Comment changer mon filtre à air ? 550381

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Comment changer mon filtre à air ? Mousta10 Comment changer mon filtre à air ? Idf10Comment changer mon filtre à air ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Comment changer mon filtre à air ? Mousta10 Comment changer mon filtre à air ? Idf10Comment changer mon filtre à air ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ok merci c'est compris !
Les posts je les avait vus mais c'est plus simple avec des photos, donc maintenant que j'ai compris que le filtre n'est pas dans le carter ca me parait plus simple même si j'ai bien compris que c'était pas gagné pour l'extraire !
Merci à tous !
V

Invité

Anonymous
Invité

xisco a écrit:ok merci c'est compris !
j'ai bien compris que c'était pas gagné pour l'extraire !
Merci à tous !
V

Comment changer mon filtre à air ? 34830

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'idéal pour sauvegarder ses nerfs c'est de déboiter la grosse durit qui part du débit-mètre d'air, le haut se soulève alors tout seul :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: L'idéal pour sauvegarder ses nerfs c'est de déboiter la grosse durit qui part du débit-mètre d'air, le haut se soulève alors tout seul :wink:

J'avais fait comme cela sur le RS mais j'avais eut un peu de mal à la remettre si t'as l'astuce pour la remontre sans trop de peine ce serait bienvenue.. :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'idéal est de la démonter côté boite à air au dessus de l'admission, faire attention à ne pas oublier le cerclage interne.

10Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: L'idéal est de la démonter côté boite à air au dessus de l'admission, faire attention à ne pas oublier le cerclage interne.

Comment changer mon filtre à air ? 710

Collier n° 10 ?

11Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non ça c'est la prise d'air, c'est une durit de gros diamètre qui sort du débit-mètre vers la boite à air au dessus de l'admission.
Cette durit est fixée sur la partie qui coiffe le filtre.

12Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 13:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sans rien démonter, ça passe.

Pour remettre correctement la durite dont vous parlé, il faut d'abord déposer le débit metre, mettre la durite sur la boite, il y a une gorge sur la durite, puis une fois la durite bien mise, insérer le débit metre et ensuite mettre le collier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment changer mon filtre à air ? Jura_218

13Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 13:52

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bon bonne nouvelle , je l'ai eu !! en fait pas besoin de démonter il faut juste le sortir calmement ! Pero je l'ai mis en biais et il est venu, reste à voir maintenant pour le remontage comment je vais le passer mais bon c'est déjà une bonne chose !
Merci encore à tous !
V

14Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

ben voila Comment changer mon filtre à air ? 99750
Bon maintenant plus qu' a remonter

15Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 14:20

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Dès que j'aurais fait mes courses chez BM !!

16Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 20:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: L'idéal pour sauvegarder ses nerfs c'est de déboiter la grosse durit qui part du débit-mètre d'air, le haut se soulève alors tout seul :wink:

J'avais fait comme cela sur le RS mais j'avais eut un peu de mal à la remettre si t'as l'astuce pour la remontre sans trop de peine ce serait bienvenue.. :bien:
ça c'était l'astuce pour sortir le filtre à air , pour remonter le tout c'est une autre astuce :wink: :laughing:

tu comprends mieux le coût de MO chez BM pour changer le filtre à air :siffle:


_____________________________
Comment changer mon filtre à air ? Mousta10 Comment changer mon filtre à air ? Idf10Comment changer mon filtre à air ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Comment changer mon filtre à air ? Empty Re: Comment changer mon filtre à air ? Dim 2 Oct 2011 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne l'y amène pas non plus pour vider le cendar ... :laughing: :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum