Rebonjour à tous,
Des nouvelles de la restauration de ma K75 !
J'en profite pour adresser mes remerciements à ce forum sans lequel je n'aurais pas su faire grand chose, et en particulier à John Lemon pour son tuto de changement de joints de pompe à huile/eau particulièrement explicite...donc ça , c'est fait !
Un grand merci également à Cocobel'oeil et ses explications concernant le changement des joints spi de fourche...trop facile, fait aussi !
Refait également la peinture, la selle...elle commence à avoir de la gueule ! Des photos à suivre trés bientôt, c'est promis, dès que j'en termine avec la fixation des caches latéraux...
Par contre, gros doute concernant l'embrayage : fortes vibrations à certains régimes, emballement et accélération par à-coups...j'ai fait un nettoyage des injecteurs par additif (Bardall), ça va un peu mieux, mais une fuite d'huile sous la boîte par le trou en avant de la béquille me semble suspecte. N'ayant aucune info sur l'historique de la moto (je pense à un mauvais tierçage lors d'un changement d'embrayage), j'envisage de le changer et notamment, comme lu sur différents posts, le diaphrame, le disque, l'ecrou et le torique. Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien des pièces numérotées 3, 5, 11 et 8 de la planche (RealOEM) embrayage avec disque (je n'arrive pas à insérer la photo) ? Faut il changer l'anneau (n°2) ?
Concernant le spi moteur, pourriez vous me dire sur quelle planche il apparaît ?
Nul doute que les réponses ne tarderont pas, merci et à bientôt,
Des nouvelles de la restauration de ma K75 !
J'en profite pour adresser mes remerciements à ce forum sans lequel je n'aurais pas su faire grand chose, et en particulier à John Lemon pour son tuto de changement de joints de pompe à huile/eau particulièrement explicite...donc ça , c'est fait !
Un grand merci également à Cocobel'oeil et ses explications concernant le changement des joints spi de fourche...trop facile, fait aussi !
Refait également la peinture, la selle...elle commence à avoir de la gueule ! Des photos à suivre trés bientôt, c'est promis, dès que j'en termine avec la fixation des caches latéraux...
Par contre, gros doute concernant l'embrayage : fortes vibrations à certains régimes, emballement et accélération par à-coups...j'ai fait un nettoyage des injecteurs par additif (Bardall), ça va un peu mieux, mais une fuite d'huile sous la boîte par le trou en avant de la béquille me semble suspecte. N'ayant aucune info sur l'historique de la moto (je pense à un mauvais tierçage lors d'un changement d'embrayage), j'envisage de le changer et notamment, comme lu sur différents posts, le diaphrame, le disque, l'ecrou et le torique. Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien des pièces numérotées 3, 5, 11 et 8 de la planche (RealOEM) embrayage avec disque (je n'arrive pas à insérer la photo) ? Faut il changer l'anneau (n°2) ?
Concernant le spi moteur, pourriez vous me dire sur quelle planche il apparaît ?
Nul doute que les réponses ne tarderont pas, merci et à bientôt,