Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration K75RT à Tahiti !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration K75RT à Tahiti ! Empty Restauration K75RT à Tahiti ! Ven 30 Sep 2011 - 23:38

gondwana

avatar
Apprenti

Rebonjour à tous,
Des nouvelles de la restauration de ma K75 !
J'en profite pour adresser mes remerciements à ce forum sans lequel je n'aurais pas su faire grand chose, et en particulier à John Lemon pour son tuto de changement de joints de pompe à huile/eau particulièrement explicite...donc ça , c'est fait !
Un grand merci également à Cocobel'oeil et ses explications concernant le changement des joints spi de fourche...trop facile, fait aussi !
Refait également la peinture, la selle...elle commence à avoir de la gueule ! Des photos à suivre trés bientôt, c'est promis, dès que j'en termine avec la fixation des caches latéraux...
Par contre, gros doute concernant l'embrayage : fortes vibrations à certains régimes, emballement et accélération par à-coups...j'ai fait un nettoyage des injecteurs par additif (Bardall), ça va un peu mieux, mais une fuite d'huile sous la boîte par le trou en avant de la béquille me semble suspecte. N'ayant aucune info sur l'historique de la moto (je pense à un mauvais tierçage lors d'un changement d'embrayage), j'envisage de le changer et notamment, comme lu sur différents posts, le diaphrame, le disque, l'ecrou et le torique. Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien des pièces numérotées 3, 5, 11 et 8 de la planche (RealOEM) embrayage avec disque (je n'arrive pas à insérer la photo) ? Faut il changer l'anneau (n°2) ?
Concernant le spi moteur, pourriez vous me dire sur quelle planche il apparaît ?
Nul doute que les réponses ne tarderont pas, merci et à bientôt,

2Restauration K75RT à Tahiti ! Empty Re: Restauration K75RT à Tahiti ! Sam 1 Oct 2011 - 0:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voilà pour le spi moteur:

N°6 ref: 11117666186 SHAFT SEAL - 50X80X10

Restauration K75RT à Tahiti ! B0000110

Sinon tout bon pour les pièces constituant l'embrayage (3, 5, 11,8) :bien:

Pour l'anneau ce n'est pas indispensable

3Restauration K75RT à Tahiti ! Empty Re: Restauration K75RT à Tahiti ! Sam 1 Oct 2011 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cool de restaurer une "mamie" pis vaut mieux s'occuper d'un K75 à Tahiti que d'un K1600 à Sarcelles ... :siffle:

4Restauration K75RT à Tahiti ! Empty Re: Restauration K75RT à Tahiti ! Sam 1 Oct 2011 - 20:35

gondwana

avatar
Apprenti

Je suis né à Sarcelles...y a un problème ?
Il est vrai que la restauration d'un K75 à Tahiti est sympa, mais attendre ses pièces plus de 15 jours, c'est long !...sans compter les frais de port et de douane...et surtout lorsqu'il s'agit de les remonter, passé tout ce temps, tu as un peu oublié comment c'était foutu !
Merci à K'wet pour sa réponse, verdict imparable donc : embrayage à changer ?
@+

5Restauration K75RT à Tahiti ! Empty Re: Restauration K75RT à Tahiti ! Sam 1 Oct 2011 - 22:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai désolé, Sarcelles est connu pour proposer un bien-être de vie qu'on ne rencontre éventuellement qu'à Bobigny ... :wink:
A quand les tof du 75 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum