Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration K75RT ®

+9
NicolasH
popov1100
sunkai33
albert06100
Didier
JC
olijack
SBM
Torti
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration K75RT ® Empty Restauration K75RT ® Lun 5 Mar 2007 - 20:34

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
Je me permets de poster dans cette rubrique, j'espère pas faire de connerie Restauration K75RT ® 34830

Voila, un dilemne se pose à moi. J'ai une 75RT ABS de 94 qui approche les 200 000 kms.
Pour tout dire, le moteur est fatigué, conso d'huile, les suspattes sont HS, les freins anémiés et la carlingue par toute fraîche.

Alors, je me pose la question d'une restauration complète de la bête, parce que je l'aime Restauration K75RT ® 860918
Ou alors, je m'en sépare et j'achète une occaz.
Je me pose la question de l'opportunité de restaurer, à votre avis cela vaut-il le coup et à quel coût Restauration K75RT ® Icon_arrow
Et puis, chez BMW ils vont me prendre pour un extra terrestre. Alors, je me demande si vous connaissez une possibilité de pro sérieux dans le sud est prêt à se lancer dans cette aventure

Voila tous les avis sont les bienvenus, je suis vraiment dans l'expectative.
Merci

2Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 5 Mar 2007 - 20:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais faire, cela va te couter un bras.

3Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 5 Mar 2007 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Torti,

Ca dépend jusqu'où portera ta restauration !
Moi je sors d'une restauration et la moto avait 120 000 kms, l'achat de la moto 2000 roros + les piéces 200 roros, j'avoue que je m'en sors plutôt bien mais j'ai fait la main d'oeuvre moi même!

Je veux pas faire de pub (de toute façon ça ne me rapporte rien !!!) mais je viens juste de mettre en ligne quelques pages ( c'est pas fini !) concernant le sujet...si le coeur t'en dit... http://bmw.k75rt.neuf.fr/

4Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mar 6 Mar 2007 - 20:31

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

reder29 a écrit:Bonsoir Torti,

Ca dépend jusqu'où portera ta restauration !
Moi je sors d'une restauration et la moto avait 120 000 kms, l'achat de la moto 2000 roros + les piéces 200 roros, j'avoue que je m'en sors plutôt bien mais j'ai fait la main d'oeuvre moi même!

Je veux pas faire de pub (de toute façon ça ne me rapporte rien !!!) mais je viens juste de mettre en ligne quelques pages ( c'est pas fini !) concernant le sujet...si le coeur t'en dit... http://bmw.k75rt.neuf.fr/

Super ton site et félicitation. Tu as fait un super job. :bien:

5Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mar 6 Mar 2007 - 20:46

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

Bravo il est super ton site...clic et hop dans mes favoris...
merci JC

6Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mar 6 Mar 2007 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

olijack a écrit:Super ton site et félicitation. Tu as fait un super job. :bien:

Merci ! :wink:

7Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mar 6 Mar 2007 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

tout dépends de la restauration que tu veux faire.soit tu désosse complètement et tu remet tout a neuf soit tu remet en état tel quel. a mon avis si ce n'est que une conso huile plus amortos plus freins et peinture habillage ,ça vaut la peine si tu le fait toi meme mais bon faut d'abord ouvrir et mesurer l'ovalisation éventuelle des cylindres ,je pense si actuellement elle tourne bien sans bruits bizarres ça vaut le coup ,surtout si tu y est attaché. mais bon c'est certain que si tu doit le faire faire par un pro tu vas y laissé ta chemise ,si t'es un poil bricoleur et ordonné lance toi .

8Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mar 6 Mar 2007 - 22:10

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

reder29 a écrit:Bonsoir Torti,

Ca dépend jusqu'où portera ta restauration !
Moi je sors d'une restauration et la moto avait 120 000 kms, l'achat de la moto 2000 roros + les piéces 200 roros, j'avoue que je m'en sors plutôt bien mais j'ai fait la main d'oeuvre moi même!

Je veux pas faire de pub (de toute façon ça ne me rapporte rien !!!) mais je viens juste de mettre en ligne quelques pages ( c'est pas fini !) concernant le sujet...si le coeur t'en dit... http://bmw.k75rt.neuf.fr/

super ton site, c'est sympa à lire, j'ai une moto en pieces sur l'etabli, ça me donne envie de la finir, merci

9Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mer 7 Mar 2007 - 7:39

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papylou34 a écrit:tout dépends de la restauration que tu veux faire.soit tu désosse complètement et tu remet tout a neuf soit tu remet en état tel quel. a mon avis si ce n'est que une conso huile plus amortos plus freins et peinture habillage ,ça vaut la peine si tu le fait toi meme mais bon faut d'abord ouvrir et mesurer l'ovalisation éventuelle des cylindres ,je pense si actuellement elle tourne bien sans bruits bizarres ça vaut le coup ,surtout si tu y est attaché. mais bon c'est certain que si tu doit le faire faire par un pro tu vas y laissé ta chemise ,si t'es un poil bricoleur et ordonné lance toi .

Par un pro il y en a pour environ 1500 Euro + la peinture. Je pense que ça vaut la peine, de toutes façons pour le prix tu n'as pas grand chose.

Dans le sud, il y a cette adresse :

https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Concessionnaires-et-garage-mecanique-moto-BMW-f31/BM-STATION-a-Nice-t336.htm?highlight=bm+station

Ils sont très sérieux et compétents.

10Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mer 7 Mar 2007 - 19:55

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je pense aller faire un tour au pro de Nice qui est mentionné.
Je ne suis pas bien loin de Nice tongue

Je n'ai aucune capacité pour me lancer dans de gros travaux sur la moto.
Ma connaissance en mécanique se résume à faire une vidange, changer les bougies ou le filtre à air...

Je sais que cela ne sera pas gratuit, que ça risque d'être assez coûteux.
Mais je tiens à cette machine et quand je vois le prix des motos, même d'occaz, je pense m'en tirer peut-être à un prix raisonnable par rapport à une BM d'occaz à 10 k€.

En gros, si la restauration me coûte 2500 € pour pouvoir encore profiter de ma machine dans de bonnes conditions pendant 4 ou 5 ans, je serai ravi.

Merci
Salutations motardes

11Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Mer 7 Mar 2007 - 20:59

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Torti a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je pense aller faire un tour au pro de Nice qui est mentionné.
Je ne suis pas bien loin de Nice tongue

Je n'ai aucune capacité pour me lancer dans de gros travaux sur la moto.
Ma connaissance en mécanique se résume à faire une vidange, changer les bougies ou le filtre à air...

Je sais que cela ne sera pas gratuit, que ça risque d'être assez coûteux.
Mais je tiens à cette machine et quand je vois le prix des motos, même d'occaz, je pense m'en tirer peut-être à un prix raisonnable par rapport à une BM d'occaz à 10 k€.

En gros, si la restauration me coûte 2500 € pour pouvoir encore profiter de ma machine dans de bonnes conditions pendant 4 ou 5 ans, je serai ravi.

Merci
Salutations motardes

Tout à fait d'accord avec toi. :bien:

12Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Jeu 8 Mar 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations pour la restauration de reder29 8)

13Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 12:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

reder29 a écrit:Bonsoir Torti,

Ca dépend jusqu'où portera ta restauration !
Moi je sors d'une restauration et la moto avait 120 000 kms, l'achat de la moto 2000 roros + les piéces 200 roros, j'avoue que je m'en sors plutôt bien mais j'ai fait la main d'oeuvre moi même!

Je veux pas faire de pub (de toute façon ça ne me rapporte rien !!!) mais je viens juste de mettre en ligne quelques pages ( c'est pas fini !) concernant le sujet...si le coeur t'en dit... http://bmw.k75rt.neuf.fr/
rien à voir, sa moto a 200000 bornes! et à ce kil, tu te contente pas d'1 segmentation!
Rien que pour refaire la culasse quand tu sais qu'1 soupape d'echappement coute 70€ piece, et dans ton cas, elles seront inrodables! Tes cylindres malgrès le fait que le nikasyl soit top qualité, s'ovalisent avec les km, et tout est à l'avenant.De ttes façon un professionnel s'il est conscientieux ne s'aventureras pas à une reffection mécanique à 200mk. Et ya pas que le moteur, tt est à l'avenant. ta fourche, m'etonnerai qu'il n'y ai pas des eclats sur les tubes. Ta bv meme si elle fonctionne bien.... and so on and so on.....bref tu vas t'attaquer à un bout, c l'autre qui lachera.

14Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 13:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai qu'a 200 000km
y'aura un boulot monstre
tu risque de trouver une autre k75 pour bien moins cher
et tu aura des pieces d'avances

15Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 13:41

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En même temps,

Si la moto à 200 000 kms et a été correctement entretenue, il peut encore l'utiliser un bout de temps......moyennant une réféction progressive....moins couteuse donc

NicolasH

16Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 13:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui tout a fait, j'ai pas dis de la jeter, mais une refection totale serai a mon avis, dangereuse finacierement

ex : si tu refait la segmentation, et la culasse
cela va fatiguer exagerement tes coussinet de bieilles)
et tes roulements de boites

par contre, une bonne revision
ne peut lui faire que du bien, et la mettre en forme
pour les 100 000 suivant

[/u]

17Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 16:58

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De ttes façons oui fo la garder.et voir pour un amorto, des disques et les bricoles d'occas.Mais ne plus y faire de gros frais. Après c bien souvent la conso d'huile qui fait qu'on remise!! à la grande époque du k100, j'en avais racheté un 5MF pour banque de pièces: 257mkm, c'était le montant des pieces qu'il venait de mettre dans les pièces (disques nfs+transmition entre autre)Le gars était d'Amiens, venais en train et s'en servait la semaine pour bosser dans Paris.Jusqu'au jour ou la moto a refusé de démarrer. Moi j'ai réussi après coup en mettant de l'huile dans les cylindres pour retrouver assez de compression pour la remettre en route!!!

18Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

il me semble avec tout ce que mon avis compte d'humilité possible qu'il serait peut-être sage d'en acheter une plus récente et moins fortement kilométrée, et garder la première comme banque d'organe scratch

19Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Ven 9 Mar 2007 - 20:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

McGee a écrit:il me semble avec tout ce que mon avis compte d'humilité possible
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu mesures tes paroles :laughing:

20Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Sam 10 Mar 2007 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

Parceque je suis un jeune Padawan dans le monde des Béhèmistes....

doublé d'un (ancien) analyste qui a donc acquis l'habitude formuler des avis _toujours_ sous l'angle de la probabilité. scratch

Pas de certitude que les faits pourraient contredire, mais des prospectives afro

M'enfin c'est un sujet de club house ça lol!

21Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Sam 10 Mar 2007 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut Torti
Pourquoi ne te lances-tu pas dans les enchères des domaines.
En bricolant un peu tu peux pas mal te débrouiller comme ça.
A+

22Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Sam 10 Mar 2007 - 20:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout que les k75 au domaine, ca part pour rien

23Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Dim 11 Mar 2007 - 18:58

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Demain, je vais profiter d'une journée libre pour aller à Nice voir ce qu'en pense un grand manitou de la restauration.
Si y a une suite, je vous raconterai :)
Merci pour vos commentaires

24Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Dim 11 Mar 2007 - 19:10

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Torti a écrit: Alors, je me demande si vous connaissez une possibilité de pro sérieux dans le sud est prêt à se lancer dans cette aventure
Tu peux voir avec Alex de ArtMéca à Toulon (tu n'es pas loin), c'est un mécano compétant, qui restaure des vieilles bécanes.

25Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 12 Mar 2007 - 19:07

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous :)
Je suis allé à Toulon aujourd'hui chez Arts mécaniques.
Très sympa et semble connaitre son affaire.
Il m'a conseillé de lui laisser la machine une journée pour une bonne révision avec prise de compression à chaud et à froid et nettoyage du système d'injection.
Il m'a indiqué que je ne mettai pas de bonne huile (trop fluide).
Suite à son intervention, je roulerai pendant un moment pour voir si les choses se sont améliorées point de vue conso d'huile.
Si oui, alors on révisera les freins et le système de suspension.
Sinon, il faudra penser à ouvrir pour voir distri, segments pistons ...
Ce qui me plait, c'est qu'on y va méthodiquement et que des frais ne seront faits que si la moto n'est pas en perdition.
Je vous tiendrai au courant à la suite de l'entretien qui sera fait...en avril.
Merci encore pour votre aide

26Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 12 Mar 2007 - 19:25

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Impec Torti
tiens nous au courant

(surtout que ma mienne approche les 180 000 clown

27Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 12 Mar 2007 - 19:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Arts Mécanique, c'est bien. Il travaille bien et trés sympa.

Tu mettais quoi comme huile?

Amitiés

28Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Lun 12 Mar 2007 - 20:49

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EriK a écrit:Arts Mécanique, c'est bien. Il travaille bien et trés sympa.

Tu mettais quoi comme huile?

Amitiés

Castrol 5/40
Trop fluide apparemment, ça tue ce genre de moteur...d'après lui

29Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Jeu 15 Mar 2007 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

McGee a écrit:Félicitations pour la restauration de reder29 8)
j'ai parcouru le site perso , c'est un trés beau travail.
Moi qui ai acheté un K75RT DE 1992 avec 174000kms, je suis en admiration. :bien:

30Restauration K75RT ® Empty Re: Restauration K75RT ® Jeu 15 Mar 2007 - 20:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:Salut à tous :)
Je suis allé à Toulon aujourd'hui chez Arts mécaniques.
Très sympa et semble connaitre son affaire.
Il m'a conseillé de lui laisser la machine une journée pour une bonne révision avec prise de compression à chaud et à froid et nettoyage du système d'injection.
Il m'a indiqué que je ne mettai pas de bonne huile (trop fluide).
Suite à son intervention, je roulerai pendant un moment pour voir si les choses se sont améliorées point de vue conso d'huile.
Si oui, alors on révisera les freins et le système de suspension.
Sinon, il faudra penser à ouvrir pour voir distri, segments pistons ...
Ce qui me plait, c'est qu'on y va méthodiquement et que des frais ne seront faits que si la moto n'est pas en perdition.
Je vous tiendrai au courant à la suite de l'entretien qui sera fait...en avril.
Merci encore pour votre aide

C'est pô juste, on en a pas des comme ça à Paname Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum