Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frottement carter!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frottement carter! Empty Frottement carter! Mar 21 Aoû 2007 - 13:06

Millevincent

Millevincent
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à Tous!
En nettoyant ma "bête" apres la révision des 1000kms (traces de doigts gras un peu partout) j'ai constaté que le carter de protection moteur en alu entrait en contact avec le tuyau d'échappement, à droite lorsqu'on est assis sur la moto, au niveau du selecteur.
Est-ce normal?
Par ailleurs ayant lu dans la presse qu'un respononsable du SAV BMW conseillait de monter sur les F 650 les nouvelles bougies NGK IRIDIUM en gardant bien sûr l'indice thermique conforme à l'origine (DR8EIX) permettait d'avoir de bien meilleures reprises à bas régime , une longévité accrue et un confort de conduite équivalent aux versions à moteur Twin Spark.
J'ai donc demandé que ces bougies me soient montées lors de la premiere révision.
Le chef d'atelier de la concession m'a rétorqué qu'il n'était pas habilité à monter des accessoires différents de la monte d'origine du constructeur.
J'ai eu beau lui dire que ces bougies étaient de la même marque (NGK) avec le même indice thermique, mais que la seule difference était la composition haut de gamme des matériaux et leur coût (16euros au lieu de 5 euro l'unité!).
Rien n'y a fait!
"Niet"!
En les montant sur la 500 Kawasaki KLE de mon voisin, la difference est probante!
Presque plus d'accoups à bas régime, demarrage à froid instantanés et une consommation d'essence à la baisse, de plus elle sont garantie 2,5 fois plus en longévité que les bougies standard.
Je vais donc en monter une paire moi-même sur ma machine, mais sur un F650 GS il y a un sérieux probleme d'accessibilité!
Peut-être que çeçi explique çelà...veut pas s'embêter les chef d'atelier...
le temps çà coûte!

http://gilmo.cayrou@gmail.com

2Frottement carter! Empty Re: Frottement carter! Mar 21 Aoû 2007 - 13:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu les mets et si tu as un probléme (même sur d'autres organes), tu vas chez BMW en remettant les bougies BMW, pour la garantie.

Normal, le chef d’atelier ne vend que des bougies BMW...

Amitiés EriK :bien:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum