Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help-Bruit de frottement.

+2
Décédé : K'wet
FAURIE Jean Claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help-Bruit de frottement. Empty Help-Bruit de frottement. Ven 27 Mai 2016 - 16:54

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Hier j'ai remonté ma jante arrière suite à un changement de pneu.
La jante une fois remontée et bloquée je fais tourner la roue ( moto sur la centrale ) et là j'entends un bruit comme si le cardan frottais en partie dans le bras oscillant hein

Un bruit non continu mais qui laisse penser que le cardan Arrière touche ponctuellement !

L'amortisseur à la bonne longueur, le tirant est bien monté...et quand la moto roule aucun bruit ( déplacement sans moteur )

Avez-vous une idée ?

2Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Ven 27 Mai 2016 - 17:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Hier j'ai remonté ma jante arrière suite à un changement de pneu.
La jante une fois remontée et bloquée je fais tourner la roue ( moto sur la centrale ) et là j'entends un bruit comme si le cardan frottais en partie dans le bras oscillant hein

Un bruit non continu mais qui laisse penser que le cardan Arrière touche ponctuellement !

L'amortisseur à la bonne longueur, le tirant est bien monté...et quand la moto roule aucun bruit ( déplacement sans moteur )

Avez-vous une idée ?

Un bruit métallique ?
redémontes la roue et fait tourner le pont à la main ou moteur en route et 1ere doucement voir si c'est bien ce que tu penses

3Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Ven 27 Mai 2016 - 17:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça ne serait pas le disque?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help-Bruit de frottement. Jura_218

4Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Ven 27 Mai 2016 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas oublié la petite entretoise qui est entre le pont et la roue ? (pièce N°2)

Help-Bruit de frottement. Thumb_10

5Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Ven 27 Mai 2016 - 18:10

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit: le tirant est bien monté...

On est content de l'apprendre ... :ptdr:

6Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 8:33

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit: le tirant est bien monté...

On est content de l'apprendre ... :ptdr:

Je disais çà car dans le manuel d'atelier il est dit : " montez le tirant et préchargez à 85 KG la moto et serrez celui-ci "

Freddy29 je ne pense pas, mais en faisant la manip que propose K'Wet je vérifierai.

Bmouais oui, la rondelle entretoise est bien montée et l'ensemble serré à la clé dynamométrique en deux passes.

K'Wet, je vais essayé de déposer la roue et voir ce que ça donne.

Je met la photo de l'alignement bras oscillant et moyeu arrière, la moto étant sur la centrale ( je trouve celui-ci inhabituel ).
*
Help-Bruit de frottement. Dscf0210
*
scratch



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Sam 28 Mai 2016 - 8:43, édité 3 fois (Raison : pour compléments)

7Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

J'ai chopé cette photo sur le net, difficile de se faire une idée par rapport à la tienne... je ne vois pas !

Help-Bruit de frottement. K120bm10

8Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 11:36

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement je trouve l'alignement normal, mais il est difficile de juger sur une photo.

9Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 13:03

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as un disque flottant à l'arrière ? (je vois un disque percé sur ta photo)
ça fait toujours le bruit quand tu déplaces la moto à bout de bras ?

10Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 14:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:J'ai chopé cette photo sur le net, difficile de se faire une idée par rapport à la tienne... je ne vois pas !

Help-Bruit de frottement. K120bm10

Moi, je la vois,,,,,,,,,,,,,,,,,, elle est jaune........... :laughing:
Trêve de blagounette, ont dirait, pour la mienne un angle un petit peux plus fermé ( mais c'est vraiment au bémol près...)  Embarassed Question  

pcedric a écrit:Tu as un disque flottant à l'arrière ? (je vois un disque percé sur ta photo)
ça fait toujours le bruit quand tu déplaces la moto à bout de bras ?

Non, une fois descendue de la centrale et manoeuvrée à la main ( à bout de bras comme tu le dis...) rien aucun bruit de frottement :bien:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Sam 28 Mai 2016 - 14:33, édité 1 fois

11Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne serait pas tout simplement le roulement du pont qui arriverait au bout .....
elle a combien de kms ta mob, bien entendu tu as contrôlé le niveau d'huile ??

12Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 14:40

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Ca ne serait pas tout simplement le roulement du pont qui arriverait au bout .....
elle a combien de kms ta mob, bien entendu tu as contrôlé le niveau d'huile ??

Oui, j'ai fait toutes les vidanges (" et remis aux bons niveaux ") il y a 2 mois.

le roulement du pont qui arriverait au bout Si c'était le cas ne devrais - je pas constater une vibration, voir un balourd quand je roule Question

13Help-Bruit de frottement. Empty Re: Help-Bruit de frottement. Sam 28 Mai 2016 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:
bmouais a écrit:Ca ne serait pas tout simplement le roulement du pont qui arriverait au bout .....
elle a combien de kms ta mob, bien entendu tu as contrôlé le niveau d'huile ??

Oui, j'ai fait toutes les vidanges (" et remis aux bons niveaux ") il y a 2 mois.

le roulement du pont qui arriverait au bout Si c'était le cas ne devrais - je pas constater une vibration, voir un balourd quand je roule Question

En principe, oui, de toute façon, à l'arrêt tu l'aurais remarqué, ça fait un petit grognement caractéristique inversement
proportionnel au bruit d'un roulement en état qui fait un bruit de ...... "pas d'bruit" :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum