Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visibilité rétros

+10
JamnaST
denis
Zorro92
EriK
Titigs
nik0
Jean-pierre
Décédé : pivert
muscar
Tof
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Visibilité rétros - Page 2 Empty Visibilité rétros Mar 21 Aoû 2007 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Existe-il une astuce pour améliorer la visibilité dans les rétros (le tiers est caché par la main) ?


51Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 27 Oct 2007 - 1:33

Invité

Anonymous
Invité

En ville, je crains que les rétros supplémentaires sur les cocottes n'aient plus d'inconvénients que d'avantages.

En configuration d'origine, les rétros sont àla hauteur de ceux des voitures, mais passent en dessous de ceux des camionnettes, camions et SUV.
Avec les rétros supplémentaires, ça ne passera plus ni dans un cas ni dans l'autre. On cumule les inconvénients.

Et puis, bien réglés, les énormes rétros de la RT laissent une surface utile qui n'est pas beaucoup plus petite que sur d'autres motos.

52Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 27 Oct 2007 - 8:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Dioxine a écrit:En ville, je crains que les rétros supplémentaires sur les cocottes n'aient plus d'inconvénients que d'avantages.

En configuration d'origine, les rétros sont àla hauteur de ceux des voitures, mais passent en dessous de ceux des camionnettes, camions et SUV.
Avec les rétros supplémentaires, ça ne passera plus ni dans un cas ni dans l'autre. On cumule les inconvénients.

Et puis, bien réglés, les énormes rétros de la RT laissent une surface utile qui n'est pas beaucoup plus petite que sur d'autres motos.

Avec les photos du proto (c'est comme cela que l'on dit quand une photo est floue, c'est de l'espionnage industriel :wink: ), il me semble que les rétros de l'ancienne K1200GT ne sont pas excessivement larges...
J'ai une 1200GS (pour quelques heures encore), la largeur du guidon et des rétros font que j m'en sors pas mal en interfile quand il y a des camionnettes

53Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 27 Oct 2007 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

autre solution, mais je n'ai pas essayé
Visibilité rétros - Page 2 5711
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

54Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 27 Oct 2007 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

je ne voudrais en aucun cas vanter les mérites de mon invention, mais je vous assure que ça passe partout , j ai eu la RT en juillet 2005, j ai monté ça quelques semaines après et je n ai jamais eu de problème en plus ça ne dépasse vraiment pas beaucoup

55Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Lun 29 Oct 2007 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux qui craignent vraiment de ne pas assez voir ce qui se passe derrière eux, Wunderlich propose celà, à 24 Euros :

Visibilité rétros - Page 2 15574010

56Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Lun 29 Oct 2007 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

ce ne serait pas plutôt ça Visibilité rétros - Page 2 87000210

57Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Mar 30 Oct 2007 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

BEHEMME 01 a écrit:Salut à tous,:gnii:

Depuis Avril 2007 j'ai pris l'habitude de ces rétros dont on ne peut se servir que d'un petit coin entre la main, la poignée, le top-case, la manche de la veste et ma Super Doublure Souriante :ptdr: (normal en RT).
Mais j'envisage quand même de monter ce genre de rétro qui reste relativement esthétique et qui améliorera mon champ de vision Shocked .
à +.

Re-salut à tous,

il faut cliquer sur "ce genre de retro" c'est un lien bien que ça ne se voit pas??????Rolling Eyes

58Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Mar 30 Oct 2007 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:ce ne serait pas plutôt ça Visibilité rétros - Page 2 87000210

Non

59Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Mar 30 Oct 2007 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

BEHEMME 01 a écrit:
BEHEMME 01 a écrit:Salut à tous,:gnii:
Depuis Avril 2007 j'ai pris l'habitude de ces rétros dont on ne peut se servir que d'un petit coin entre la main, la poignée, le top-case, la manche de la veste et ma Super Doublure Souriante :ptdr: (normal en RT).
Mais j'envisage quand même de monter ce genre de rétro qui reste relativement esthétique et qui améliorera mon champ de vision Shocked .
à +.
Re-salut à tous,
il faut cliquer sur "ce genre de retro" c'est un lien bien que ça ne se voit pas??????Rolling Eyes
Essaie d'écrire en noir et "pas gras", les liens (bleus par défaut) contrasteront mieux... :wink:

60Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 18:38

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:oui mais c est quand même curieux qu il y ai deux trous prévus dans les commodos , à moins que ceux ci ne soient pas seulement destinés à la RT.

Hardreboot,

Merci de nous inscrire les références des pièces BMW qui t'on été facturées pour la fixation des rétros s'il te plaît.
Mon concessionnaire m'a vendu des pièces mais les rétros tournent dans le logement du commodo !
Aurait-il oublié quelques chose ? Suspect

61Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Attends, je regarde si j' ai encore la facture.

62Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 18:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Attends, je regarde si j' ai encore la facture.

Merci :wink:

63Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

code : 51162328287
désignation : écrou
qté : 2
prix unitaire : 5,35

Voilà, mais pour les rétros , je ne sais pas au juste ce que c'est , il me les a donné.

64Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 18:58

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le soucis que j'ai : j'ai inséré l'écrou dans le logement prévu à cet effet en la passant par la commande d'embrayage pour le gauche et de frein avant pour le droit.
J'ai vissé les rétros de K1200GT (ancienne génération) dans les écrous et ceux-ci flottent dans le logement du commodo !

Comprends pas ?????

65Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre ça encore , je vois que tu as un modèle 2007 , moi c'est 2005, n'y aurait il pas encore quelque chose de changé à ce niveau ?

66Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 19:13

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

No sé senor ?

67Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 19:59

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:No sé senor ?
T'es allé voir là c'est peut être les mêmes cocottes que les R1200R.

68Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 20:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je retourne samedi prochain et le mécano va se débrouiller tout seul... Je veux que cela fonctionne et c'est leur problème !

J'ai beuglé au téléphone ce soir, ils savent à quoi s'attendre dans 1 semaine

69Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 2 Fév 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Tiens nous au courant .

70Visibilité rétros - Page 2 Empty Re: Visibilité rétros Sam 9 Fév 2008 - 18:07

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bon, les rétros sont montés et la visibilité en est que meilleure (surtout mon de gymnastique des yeux pour regarder dans les rétros sur le guidon que ceux du carénage).

Les pièces qui m'ont été vendues sont très bien. Le seul hic au montage est que les comodos plastiques sont en plusieurs parties et ne sont pas forcément bien alignés.
Résultat les rétros ne s'enfonçaient pas (les 2 trous n'étaient pas en face l'un de l'autre) jusqu'au bout, il a suffit de visser les rétros, le plastique a fait allégence au pas de vis des rétros et ensuite vissage de l'écrou avec la rondelle.
Coût de l'opération 116 euros TTC.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum