Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question visibilité dans les rétros R1200RT de 2011

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric40

Eric40
Apprenti

Bonjour

Nouveau en RT je m'étonne du peu de visibilité dans mes rétroviseurs.
J'ai tenté de les régler, changer ma position d'assise, me contorsionner, rien ne marche et je n'avais connu ça sur aucune autre moto avant.
C'est moi ? Ou le souci est connu ?
En fait j'ai trouvé très peu de discussions à ce sujet ici sur le forum.

En fait il existe apparemment chez Wunderlich des demi-pinces qui remplacent celles des poignées d'embrayage et frein d'origine, en ajoutant un filetage pour rétro additionnel.
Ce ne doit pas être totalement par hasard s'ils ont fait ça, me suis-je dit, surtout au prix où ils le vendent.
Il paraîtrait aussi que les RT motos en version gendarmerie/admin sont (ou étaient) toutes équipées avec des rétros additionnels.
Du coup je me sens un peu moins seul, quand même...

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé des solutions pour augmenter la visibilité arrière sur leur RT (versions Air, car je crois que les rétros sont plus efficaces sur les LC avec le redesign de 2014) et si oui lesquelles svp ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Problème très connu et déjà évoqué ici.

Sur la version air 2004-2009 à simple arbre à cames, ce sont les anciens commodos avec les trous pour les rétros, qui étaient aussi sur les 1150GS ou 1150R, équipées de rétroviseurs de guidon, il était très simple d'y monter des rétroviseurs de GS ou de R...
Sur la mienne, j'ai utilisé des rétroviseurs d'occasion de K75, ça marche aussi...Question visibilité dans les rétros R1200RT de 2011 Retros10
Est-ce que les RT DOHC ne pourraient pas utiliser des cocottes de GS ou R de même génération avec les rétroviseurs correspondants? J'avoue ne pas avoir fait les recherches dans RealOem pour vérifier si c'est une piste possible...

Eric40

Eric40
Apprenti

Dr.X a écrit:Problème très connu et déjà évoqué ici.

Sur la version air 2004-2009 à simple arbre à cames, ce sont les anciens commodos avec les trous pour les rétros, qui étaient aussi sur les 1150GS ou 1150R, équipées de rétroviseurs de guidon, il était très simple d'y monter des rétroviseurs de GS ou de R...
Sur la mienne, j'ai utilisé des rétroviseurs d'occasion de K75, ça marche aussi...Question visibilité dans les rétros R1200RT de 2011 Retros10
Est-ce que les RT DOHC ne pourraient pas utiliser des cocottes de GS ou R de même génération avec les rétroviseurs correspondants? J'avoue ne pas avoir fait les recherches dans RealOem pour vérifier si c'est une piste possible...

Merci pour ta réponse et pour la photo.
Je craignais que l'ajout fasse bizarre mais pas du tout, ça parait très naturel avec ces rétros de K75 !
Pour les cocottes je n'ai pas trop envie d'essayer car avec les connexions ordi, régulateur, ESA, etc.. ça pourrait vite devenir compliqué (et de toute façon cher, même en occasion)
Je vais essayer les demi fixations Wunderlich pour ajouter un filetage rétro au niveau des fixations existantes des poignées. Ca vaut 70 Eur, pas donné, mais à part la bidouille (avec risques) il n'y a pas d'endroit possible sur le guidon d'une DOHC pour glisser un collier de rétro, même tout fin.
Je mettrai une photo ici après montage.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Portes tout de même attention à un détail :
- les demi-paliers Wonderlich disposent disposent d'un trou fileté en M8 (8 x 150, c'est la norme).
- les rétroviseurs que tu trouves dans le commerce se terminent par un filetage M8 mais 8 x 125 (pas à la norme internationale mais un standard 'moto').
Comme dit l'autre, ça baise pas ensemble.

Confronté au problème, je me suis fait une interface cylindrique avec 8x125 d'un coté et 8x150 de l'autre.
Accessoirement j'ai pu y adapter le support GoPro.

Question visibilité dans les rétros R1200RT de 2011 20220415

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum