Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation Rétros (K100 rétros volés) ®

+6
SBM
mokachet
SWEETY
EriK
marcok
olijack
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Rrrrr je suis très énervé, je me suis fait voler mes 2 rétros sur ma K100.

Evidemment, il faut dire que
1) ça se démonte sans vis
2) ça coute cher
alors on voit bien comment ça peut tenter.

Vous avez une astuce pour éviter ça?
Et, est-ce que quelqu'un peut me dire où en trouver d'autres à un prix raisonnable (c'est à dire, pas neuf chez BM)....

Merci

Invité

Anonymous
Invité

il faut faire un petit trou dans le retro et le tete de fourche passer mettre un cable avec un serre cable < tu decolle la coque du retro et tu perce un trou au niveaux des 3 fixations et au niveaux du tete de fourche un trou au niveaux des trois fixations du retro tu passe le cable dans le retro et tu met un serre cable tu recolle la coque du retro tu demonte l interieur du tete de fourche tu passe le meme cable tu met un serre cable il faut un cable style frein de velo tu coupe un bout de 15cm 20cm sa servira aussi quand tu le tape dans un retro de bagnole il ne tombera pas sur le perif par ex > donc deux bouts de cable et 4 serre cable voila un peu de taf mais efficace

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonne idée ca. J'ai déjà eu la mésaventure d'aller récupérer au beau milieu des voitures mon rétro qui avait chuté après un choc. J'ai eu la chance que le miroir et la coque ai resisté.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Bonne idée ca. J'ai déjà eu la mésaventure d'aller récupérer au beau milieu des voitures mon rétro qui avait chuté après un choc. J'ai eu la chance que le miroir et la coque ai resisté.

idem , mais miroir devenu Multi-facettes Shocked :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:

idem , mais miroir devenu Multi-facettes Shocked :ptdr: :ptdr:

Fais le breveter ! :bien:
Super pour se rabattre :ptdr:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est beau, mais pas trés "précis". affraid

... Mais , il faut encore regarder dedans Shocked Shocked Shocked (tu sais à Marseille,!!!)

Amitiés 17 :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Une grenage offensive dans chaque rétro, un ficelle attachée au cadre et reliée à la cuillère... :champion:

On a le droit ?

Invité

Anonymous
Invité

Knut a écrit:Une grenage offensive dans chaque rétro, un ficelle attachée au cadre et reliée à la cuillère... :champion:

On a le droit ?

Bonne idée... le problème c'est que du coup, en cas de tentative de vol les rétros sont détruits!

Merci pour vos suggestions.... et sinon pour en trouver d'autres? Des idées?

Invité

Anonymous
Invité

Nouveau en Net-BMw, je suis mal placé pour te donner plus que les autres.... ebay bien entendu, après devis de pro.

J'attache les miens du coup. Ca crains pas de trop par chez moi, mais je croise parfois d'autres BMW'istes les très rares fois où je vais en ville...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur E BAY
caté moto : pièces et accessoires

puis BMW
puis BMW K
cela dépend des jours
si non je t'envoie un Mp
tu verras bien

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'aurais qu'une idée, si tu les achètes à un particulier demande lui de prouver leur origine sinon ça risque de devenir l'arroseur arrosé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

mokachet a écrit:Je n'aurais qu'une idée, si tu les achètes à un particulier demande lui de prouver leur origine sinon ça risque de devenir l'arroseur arrosé :wink:


Mais c'est courant la fauche sur les BMW ???

Ca fait "Caillerats" comme en caisse ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Knut"]
mokachet a écrit:
Mais c'est courant la fauche sur les BMW ???
Pas plus que sur les autres motos mais, il faut bien reconnaitre que si le système d'attache des rétros permet de ne pas les cassés en cas de choc il les rends faciles à voler.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bahhh tu vas les retrouver... sur Ebay.
au fait... Ebay a déjà été poursuivi pour recel de contrefaçons.


_____________________________
Fixation Rétros (K100 rétros volés) ® 354459_5
Fixation Rétros (K100 rétros volés) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Restons sympa moi j'ai revendu ceux de ma K que j'avais cassé en 1998
Ca se vend sur ebay mais c'est pas toujours du matos piqué -----

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nordiste59 a écrit:Restons sympa moi j'ai revendu ceux de ma K que j'avais cassé en 1998
Ca se vend sur ebay mais c'est pas toujours du matos piqué -----

ooops... Embarassed je ne voulais offenser que les voleurs et non pas les vendeurs honnêtes

:fleur3:


_____________________________
Fixation Rétros (K100 rétros volés) ® 354459_5
Fixation Rétros (K100 rétros volés) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Knut a écrit:[

Ca fait "Caillerats" comme en caisse ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


c'est du français ??? ou du normand ????

j'ai pas ça dans mon dico

Invité

Anonymous
Invité

Dico non plus finaud ! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait marrant que je rachète les miens !
Ca m'apprendrait a n'avoir pas fait la manip du cable.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pourtant vu l'heure à laquelle tu dois te coucher, ils prennent un risque en te les fauchant

par contre je n'arrive pas à demonter mes rétros; fait tirer fort vers l'avant , et la coque parait bien fixée !!! pour le cable , il faut aussi démonter l'intérieur de la tête de fourche, vers les haut parleur ???

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attacher la moto, attacher les caches latéraux, attacher les rétros...

ça me rappele les types dans les pays de l'Est qui enlèvent les roues et les essuies glaces et tout ce qui dépasse de leur Lada, tous les soirs avant de se coucher... Suspect

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:Attaché la moto, attaché les caches latéraux, attaché les rétros...

ça me rappele les types dans les pays de l'Est qui enlèvent les roues et les essuies glaces et tout ce qui dépasse de leur Lada, tous les soirs avant de se coucher... Suspect

au Quarar, cela ne risque pas d'arriver, on coupe la main aux voleurs , de ce fait il n'y a pour ainsi dire pas de serrures aux maisons, et les voitures (y'a pas de fiat 500 ou de 4L) ne sont pas fermées à clés, c'est peu-être ça LA solution!!!
beau pays, mais un peu loin de mon travail!!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Attacher la moto, attacher les caches latéraux, attacher les rétros...

ça me rappele les types dans les pays de l'Est qui enlèvent les roues et les essuies glaces et tout ce qui dépasse de leur Lada, tous les soirs avant de se coucher... Suspect

c'etait a l'epoque du mur ca
maintenant, ils dorment dans l'auto ;-) plus de risque

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je viens de t'envoyer en MP l'adresse d'un gars qui vend 2 K100 en pièces
va vite regarder

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:Attaché la moto, attaché les caches latéraux, attaché les rétros...

ça me rappele les types dans les pays de l'Est qui enlèvent les roues et les essuies glaces et tout ce qui dépasse de leur Lada, tous les soirs avant de se coucher... Suspect

au Quarar, cela ne risque pas d'arriver, on coupe la main aux voleurs , de ce fait il n'y a pour ainsi dire pas de serrures aux maisons, et les voitures (y'a pas de fiat 500 ou de 4L) ne sont pas fermées à clés, c'est peu-être ça LA solution!!!
beau pays, mais un peu loin de mon travail!!!

Ca c'est fait ici aussi, avec GRAND succès. Passé de mode. tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum