Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

synchroniser les carbus sur R100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1synchroniser les carbus sur R100 Empty synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 5:58

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Hello

Après changement des câbles de gaz , sur R100GS , évidemment ça ratatouille.

J'ai réglé comme j'ai pu , à l'oeil et à l'oreille , mais la moto ne tourne pas très rond , surtout au ralenti .

Quelqu'un a t-il une méthode pour faire ça bien ?

merci

2synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

tu as un petit topo pas trop mal fait sur "FlatMécanic" http://flatmecanic.free.fr/index.php

3synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 8:46

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a bien plus facile pour synchroniser des carbus de Béhême ! :laughing:
il faut demonter les deux manches à air qui arrivent aux carbus ; là maintenant , tu vois les boisseaux !
prends deux crayons à papier et glisses les sous les boisseaux ; ensuite , tu n'as plus qu'à rattraper les jeux aux câbles de gaz tafume





[b][i]

4synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 11:40

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

merci !

Voilà une idée simple et logique , tellement loin de l'électronique qu'on nous impose.....

j'espère , suffisamment précise quand même , pour usage quotidien ?

Je ne fais pas de piste , juste envie d'une moto qui fonctionne bien

Je vais essayer ca cette semaine , cool cette réponse , le Basque !

Hubert

5synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 12:17

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

Hubert03 a écrit:merci !

Voilà une idée simple et logique , tellement loin de l'électronique qu'on nous impose.....

j'espère , suffisamment précise quand même , pour usage quotidien ?

Je ne fais pas de piste , juste envie d'une moto qui fonctionne bien

Je vais essayer ca cette semaine , cool cette réponse , le Basque !

Hubert


la précision du réglage dépend de ton doigté pour rattraper les jeux des câbles , de façon à ce qu'ils tirent en même temps !
c'est une recette de vieux , que je faisais du temps de ma première R 50 attelée ! ( disons 1975 ,quand il n'y avait pas de colonnes à mercure ! )
:laughing: [b][i]

6synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 12:22

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le basque a écrit:il y a bien plus facile pour synchroniser des carbus de Béhême ! :laughing:
il faut demonter les deux manches à air qui arrivent aux carbus ; là maintenant , tu vois les boisseaux !
prends deux crayons à papier et glisses les sous les boisseaux ; ensuite , tu n'as plus qu'à rattraper les jeux aux câbles de gaz tafume





[b][i]


jadis...j'enlevais la selle posais une planche sur le berceau ainsi découvert et y déposais, sans les débrancher bien sur, mes deux carbus l'un à coté de l'autre (r100rt et tc à l'époque) et en jouant de la poignée je voyais très bien si un papillon était plus "préssé" que l'autre...!

BMistecalement !

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:

7synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 12:39

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:
le basque a écrit:il y a bien plus facile pour synchroniser des carbus de Béhême ! :laughing:
il faut demonter les deux manches à air qui arrivent aux carbus ; là maintenant , tu vois les boisseaux !
prends deux crayons à papier et glisses les sous les boisseaux ; ensuite , tu n'as plus qu'à rattraper les jeux aux câbles de gaz tafume





[b][i]


jadis...j'enlevais la selle posais une planche sur le berceau ainsi découvert et y déposais, sans les débrancher bien sur, mes deux carbus l'un à coté de l'autre (r100rt et tc à l'époque) et en jouant de la poignée je voyais très bien si un papillon était plus "préssé" que l'autre...!

BMistecalement !

:gnii: :gnii: :gnii: :gnii: :gnii:
ce qui faisait un démontage des carbus ,risque que les durites d'essence ne s'échappent et que l'essence pisse par terre , contorsion pour accélérer d'un côté et observer les boisseaux .... mÔa , je ne suis pas aussi souple ! :laughing:

8synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Dim 25 Sep 2011 - 18:08

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

le changement de cables n'affecte en rien le ralenti.Après il faut que les 2 tirent de la même longeur à l'accéleration.Pour cela puisque les carbu sont à papillon chez vous,il suffit pour dégrossir le réglage sentir le jeu de la gaine au systme de réglage,tirrer la gaine jusque quand on sent par enbas que le levier de papillon monte.Passer ainsi de droite à gauche pour équilibrer le réglage.Laisser "un mou" de 1,5mm entre la gaine et son système de réglage et tout ira bien,ralenti et accélération.Evidemment avec des dépressio-mètre ce sera mieux,mais il faut les avoir.

9synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Mar 27 Sep 2011 - 19:40

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

salut

J'ai voulu essayer le truc du Basque avec les crayons sous les boisseaux

Pas de bol sur R100GS , les boisseaux ne bougent pas moteur arrêté si tu accélères , seulement moteur en route , et pas toujours régulièrement quand tu mets les gaz ( je pense qu'il y a autre chose qui joue , la membrane sans doute ? )

Donc je n'ai pas mis de cales dessous , j'ai réglé "de mon mieux" en observant les câbles et à l'oreille; c'est acceptable , mais pas impeccable.

Je dois aller à Mende + Cévennes le week-end prochain ( 700kms ) , on verra si ca marche !

On peut brancher un dépressiomètre sur nos locomotives ?

Hubert

10synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Mar 27 Sep 2011 - 19:45

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

as tu chercher à soulever les boisseaux. en tirant sur le câble de gaz. ? il faut faire comme ça.
appele moi. 06 69 19 53 85

11synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Mar 27 Sep 2011 - 19:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Hubert03 a écrit:salut

J'ai voulu essayer le truc du Basque avec les crayons sous les boisseaux

Pas de bol sur R100GS , les boisseaux ne bougent pas moteur arrêté si tu accélères , seulement moteur en route , et pas toujours régulièrement quand tu mets les gaz ( je pense qu'il y a autre chose qui joue , la membrane sans doute ? )

Donc je n'ai pas mis de cales dessous , j'ai réglé "de mon mieux" en observant les câbles et à l'oreille; c'est acceptable , mais pas impeccable.

Je dois aller à Mende + Cévennes le week-end prochain ( 700kms ) , on verra si ca marche !

On peut brancher un dépressiomètre sur nos locomotives ?

Hubert

cherche un petit obturateur en caoutchouc noir(en forme de boule), il est souvent en dessous du carbu. Tu tires dessus et il decouvre un petit tube sur lequel brancher le tube du dépressiommetre. Regarde à l'occasion si ce " petit obturateur " n'est pas craquelé par le temps, ça ne coute pratiquement rien à remplacer

12synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Mar 27 Sep 2011 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Hubert03 a écrit:


On peut brancher un dépressiomètre sur nos locomotives ?

Oui, sous le carburateur il y a une prise de dépression fermée par une petite vis qu'il suffit de déposer.

13synchroniser les carbus sur R100 Empty Re: synchroniser les carbus sur R100 Mar 27 Sep 2011 - 20:02

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le basque a écrit:as tu chercher à soulever les boisseaux. en tirant sur le câble de gaz. ? il faut faire comme ça.
appele moi. 06 69 19 53 85

Les boisseaux ne montent pas en tournant la poignée d'accélérateur, ce sont les papillons qui s'ouvrent et si le moteur est en route alors les boisseaux montent.

Oui il y a une prise de dépression sur tes carbus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum