Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difference entre une K 1200 LT et une K 1200 LT FL

+3
danbaz17
GOODPHILING
François3125
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

comme j'envisage l'acaht de ce gros balaineau tirelalangue et étant étudiant j'ai économise pour me l'acheter :wink:

alors j'aurais voulu savoir quel sont les différence entre ces deux version car les ecart de prix ne sont pas énorme.

y t'il une difference de consommation ?
d'agrément moteur ?
de comportement routier a haute et basse vitesse ?

merci d'avance

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

outre des évolutions moteur qui lui confèrent une courbe de couple mieux remplie à bas et mi régime, un angle de chasse qui améliore le comportement en virage et à faible vitesse (si si...) tu as les doubles optiques, l'éclairage du tableau de bord qui est commandé par une cellule (!!) la béquille centrale hydrau-électrique et le freinage couplé AV/AR sur la pédale au pied comme sur le levier au guidon, la bulle réglable électriquement (mais je ne sais pas si c'est propre à la FL).plus les multiples options comme le verrouillage centralisé des bagages et l'alarme et quelque chromes en plus. ce qui doit être identique sur les deux c'est le coût des révisions..!

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, pour avoir eu les 2 modèles, le FL consomme un petit peu plus, de l'ordre d'1/2 l aux 100, à peine.

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

ah c'est bon a savoir moi qui pensé le contraire au vue des tarifs je vais choisir la première version

merci pour vos conseils précieux les amis.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est relatif en matière de consommation, cela dépend aussi de la façon de conduire, perso, je consomme 5L/100 avec ma FL, ce qui est raisonnable compte-tenu de la taille du bestiau

Ayant eu les 2, la FL est plus souple et plus agréable en moteur surtout en version "respirant à pleins poumons"

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Snake78 a écrit:Tout est relatif en matière de consommation, cela dépend aussi de la façon de conduire, perso, je consomme 5L/100 avec ma FL, ce qui est raisonnable compte-tenu de la taille du bestiau

Ayant eu les 2, la FL est plus souple et plus agréable en moteur surtout en version "respirant à pleins poumons"

5 litres en agglomération, j'ai des doutes !
C'est vrai qu'en balade pépère à 70-80 km/h tu va même descendre à 4.3 l/100, mais François3125 est à Marseille donc ville et ne pas oublier qu'il n'a que 23 ans ( voir profil ) et qu'a cet age là, on ne fait pas encore partie des pépères !

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

danbaz17 a écrit:
Snake78 a écrit:Tout est relatif en matière de consommation, cela dépend aussi de la façon de conduire, perso, je consomme 5L/100 avec ma FL, ce qui est raisonnable compte-tenu de la taille du bestiau

Ayant eu les 2, la FL est plus souple et plus agréable en moteur surtout en version "respirant à pleins poumons"

5 litres en agglomération, j'ai des doutes !
C'est vrai qu'en balade pépère à 70-80 km/h tu va même descendre à 4.3 l/100, mais François3125 est à Marseille donc ville et ne pas oublier qu'il n'a que 23 ans ( voir profil ) et qu'a cet age là, on ne fait pas encore partie des pépères !

Je ne vais pas faire de la ville avec autoroute pour aller en banlieue ou est mon ecole et trés rarement un tour dans les calanques de marseille j'adore les randonnées a pied tirelalangue

Pour répondre a danbaz17, bien que je n'ai que 23 ans et que ça sera ma première vrai moto car je roule déjà en 2 roue mais un piaggio X9 on va dire que c'est pas le scooter préfère des jeunes ni de ceux qui aime la vitesse, mais moi je l'adore pour son confort et sa conduite souple et cool, pas envie de refaire le film GP a chaque feux rouge. Donc pour ma première vrai moto si j'aime la vitesse et la conduite a fond comme les jeunes, croie moi Danbaz17 j'aurais pas choisi un BMW et encore moins un 1200LT, mais que dire je suis tombé sous son charme de mammouth, et son confort royale qui pour moi est encore plus primordiale que de faire manger de la gomme au autre a chaque feu rouge.
Ps je ne l'ai pas mal pris ton com danbaz Smile

Merci pour vos info sur cette belle machine vivement que je rejoins la famille des Bmistes cheers

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est juste pour te dire que consommer 5 l/100, il faudra rouler cool, très cool et éviter les embouteillages !

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer mais les embouteillages on peut remonter les file en warning et doucement. Dans conduite cool tu veut dore pas dépasser les 3000 tours et pas desorge de poignée ?

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

François3125 a écrit:Je vais essayer mais les embouteillages on peut remonter les file en warning et doucement. Dans conduite cool tu veut dore pas dépasser les 3000 tours et pas desorge de poignée ?

oui mais tu seras en 3 ou 4, donc conso ++++

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

danbaz17 a écrit:
François3125 a écrit:Je vais essayer mais les embouteillages on peut remonter les file en warning et doucement. Dans conduite cool tu veut dore pas dépasser les 3000 tours et pas desorge de poignée ?

oui mais tu seras en 3 ou 4, donc conso ++++

3 et 4 eme vitesse pourquoi ça consomme plus je te suis plus là

Invité

Anonymous
Invité

Salut Francois,

pourrais tu me dire quels sont les raisons qui ont orienté ton choix vers un K1200lt ??

@++

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Les choix qui ma orienter vers unne k1200lt était le fait quelle resembler a un paquebot et que elle était super confortable avec tout les options que l'on désire. Mais mardi dernier petit tours chez BMW Marseille et la surprise un zolie 1200 rt et le doit dire énorme alors j imagine même pas le poid de la 1200lt donc pour ça serat un 1200rt qui est plus resonanle comme premier permis

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

plus raisonnable
mais surtout plus agile sur les routes et en ville :champion:
un vélo passé 5 km/h et elle peut en remontrer a pas mal de soit disant sportives ailleurs qu'en ligne droites

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Cornetius

Cornetius
Apprenti

Bonjour.
La série k1200 lt fl est elle liée à l’année ? Ou on peut trouver les deux types post 2004 ?
Ma recherche s’orienté vers la version fl, et je ne voudrais pas me tromper dans ma recherche des petites annonces....
Merci à vous par avance...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rien n'empêche de tomber sur un exemplaire de LT resté en stock et immatriculé après la sortie de la LT FL.
Ma LT était de juillet 2000 mais construite le 08/09/1999, donc bien une 1999,stockée 9 mois.
Facile à reconnaître quand même :
Tableau de bord gris avec lcd
2e feux avant à la place du haricot de calandre
Tu as généralement au moins une photo d'un de ces éléments sur les annonces.

Invité

Anonymous
Invité

La consommation de 5 litres avec un K1200LT ....... ça j'veux voir  :siffle:

Mon ex 5,9 sur voie rapide, mais avec style 4 voies ou autoroute poignée bien calée à 130, résultat 6,6L  // En ville
rien ne te permet d'établir une moyenne mais tu peux plus facilement tabler sur  le même résultat en évitant les coups
de gaz intempestifs, c'est que le bestiau flirte avec les 400kgs avec les pleins et espérer avoir une moto "vertueuse" en
ayant un K12 ...... faut pas rêver.

Allez, pour le fun, mon ex modèle de K1200LT de 1999 (abs2) en retour de voyage, vendue à 165000kms :bien:

AmiKalement, Patrick

Difference entre une K 1200 LT et une K 1200 LT FL 20191266



Dernière édition par bmouais le Jeu 11 Nov 2021 - 10:21, édité 2 fois

Cornetius

Cornetius
Apprenti

Merci beaucoup pour les infos...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:La consommation de 5 litres avec un K1200LT ....... ça j'veux voir  :siffle:
Patrick, c'est un déterrage de sujet: la question des consommations remonte à 2010... là, en 11/2021 on s'intéresse aux différences LT et LT FL d'après 2004, pour éviter de tomber sur une LT d'avant la FL, mais qui aurait une date de 1ère immatriculation postérieure à la sortie de la FL...

Mais sinon, oui, on peut faire du 5L, voire moins, en mode "route" autour des vitesses légales (comme du temps où on avait les consommation "ville", "route" et "autoroute" avec une "consommation moyenne" calculée à partir des 3, au lieu des Crit'Air, EUROn et rejets de CO²). En consommation moyenne effective, j'étais plutôt autour de 5,3L, avec très peu de ville et peu d'autoroute, sans doute à 90% de la route (de préférence secondaire et à virages!)

Invité

Anonymous
Invité

Pas fais gaffe à la date du sujet, n'empêche, mes consos étaient supérieures à celles que tu annonces
Bonne journée, Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum