Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pannes intermitentes sur K1100LT

+15
DirtyF
berlo
BM92
Jack
polo
meca-syl
ThCh
Gisli
stfmotors
BZH56
Freddy29
jackouil
flector1
nik0
zavata
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Pannes intermitentes sur K1100LT Dim 18 Sep 2011 - 21:53

zavata

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour, je me représente car je n'ai pas posté de message depuis longtemps:
61 ans, pas encore retraité - possède une K1100LT 1994 depuis 2007 - ancien mécanicien auto (18 ans).
Cette machine que j'entretiens moi même a toujours fonctionné à merveille jusqu'à récemment.
Depuis deux mois, elle s'arrête en temps en temps et je peux la redémarrer au bout de dix minutes. Depuis deux jours, cette panne se reproduit tous les trois km.
Je possède pour pièces une autre machine de 98 (ex douanes)
- j'ai contrôlé le contacteur de béquille, remplacé les capteurs à effet Hall et la centrale MOTRONIC2.2, resuivi les faisceau et connexions, remplacé la vis de réglage et reglé la synchro et le CO-CO2, etc, mais la panne se reproduit toujours.
Ma pompe à essence tourne bien lors de la panne. J'en perds mon latin.
Quelqu'un a t-il une idée car j'ai réellement besoin de ma bécane et je n'ose plus la sortir du garage de peur d'avoir à la ramener chez moi à la poussette (dur dur).
Merci de vos lumières.


51Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Ven 30 Sep 2011 - 19:15

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis pas un pro de la mécanique, mais en quoi une conduite pépère peut-elle faire griller des soupapes confused

http://www.bmwk1.org

52Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Sam 1 Oct 2011 - 0:21

zavata

avatar
Apprenti

Non ThCh, tu n'as pas résolu ton problème car, si la pompe ne fonctionne pas, cela peut être dû à d'autres défauts que la pompe elle même, c'est pour cela que je t'ai demandé si elle fonctionnait.
Tu peux avoir un défaut au coupe circuit moteur, au contacteur de béquille latérale ou aux faisceaux qui les relient au système. Tu peux également avoir un défaut sur le connecteur de réservoir qui se trouve à l'arrière de celui ci, coté droit, ou sous le cache droit, en haut et vers l'avant, le long du tube de cadre. Débranche ce connecteur en premier lieu et gave le WD 40.
Si tu vas chez un concessionnaire en disant que ta pompe est HS, c'est sûr qu'ils vont te la remplacer pour un coût exorbitant et tu peux ne pas être dépanné pour autant.
Quelques fois, il faut peu de choses pour qu'une panne se déclare.

53Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Sam 1 Oct 2011 - 0:30

zavata

avatar
Apprenti

D'autre part, concernant les soupapes, en général, c'est sur une décélération brutale après un trajet "de décrassage" que l'une d'entre elles rend l'âme. Le meilleur moyen de ne pas en griller est déja d'avoir une jeu correct et le moins possible de circulation en ville.

54Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Sam 1 Oct 2011 - 0:41

ThCh

avatar
Apprenti

Salut,

Pour les soupapes, elles ont eu un réglage dans les règles de l'art il y a 2000 bornes.
Le contacteur de béquille a été contrôlé à l'occasion. La pompe n'est peut être pas cuite, mais c'est son alimentation qui pose pb ..... celà m'avait paru un progrès que de m'en rendre compte.

Je retourne à l'ART demain matin pour causer avec eux du pb. Il y a eu projection de W40 dans quelques connecteurs il y a 2 jours....

J'espère qu'on va cerner le pb, car la bécane est difficilement utilisable dans des lieux sans BAU (tunnels, quais de seine, côte 118, périph,....)

je vous tiens au courant .....

55Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Sam 1 Oct 2011 - 1:38

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ThCh a écrit:et puis je suis sorti au feu de la Minière..... point mort et ralenti ..... au bout de 10 secondes, coupure .....

1er coup de démarreur, 2ème coup de démarreur ..... et puis je me suis rendu compte que je n'avais aucun bruit de pompe !!! j'ai coupé le contact, et puis à la remise du jus, un bruit d'amorce, et elle est repartie au 1er coup de démarreur ..... j'ai donc une pompe HS ....ThCh

Lorsque tu parles de coupure au bout de 10s, je suppose que tu veux dire "arrêt moteur" ? et si oui, il ne me semble pas illogique que la pompe se coupe puisque le moulin ne tourne plus ... et ceci, même en redonnant des coups de démarreur !

Par contre, la coupure puis la remise du contact, peut provoquer une ré-initialisation qui la fait repartir pour gaver le circuit en vue du démarrage.

En conséquence, je suis beaucoup moins affirmatif que toi lorsque tu déclares ta pompe HS !

56Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Sam 1 Oct 2011 - 20:45

ThCh

avatar
Apprenti

polo a écrit:
ThCh a écrit:et puis je suis sorti au feu de la Minière..... point mort et ralenti ..... au bout de 10 secondes, coupure .....

1er coup de démarreur, 2ème coup de démarreur ..... et puis je me suis rendu compte que je n'avais aucun bruit de pompe !!! j'ai coupé le contact, et puis à la remise du jus, un bruit d'amorce, et elle est repartie au 1er coup de démarreur ..... j'ai donc une pompe HS ....ThCh

Lorsque tu parles de coupure au bout de 10s, je suppose que tu veux dire "arrêt moteur" ? et si oui, il ne me semble pas illogique que la pompe se coupe puisque le moulin ne tourne plus ... et ceci, même en redonnant des coups de démarreur !

Par contre, la coupure puis la remise du contact, peut provoquer une ré-initialisation qui la fait repartir pour gaver le circuit en vue du démarrage.

En conséquence, je suis beaucoup moins affirmatif que toi lorsque tu déclares ta pompe HS !

Je peine à comprendre .... ma bécane cale alors que le jus est mis et qu'elle est au ralenti.... quand j'actionne le démarreur pas de pompe .... je coupe le contact, je remets et là réinitialisation de la pompe. Le contact étant là, la pompe doit s'amorcer au coup de démarreur quand même. Par ex, quand je cale par maladresse, je n'ai quand même pas besoin de couper le contact pour réinitialiser la pompe ..... donc j'en déduis que là j'ai un pb de pompe ou d'alimentation de pompe....

est ce que je "m'enduis d'erreur" ?

ThCh

57Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Dim 2 Oct 2011 - 23:42

zavata

avatar
Apprenti

A 65000 km, il semble peu probable qu'une pompe soit déja morte. En plus, si elle morte, en général, elle ne fonctionne définitivement plus.
Regarde plutôt du coté des faisceaux et du coupe circuit, et éventuellement du relais de pompe (sous le reservoir), ou du fusible N°6 en partant du haut.
Et encore, bien que vérifié recemment, ton contacteur de béquille peut te jouer des tours.

58Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 3 Oct 2011 - 9:05

ThCh

avatar
Apprenti

zavata a écrit:A 65000 km, il semble peu probable qu'une pompe soit déja morte. En plus, si elle morte, en général, elle ne fonctionne définitivement plus.
Regarde plutôt du coté des faisceaux et du coupe circuit, et éventuellement du relais de pompe (sous le reservoir), ou du fusible N°6 en partant du haut.
Et encore, bien que vérifié recemment, ton contacteur de béquille peut te jouer des tours.

Salut,

je suis bien d'accord pour la pompe, pour en avoir claqué une à 190000 sur mon K75, ça claque d'un coup. Je crois que j'ai un pb d'alim de pompe, relai, fusible ou faisceau.... pour le coupe circuit, je suis plus réservé, je n'ai aucune coupure générale du jus.

je vous tiens au jus

59Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 3 Oct 2011 - 20:51

zavata

avatar
Apprenti

Dernières nouvelles : je suis encore tombé en panne ce matin, 10 km après avoir fait le plein.
Ce coup ci, je pense effectivement avoir un problème de mise à l'air du réservoir.
En effet, lorsque celui ci est plein à raz bord, si la mise à l'air est bouchée, une dépression se crée dans le réservoir car le carburant ne peut pas augmenter de volume. Si la pompe était vraiment puissante, on arriverait à avoir un réservoir qui ressemble à une crêpe.
Heureusement, je pense que ce n'est pas le cas. Ainsi, la pression devenant insuffisante dans le circuit des injecteurs, le Motronic doit couper pour éviter que le moteur tourne trop pauvre.
Je vais donc redéposer mon reservoir pour la nième fois et contrôler la mise à l'air.

60Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 3 Oct 2011 - 22:38

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Refais le plein, roule avec la trappe non fermée a clef mais avec le clapet de fermeture replié et tu sera rapidement fixé sur ton hypothèse de panne, à mon avis ce n'est pas necessaire que tu démonte ton réservoir...
Pour revenir a ton problème, cela arrive toujours dans ces conditions soit le réservoir plein a raz bord ?

61Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Mar 4 Oct 2011 - 23:27

zavata

avatar
Apprenti

"roule avec la trappe non fermée a clef mais avec le clapet de fermeture replié"
BZH, je ne comprends pas. Tu me proposes de rouler avec le plein, reservoir ouvert. Je ne suis pas kamikaze. C'est quoi le clapet de fermeture ? C'est quoi la trappe ?
Je n'ai qu'un bouchon à clé, fermé ou ouvert.
Dans le réservoir, il y a deux tubes de mise à l'air, l'un arrivant dans une espèce de nourrice située sous la paroi supérieure, à l'avant du bouchon à clé et qui diffuse l'entrée d'air par des trous microscopiques, l'autre arrivant à l'extérieur, sur le bord gauche du bouchon et qui sert sans doute à évacuer les débordements éventuels. A l'arrière gauche de la nourrice il y a un tube vertical descendant dont je ne suis pas arrivé à déterminer l'usage. Avec une soufflette, rien ne passe par ce tube, ni en aspiration ni en refoulement. Est-ce normal ?
Merci de tes lumières.

62Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Mer 5 Oct 2011 - 8:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

passe un cable de vélo dedans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Jura_218

63Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Mer 5 Oct 2011 - 9:00

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quand je dis, réservoir ouvert c'est tout simplement la trappe ou bouchon a clé (comme tu le dis) non fermé a clé...de cette façon il y a communication naturelle entre la pression du réservoir et l'atmosphérique.
Si tu problème n'arrive que réservoir plein, n'y aurait -il pas un lien avec ton retour d'essence qui ne ferait pas ou mal ?

64Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Mer 5 Oct 2011 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

ThCh a écrit:
zavata a écrit:A 65000 km, il semble peu probable qu'une pompe soit déja morte. En plus, si elle morte, en général, elle ne fonctionne définitivement plus.
Regarde plutôt du coté des faisceaux et du coupe circuit, et éventuellement du relais de pompe (sous le reservoir), ou du fusible N°6 en partant du haut.
Et encore, bien que vérifié recemment, ton contacteur de béquille peut te jouer des tours.

Salut,

je suis bien d'accord pour la pompe, pour en avoir claqué une à 190000 sur mon K75, ça claque d'un coup. Je crois que j'ai un pb d'alim de pompe, relai, fusible ou faisceau.... pour le coupe circuit, je suis plus réservé, je n'ai aucune coupure générale du jus.

je vous tiens au jus

dis moi par acquis de conscience ...tu ne mets pas du E-10 dans ta mob????

65Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Mer 5 Oct 2011 - 15:09

ThCh

avatar
Apprenti

korben94 a écrit:
ThCh a écrit:

Salut,

je suis bien d'accord pour la pompe, pour en avoir claqué une à 190000 sur mon K75, ça claque d'un coup. Je crois que j'ai un pb d'alim de pompe, relai, fusible ou faisceau.... pour le coupe circuit, je suis plus réservé, je n'ai aucune coupure générale du jus.

je vous tiens au jus

dis moi par acquis de conscience ...tu ne mets pas du E-10 dans ta mob????

Jamais !!!!

66Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Dim 30 Juil 2017 - 14:52

zavata

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Après plusieurs années, je reviens sur ce post en me rendant compte que je n'e l'ai pas cloturé après solution à mon problème.
Après une nouvelle dépose réservoir, je me suis aperçu que j'avais mis un morceau de chambre à air épaisse dessous pour protéger le réservoir de la chaleur du moteur. Or le coin de cette pièce obstruait le tuyau de mise à l'air libre.
Après suppression de cette pièce, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.
Merci à tous de vous être penché avec moi sur ce problème et bonne route.

67Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Dim 30 Juil 2017 - 18:27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo Zavata pour la résolution de ton pb (d'il y aura bientôt 6 ans). :laughing:


_____________________________
Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Signat10

68Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Dim 30 Juil 2017 - 23:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce retour tardif :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Jura_218

69Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 31 Juil 2017 - 2:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Vieux motard que jamais ! :laughing:
En tous cas, c'est sympa de mettre la conclusion !!!  
Beaucoup de posts restent sans solution aux problèmes évoqués alors que connaitre la finalité permet d'améliorer ou d’affiner une recherche de panne similaire.
Merci pour ce partage et bonne route à toi, zavata ! :wink:

70Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 31 Juil 2017 - 11:06

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zavata a écrit:Or le coin de cette pièce obstruait le tuyau de mise à l'air libre.
Après suppression de cette pièce, je n'ai plus jamais eu de problème depuis.

Hello.
Tu auras passé beaucoup de temps à chercher alors que l'évidence était sous tes yeux. Donc à rajouter au manuel du diagnostic: quand un truc merdoie, identifier en premier lieu toutes les trucs non d'origine.

Excellent en tout cas. :bien:

71Pannes intermitentes sur K1100LT - Page 2 Empty Re: Pannes intermitentes sur K1100LT Lun 31 Juil 2017 - 14:50

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BZH56 a écrit:Vérifie la résistance de ta sonde de température +WD 40 au niveau de son raccordement avec le faisceau. Vérifie le bon positionnement du TPS (pas très facile a trouver et très sensible) avec une diode, tu devrais trouver le schéma et la manip du contrôle dans un des sujets semblable au tient. Bon courage
Vérifie également la mise à la masse de ton boitier motronic (petite cosse sur le coté du boitier en direct sur le moins de la batterie)

Comment créer une autre panne... il ne faut JAMAIS filer du WD40 sur un contact électrique! c'est un mélange d'huile et de solvant volatil, et une fois le solvant évaporé, il ne reste que de l'huile, qui comme chacun le sait est un excellent isolant électrique... On peut traiter un boulon grippé au WD40, mais les contacts électriques se nettoient et s'entretiennent avec un nettoyant de contacts genre Contactol...

J'ai un K1100LT SE, mais jamais eu ce pb. Par contre, vu qu'il faut laisser "refroidir" ta machine, je ne pense pas que ce soit un fil coupé. mais ça, tu peux le vérifier facilement: branche une lampe témoin entre un des fils verts d'une bobine et la masse, tout en laissant le fil branché sur la bobine. Tu mets le contact: ça s'allume. Tu roules et c'est la panne: 2 solutions: la lampe est éteinte, c'est un pb electrique, la lampe est allumée, il faut chercher ailleurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum