Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11LT tire à droite

+17
arnaud13
BM
BoxerJob.1
chino
Eole80
SEGAFREDO
meca-syl
JamnaST
LE CORBEAU
papounet2
Freddy29
ludo78
Lolo.k100
Jack
flector1
channel1
Ronan56
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11LT tire à droite Empty K11LT tire à droite Lun 22 Aoû 2011 - 13:46

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Salut à tous,
depuis que j'ai changé mes jantes d'origine pour des K100RS1,
la moto part à droite quand je lache les mains.
ça m'oblige à un effort ( léger ) de contrebraquage permanent en conduisant,
ce qui est pénible.
Quelqu'un a t-il une idée ?
je précise que les jantes ont été passées à l'équilibrage et qu'elles ne sont pas voilées.
Merci

2K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Lun 22 Aoû 2011 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Enlève le sac de sable de la valise droite....

3K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Lun 22 Aoû 2011 - 16:44

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As-tu contrôlé l'alignement de la roue avant par rapport a l'arrière?
Ta fourche est peut-etre aussi desalignée par le demontage et remontage de la roue avant!

4K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Lun 22 Aoû 2011 - 17:08

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Problème de pneus?

5K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 24 Aoû 2011 - 20:56

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Vérifier la qté d'huile ds la fourche... c'est l'occasion de faire la vidange...

6K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 9:51

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi aussi le K11 tire à droite, légèrement en lachant le guidon ! Pour aller droit il faut forcer sur l'appuis gauche et ça va mieux ; en étant débout sur les repose pieds c'est moins flagrant ; mais sur le K100 et le K 75 c'était pareil........ J'ai toujours la sacoche droite chargée par les affaires de pluie et 2-3 bricoles ; il doit s'agir aussi de l'effet du cardan...... je ne pense pas que ce soit alarmant

7K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 10:10

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Lolo.k100"]moi aussi le K11 tire à droite, légèrement en lachant le guidon ! Pour aller droit il faut forcer sur l'appuis gauche et ça va mieux ; en étant débout sur les repose pieds c'est moins flagrant ; mais sur le K100 et le K 75 c'était pareil........ J'ai toujours la sacoche droite chargée par les affaires de pluie et 2-3 bricoles ; il doit s'agir aussi de l'effet du cardan...... je ne pense pas que ce soit alarmant [/quot


Tire a droite surtout vers les portes de chambres d'hôtel :ptdr:


Mais pas des sofitel car c'est réserve a DSK. :ptdr: :ptdr:

8K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 14:38

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut à tous,
merci de toutes vos réponses,
question pneus, ils sont usés normalement, pas de défauts apparents
question alignement des roues, c'est ok
en fait, je crois bien que la dernière suggestion est la bonne,
mes joints spy sont morts et ça pisse de plus en plus, donc probablement
niveaux d'huile inégaux dans les tubes
je vais donc commencer par faire changer les spy
je vous dirai si ça résout le pb
je pense que le changement de jantes n'y est pour rien, les joints ont du probablement commencer à fuir à ce moment là...
mais je n'avais pas remarqué la fuite jusqu'ici
kenavo

9K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je doute que ça vienne de là, mais comme c'est a faire tu ne risques rien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11LT tire à droite Jura_218

10K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 19:56

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour moi aussi la moto a tendance a tirer à droite quand je lâche le guidon

11K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20

papounet2

papounet2
Jeune pilote
Jeune pilote

Déhancher à gauche, peut-être que ça va compenser

12K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="ludo78"]
Lolo.k100 a écrit:moi aussi le K11 tire à droite, légèrement en lachant le guidon ! Pour aller droit il faut forcer sur l'appuis gauche et ça va mieux ; en étant débout sur les repose pieds c'est moins flagrant ; mais sur le K100 et le K 75 c'était pareil........ J'ai toujours la sacoche droite chargée par les affaires de pluie et 2-3 bricoles ; il doit s'agir aussi de l'effet du cardan...... je ne pense pas que ce soit alarmant [/quot


Tire a droite surtout vers les portes de chambres d'hôtel K11LT tire à droite 855560


Mais pas des sofitel car c'est réserve a DSK. K11LT tire à droite 855560 K11LT tire à droite 855560

il y a quand même des moqueurs sur ce forum !!!! K11LT tire à droite 63607

13K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 25 Aoû 2011 - 23:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Bête question, la "rondelle" d'épaisseur est-elle toujours en place à l'intérieur du montage de la jante ?

14K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Ven 26 Aoû 2011 - 1:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Ronan56 a écrit:
question alignement des roues, c'est ok
pas tout à fait d'accord.
à partir du moment où l'on monte du large sur un 11,les roues ne sont plus dans l'alignement.
et y a pas besoin d'avoir d'appareil de contrôle pour s'en convaincre,il suffit juste de mater la bécane de l'arrière,ça se voit direct à l'oeil nu.
on constate de suite que la roue est décalée sur la gauche par rapport au centre du cadre.

lors de la sortie du k1,les ingénieurs auraient dù travailler un peu plus sur la forme du bras oscillant pour ramener la roue vers le centre,un peu comme ils l'ont fait par la suite sur les r11.
je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour une bonne raison,cela les aurait obligés également à modifier l'ancrage de l'amorto sur le cadre,ce qui aurait certainement engendré encore d'autre modifs,enfin bref,beaucoup de choses pour une monte un peu plus grosse.

en conclusion,il est clair que j'en entend de loin déja me dire que c'est impossible,que bm a pas pù sortir une bécane (le k1) avec un tel défaut.
à ceux là,je leur dirais simplement d'aller mater le cul de leur bécane et ils verront bien,c'est pas moi qui l'ai inventé,c'et un constat.

15K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Ven 26 Aoû 2011 - 12:34

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:
Ronan56 a écrit:
question alignement des roues, c'est ok
pas tout à fait d'accord.
à partir du moment où l'on monte du large sur un 11,les roues ne sont plus dans l'alignement.
et y a pas besoin d'avoir d'appareil de contrôle pour s'en convaincre,il suffit juste de mater la bécane de l'arrière,ça se voit direct à l'oeil nu.
on constate de suite que la roue est décalée sur la gauche par rapport au centre du cadre.

lors de la sortie du k1,les ingénieurs auraient dù travailler un peu plus sur la forme du bras oscillant pour ramener la roue vers le centre,un peu comme ils l'ont fait par la suite sur les r11.
je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour une bonne raison,cela les aurait obligés également à modifier l'ancrage de l'amorto sur le cadre,ce qui aurait certainement engendré encore d'autre modifs,enfin bref,beaucoup de choses pour une monte un peu plus grosse.

en conclusion,il est clair que j'en entend de loin déja me dire que c'est impossible,que bm a pas pù sortir une bécane (le k1) avec un tel défaut.
à ceux là,je leur dirais simplement d'aller mater le cul de leur bécane et ils verront bien,c'est pas moi qui l'ai inventé,c'et un constat.

ok, si je comprends bien, par rapport à l'axe avant / arrière, la roue ar est à gauche de l'axe ?
ça voudrait dire que l'épaisseur du centre de la jante ar est plus grande sur des 100rs1 que sur des 11lt ?
je comprends pas pourquoi ça la ferait tirer à droite, à partir du moment ou les 2 roues sont droites, meme sur 2 axes parallèles,la moto devrait aller tout droit ?
si elle tire à droite, ça veut dire que la roue av est légerement orientée de traviole vers la gauche quand le guidon est droit,
( comme quand on prend un virage à droite, on pousse legerement sur le guidon droit )
et d'ailleurs pour la redresser, je pousse légèrement sur le guidon gauche, et ça corrige
me trompe je ?

16K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 12:47

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:Je doute que ça vienne de là, mais comme c'est a faire tu ne risques rien
Salut,
je viens de changer les spys de fourche, effectivement, ça ne change rien au comportement de la moto,
elle tire toujours à droite, par contre le mécano qu'a fait le boulot m'a dit que c'était probablement du à l'usure de mon pneu
avant qui est beaucoup plus usé sur le coté gauche.
C'est un Z6 qui était monté avant sur une autre bécane ( K100RS1 ), et dont j'ai acheté les 2 jantes
avec pneus pour la mienne.
Quand je mettrai des neufs, on verra si ça corrige le pb

17K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 12:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne pense pas non plus :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11LT tire à droite Jura_218

18K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

toutes mes k tirent a droite si je lache le guidon , pourquoi, j'en sais rien , mais je pense pas que 7 becanes aient le meme defaut, donc pour moi c'est "normal"

19K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 13:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:toutes mes k tirent a droite si je lache le guidon , pourquoi, j'en sais rien , mais je pense pas que 7 becanes aient le meme defaut, donc pour moi c'est "normal"

Même tes K100 ? C'est strange je n'ai jamais eu ça confused

20K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 14:05

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ronan56 a écrit:
Freddy29 a écrit:Je doute que ça vienne de là, mais comme c'est a faire tu ne risques rien
Salut,
je viens de changer les spys de fourche, effectivement, ça ne change rien au comportement de la moto,
elle tire toujours à droite, par contre le mécano qu'a fait le boulot m'a dit que c'était probablement du à l'usure de mon pneu
avant qui est beaucoup plus usé sur le coté gauche.
C'est un Z6 qui était monté avant sur une autre bécane ( K100RS1 ), et dont j'ai acheté les 2 jantes
avec pneus pour la mienne.
Quand je mettrai des neufs, on verra si ça corrige le pb

Au départ de la question, les pneus étaient déclarés "impec" ... donc probable que des neufs n'y changerons rien.

Une autre question con (bien que la première n'ait jamais eu de réponse), est-ce que tous les câbles, durites et fils divers passent bien là où ils le doivent ?

21K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 14:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
abarthh a écrit:toutes mes k tirent a droite si je lache le guidon , pourquoi, j'en sais rien , mais je pense pas que 7 becanes aient le meme defaut, donc pour moi c'est "normal"

Même tes K100 ? C'est strange je n'ai jamais eu ça K11LT tire à droite 285666


Quand tu laches les main, elle n'a pas une légère tendance à partir à droite ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11LT tire à droite Jura_218

22K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 16:56

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:
Ronan56 a écrit:
Salut,
je viens de changer les spys de fourche, effectivement, ça ne change rien au comportement de la moto,
elle tire toujours à droite, par contre le mécano qu'a fait le boulot m'a dit que c'était probablement du à l'usure de mon pneu
avant qui est beaucoup plus usé sur le coté gauche.
C'est un Z6 qui était monté avant sur une autre bécane ( K100RS1 ), et dont j'ai acheté les 2 jantes
avec pneus pour la mienne.
Quand je mettrai des neufs, on verra si ça corrige le pb

Au départ de la question, les pneus étaient déclarés "impec" ... donc probable que des neufs n'y changerons rien.

Une autre question con (bien que la première n'ait jamais eu de réponse), est-ce que tous les câbles, durites et fils divers passent bien là où ils le doivent ?
je vais répondre à toutes tes questions d'un coup
pour l'usure, je n'ai pas l'oeil expert, il n'y avait de défaut d'usure énorme à mes yeux quand j'ai reçu les jantes
pour la rondelle, je suppose que les 2 gars qui ont démonté les roues l'auraient vu si elle manquait
( un des deux est monteur professionnel, l'autre est mecano chez BM )
pour les cables, même réponse, le 2eme a tellement démonté de série K que je pense qu'il aurait vu les anomalies
merci de m'avoir donné des pistes, car c'est vraiment pénible comme sensation à la conduite, et ça ne le faisait pas du tout
avec les jantes d'origine

23K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

slt

de toute façon en France on roule à droite alors je pense que c normale c le controle de trajectoire version BOSCH :laughing:

Pour être sérieux ma k11lt de 95 tire aussi à droite même avec les roues d'origine, je crois que cela fait partie du charme de nos motos allemandes, il suffit de regarder l usure du pneu avant pour se convaincre que le chassie de la bm est particulier.Elle doit rouler en crabe.

24K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 18:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

patientez; la fin du quinquénat approche et celà va peut-être changer car, je ne sais pas si vous avez remarqué, en ce moment les sondages tirent aussi sur la droite :pas1mot:

25K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 19:47

chino

chino
En rodage
En rodage

moi , si je lache le guidon.....je tombe :ptdr:

la vidange de fourche est importante, d'ailleurs ça change pas mal le comportement de la moto et elle est plus franche la plupart du temps ; cependant deux choses me genent:
-initialement gonflé a 2.5 avant et 2.9 arrière par mes soins suite conseil du forum, j'y trouvait mon compte en sensation; depuis la vidange et pneu conflé comme préconisé par le constructeur (2.2 et 2.5), la moto est certe plus franche mais elle est aussi plus sensible aux déformations de la route (ca se traduit par un très court louvoiement désagréable, comme un petit décrochage parfois de la roue avant); j'hésite à regonfler plus dur et rendre par conséquent la moto encore plus sensible
-la fourche plonge moins bien sûr au freinage et par conséquent j'ai l'impression que ca freine moins bien; va falloir s'adapter

26K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 19:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

chino a écrit:moi , si je lache le guidon.....je tombe K11LT tire à droite 855560

la vidange de fourche est importante, d'ailleurs ça change pas mal le comportement de la moto et elle est plus franche la plupart du temps ; cependant deux choses me genent:
-initialement gonflé a 2.5 avant et 2.9 arrière par mes soins suite conseil du forum, j'y trouvait mon compte en sensation; depuis la vidange et pneu conflé comme préconisé par le constructeur (2.2 et 2.5), la moto est certe plus franche mais elle est aussi plus sensible aux déformations de la route (ca se traduit par un très court louvoiement désagréable, comme un petit décrochage parfois de la roue avant); j'hésite à regonfler plus dur et rendre par conséquent la moto encore plus sensible
-la fourche plonge moins bien sûr au freinage et par conséquent j'ai l'impression que ca freine moins bien; va falloir s'adapter

mémère aussi quand elle touve un raccord sur la route, elle suit. Très surprenant quand on a pas l'habitude, on s'y fait à force !

27K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Même tes K100 ? C'est strange je n'ai jamais eu ça K11LT tire à droite 285666


Quand tu laches les main, elle n'a pas une légère tendance à partir à droite ??

Faut dire que ma direction est billée, pour une fois c'est un avantage ... Embarassed

28K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 20:08

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

àmha mauvais centrage d'une ou des deux roues, l'usure des pneus peut aussi en être la cause

http://boxerjob1.fr

29K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 20:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

meca-syl a écrit:à partir du moment où l'on monte du large sur un 11,les roues ne sont plus dans l'alignement.
et y a pas besoin d'avoir d'appareil de contrôle pour s'en convaincre,il suffit juste de mater la bécane de l'arrière,ça se voit direct à l'oeil nu.
on constate de suite que la roue est décalée sur la gauche par rapport au centre du cadre.

lors de la sortie du k1,les ingénieurs auraient dù travailler un peu plus sur la forme du bras oscillant pour ramener la roue vers le centre,un peu comme ils l'ont fait par la suite sur les r11.
je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour une bonne raison,cela les aurait obligés également à modifier l'ancrage de l'amorto sur le cadre,ce qui aurait certainement engendré encore d'autre modifs,enfin bref,beaucoup de choses pour une monte un peu plus grosse.

en conclusion,il est clair que j'en entend de loin déja me dire que c'est impossible,que bm a pas pù sortir une bécane (le k1) avec un tel défaut.
à ceux là,je leur dirais simplement d'aller mater le cul de leur bécane et ils verront bien,c'est pas moi qui l'ai inventé,c'et un constat.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11LT tire à droite Jura_218

30K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 16 Nov 2011 - 21:30

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ma( ex) k1100 lt, montée en jante K1100 rs ( et pas k100rs, j'ignore si c'est les mêmes)
et full ohins....pas de soucis en solo comme en duo...
pneus Z6

31K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 4:58

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je remarque que beaucoup comme moi usent les pneus avant coté gauche,et avec du metzou.de surcroit,moto tirant à droite.Il serait intéressant de voir si le même phénomène ce produit dans l'hémisphère sud(force gravitationnelle,attraction?)C'est juste une idée,ne rigolés pas trop :wink:

32K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 8:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour moi itou, ca tire à droite, si je lache le guidon ... l'ancien chef d'atelier de chez bmw m'a dit que c'était "normal", meme si quelques facteurs pouvait aggraver ou soulager cette propension UMP !!! bom usure du pneu (arriere également), vidange de la fourche ... mais bon, vu le nombre qu'on est à avoir ce défaut, on ne doit pas tous avoir un cadre tordu ....
moi c'est du Metzeler ....

33K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 8:45

Invité

Anonymous
Invité

vous savez qu'on peux aussi faire de la moto en tenant le guidon? tafume

34K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 9:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ronan56 a écrit:

ok, si je comprends bien, par rapport à l'axe avant / arrière, la roue ar est à gauche de l'axe ?
ça voudrait dire que l'épaisseur du centre de la jante ar est plus grande sur des 100rs1 que sur des 11lt ?
je comprends pas pourquoi ça la ferait tirer à droite, à partir du moment ou les 2 roues sont droites, meme sur 2 axes parallèles,la moto devrait aller tout droit ?
si elle tire à droite, ça veut dire que la roue av est légerement orientée de traviole vers la gauche quand le guidon est droit,
( comme quand on prend un virage à droite, on pousse legerement sur le guidon droit )
et d'ailleurs pour la redresser, je pousse légèrement sur le guidon gauche, et ça corrige
me trompe je ?


Tu oublies que la roue Avt n'est pas bloquée en rotation et que la roue Ar est en propulsion. :wink:
Si les 2 sont parfaitement allignées effectivement ça roule droit. Mais même un léger décalage de la roue Avt montée sur pivot provoquera nécéssairement un tirage à gauche ou à droite proportionnel à l'importance du déport. Crying or Very sad

35K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 11:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il ya titer a droite et tirer a droite ......
d'autres gars du forum on fait cette modif et ne s'en plaignent pas ...

en plus de ce qui a ete cité plus haut
J'ai eu le même probleme , roule avec 2.6 AV et 2.9 AR

et surtout verifie que tes roulements de fourche ne sont pas "bille"

met sur la béquille centrale tourne la direction D à Gauche tu as peut etre un point dur
ou direction mal serreé ou trop :wink:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

36K11LT tire à droite Empty re Jeu 17 Nov 2011 - 15:55

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:vous savez qu'on peux aussi faire de la moto en tenant le guidon? tafume

Ouai, même à une main en ce troisième jeudi de novembre, Hic...

37K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 17 Nov 2011 - 16:12

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Est-ce que ton bras oscillant (pont) n'a pas de jeux?

38K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Jeu 24 Nov 2011 - 18:31

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la mienne tire aux flancs :ptdr:

39K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Ven 25 Nov 2011 - 16:23

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

channel1 a écrit:Est-ce que ton bras oscillant (pont) n'a pas de jeux?
salut,
vérif faite, aucun jeu

40K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Lun 12 Déc 2011 - 9:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de changer mes roulements de colonne et c'est vraiment le jour et la nuit. D'une part elle est totalement précise dans les petits virolos, alors que j'avais l'impression d'avoir un cadre tordu, mais de plus elle ne tire presque plus à droite, juste l'effet du couple de renversement, mais rien a voir avec les anciens roulements. Il faut dire que pour changer les roulements, j'ai donc bien sur démonté toute la fourche, et j'ai peut etre plus "soigné" la bonne hauteur des tubes de fourches dans le Té. j'en ai meme profité pour voir ce que cela donnait de les remonter un poil plus que ce qui est préconisé. J'ai une moto plus joueuse, je pense que le bon réglage de la hauteur des tubes est une piste pour les ceusses dont la moto tire vers le Front National ..... finalement, sans réussir à atteindre Bayrou et son centre MoDem, je redeviens un droite modéré !!! :wink:

41K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mar 13 Déc 2011 - 23:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing: tirelalangue

42K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mer 14 Déc 2011 - 8:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

arnaud13 a écrit:finalement, sans réussir à atteindre Bayrou et son centre MoDem, je redeviens un droite modéré !!! :wink:


.... ce qui ne m'empechera pas de voter écolo, hein ???? Surprised :fleur3:

43K11LT tire à droite Empty ça tourne en rond... Lun 9 Jan 2012 - 9:41

patroliver

patroliver
Apprenti

flector1 a écrit:Je remarque que beaucoup comme moi usent les pneus avant coté gauche,et avec du metzou.de surcroit,moto tirant à droite.Il serait intéressant de voir si le même phénomène ce produit dans l'hémisphère sud(force gravitationnelle,attraction?)C'est juste une idée,ne rigolés pas trop :wink:

bonjour à tous,
petite pierre à l'édifice... mon k 1100 tire également légèrement à droite (un comble pour moi!) et cela est en particulier visible sur des très monts trajets (sensation dans le bras gauche).
Je pense qu'il s'agit plus d'une répartition de masses que d'un problème de fourche, usure des pneus... d'autres modèles chez d'autres constructeurs ont cette particularité.

Pour l'usure à gauche des pneus, il me semble que les rond-point fort nombreux en notre pays doivent avoir une partie de réponse !!

44K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Lun 9 Jan 2012 - 9:51

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

patroliver a écrit:... Pour l'usure à gauche des pneus, il me semble que les rond-point fort nombreux en notre pays doivent avoir une partie de réponse !!

Décidément, ce cliché n'est pas près de s'éteindre ! ... valable peut-être pour ceux qui font trois fois le tour de chaque r-p avant d'en sortir !

45K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mar 10 Jan 2012 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

il y a une bonne raison pour que toutes les motos tirent à droite et usent plus les pneus à gauche, c'est que le routes sont légèrement bombées pour permettre l'écoulement des eaux de pluie, peu sensible en voiture nettement plus à moto. l'usure des pneus agravée à gauche aussi à cause des ronds points de plus en plus nombreux, virages à gauche en concéquence plus nombreux.

46K11LT tire à droite Empty Re: K11LT tire à droite Mar 10 Jan 2012 - 16:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:il y a une bonne raison pour que toutes les motos tirent à droite et usent plus les pneus à gauche, c'est que le routes sont légèrement bombées pour permettre l'écoulement des eaux de pluie, peu sensible en voiture nettement plus à moto. l'usure des pneus agravée à gauche aussi à cause des ronds points de plus en plus nombreux, virages à gauche en concéquence plus nombreux.

K11LT tire à droite 855560 K11LT tire à droite 855560 K11LT tire à droite 855560

... et trois tours de carousel en plus ... et un gratuit si t'attrapes la "floche"

K11LT tire à droite 855560 K11LT tire à droite 855560 K11LT tire à droite 855560

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum