Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direction qui tire à droite

+5
BM92
popov1100
b
stephlet
SBM
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Direction qui tire à droite Empty Direction qui tire à droite Dim 12 Avr 2009 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je me suis acheté une R1100RT, et en faisant un peu de route, j'ai remarqué que la direction tire à droite lorsque je lache le guidon. C'est mon premier BM, et ne connait pas trop encore ce genre de machine.
Pouvez vous me donner des pistes ?

2Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 12 Avr 2009 - 20:27

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La mienne aussi.

3Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 12 Avr 2009 - 21:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Serait-ce le couple de renversement ?

4Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 12 Avr 2009 - 21:41

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est un signe de bonne santé , ne touche a rien c'est normal ...

5Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 12 Avr 2009 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Je me disais que c'était lié aux caracteristique des flat twin.
Quel est l'explication ?
Tu me rassure de dire que c'est bon signe.

6Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 8:54

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est le ptr (pull to right) remarqué par les anglosaxons

mets un autoradio, ca calme le truc (a cause du pods suplementaire a gauche, si si c'est serieux)

7Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours entendu parlé de cela donc ne t'inquiete pas :bien:

8Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 10:51

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... faut voir !

... "moto tire à droite quand je lache le guidon" kidi le monsieur ...

... c'est peut-être le phénomème archi-connu (il y a des pages là-dessus, incluant l'usure assymétrique du pneuneu de d'vant !) ... mais peut-être aussi la conséquence du câble d'accélérateur trop tendu ou mal (re)placé, voire du câblage électrique (qui se solutionne en soulageant les rislans ...)

... faire vérifier avec essai par un pro

... et puis, est-ce qu'il se tient bien sur sa moto le monsieur ?

9Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 11:00

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est le ptr (pull to right) remarqué par les anglosaxons

mets un autoradio, ca calme le truc (a cause du pods suplementaire a gauche, si si c'est serieux)
Il me semble que celle des forces de l'ordre ont une batterie dans le vide poche (à vérifier).

10Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Ok , je doit aller de toute façon faire une synchro, je vais leur demander de vérifier ça.
Je me tient droit sur la moto mais il est vrai que j'ai l'impression de pencher a gauche naturellement pour contrebalancer le tire à droite

11Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Lun 13 Avr 2009 - 14:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
popov1100 a écrit:c'est le ptr (pull to right) remarqué par les anglosaxons

mets un autoradio, ca calme le truc (a cause du pods suplementaire a gauche, si si c'est serieux)
Il me semble que celle des forces de l'ordre ont une batterie dans le vide poche (à vérifier).

pas en police

mais y'a en effet un montage avec deuxieme baterie
notament au states

12Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Mar 14 Avr 2009 - 8:39

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Ton pneu avant ne serait-il pas un peu responsable ?

13Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Mar 14 Avr 2009 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé ca sur le net.
Apparement une rondelle à retirer
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/60200_10AUG05.pdf

14Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Mar 14 Avr 2009 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

touche pas!!!c'est normal quand t'accelere elle tire a gauche et quand tu coupe les gaz elle va a droite...bref c'est une BMW :laughing:

15Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Mar 14 Avr 2009 - 19:08

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'histoire de la rondelle , j'ai essayé , même chose sa donne l'illusion mais recommence plus tard et avec des pneus neufs.

16Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Mer 15 Avr 2009 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

même avec des pneus neuf elle tirera a droite t'inquiet pô :laughing:

17Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Sam 25 Avr 2009 - 8:01

Invité

Anonymous
Invité

J'avais le meme défaut.....apres changement du pneu avant, le probleme a disparu (usure inégaledu pneu...très connu chez BM)

18Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Sam 25 Avr 2009 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

mac_diligen a écrit:J'avais le meme défaut.....apres changement du pneu avant, le probleme a disparu (usure inégaledu pneu...très connu chez BM)

Direction qui tire à droite Gs_31110

19Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 26 Avr 2009 - 10:16

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

b a écrit:L'histoire de la rondelle , j'ai essayé , même chose sa donne l'illusion mais recommence plus tard et avec des pneus neufs.

comme quoi ... faut toucher à sa rondelle ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

20Direction qui tire à droite Empty Re: Direction qui tire à droite Dim 26 Avr 2009 - 10:53

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est le ptr (pull to right) remarqué par les anglosaxons

mets un autoradio, ca calme le truc (a cause du pods suplementaire a gauche, si si c'est serieux)

je veux bien croire car la mienne ne tire ni a droite ni a gauche !!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum