Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui tire a droite

+11
igloo
pompom
max1150
JamnaST
Thy11
marcotwin
nik0
jcjames_13009
paf la bm
richard
philgood
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto qui tire a droite Empty Moto qui tire a droite Lun 5 Oct 2009 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Ma R1100RT, que je viens d'acquerir, à une facheuse tendance a tirer sur la droite (qd je lache le guidon).
J'ai vu que j'avais un suintement d'huile sur mon tube de fourche droit au niveau du joint anti poussiere, je me suis donc dis que ca devait venir d'un niveau d'huile trop bas dans le tube droit.

Par contre, il semblerait que l'huile ne serve qu'a eviter la corrosion, la suspension etant assurée par le telelever, pensez vous que la dérive a droite puisse donc venir du niveau d'huile?
Ca me parrait curieux d'avoir presque un demi litre d'huile (0,470 ml précisément) juste pour éviter la corrosion...

Autre question, sur la doc technique, on ne parle pas de la vidange d'huile (ils disent que c'est sans entretien...), la manip est elle simple a faire ou faut il déposer completement les tubes de fourches?

Voila, désolé de vous arroser de question, mais je découvre cette moto et j'ai donc bcp d'interrogations

2Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Lun 5 Oct 2009 - 14:39

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Ton bras droit n' est pas plus court que le gauche par hasard ? :laughing:

Blague à part , c' est normal , c' est le couple de renversement du moteur qui te fais cette impression . Avec un peu d' habitude , tu pourras rouler en lachant les deux mains du guidon .

Pour ce qui est de l' huile de fourche , ça n' a rien à voir avec ce phénomène .

3Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Lun 5 Oct 2009 - 20:06

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

regarde aussi le pneu avant ,nos becanes on tendance à bouffer du pneu que sur un coté,il faut bien regarder l'axe du pneu et comparer les 2 cotés tu devrait voir un coté rond et un coté plat, la mienne tirait legerement à droite ,le mecano me soutenait que mon pneu etait bon au vu des gorges je lui est fait changer quand meme apres plus de tirage

4Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Lun 5 Oct 2009 - 20:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le remplacement du joint, c'est relativement simple.
Le plus dur ou délicat est de dessérrer les vis qui serrent le tube de fourche au niveau du té inférieur. Ces vis sont montées au frein filet. Il faut faire le ménage autour pour enlever tout ce qui est plastique et ensuite tu peux chauffer avec un butagaz pour souder le cuivre. Tu chauffes environ 45 secondes et ça doit venir.

La fonction de l'huile est de lubrifier le tube de fourche.

Lorsque tu démontes tout ça, n'hésite pas à enlever tout les tubes en plastics qui sont à l'intérieur et nettois bien tout ça, c'est étonnant la crasse qu'il peut y avoir au fond.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Lun 5 Oct 2009 - 21:06

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

drakkarced a écrit:Bonjour,
Ma R1100RT, que je viens d'acquerir, à une facheuse tendance a tirer sur la droite (qd je lache le guidon).

Salut drakkarced,

Une petite explication là : http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/60200_10AUG05.pdf

J'avais le même pb. Surprenant et très désagréable avec des pneus neufs. pale

La cale en moins c'est mieux... :bien: enfin pour moi

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

6Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mar 6 Oct 2009 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

jcjames_13009 a écrit:
drakkarced a écrit:Bonjour,
Ma R1100RT, que je viens d'acquerir, à une facheuse tendance a tirer sur la droite (qd je lache le guidon).

Salut drakkarced,

Une petite explication là : http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/60200_10AUG05.pdf

J'avais le même pb. Surprenant et très désagréable avec des pneus neufs. pale

La cale en moins c'est mieux... :bien: enfin pour moi

@+

JC

Le gars qui a écrit l'explication fume certainement mais certainement pas du gris... un cérébral c'est sûr.....

On ne combat pas l'effet Gyroscopique comme il dit, on l'utilise, la force exercée sur un axe gyroscopique se répercute 90 ° plus loin, l'on se penche latéralement ( plan vertical) et l'effet sur la roue se répercute 90° plus loin, donc sur le plan horizontal et la roue tourne sur la gauche ou la droite.
Le phénome s'appelle pttr ou pttl mais n'est pas spécialement "reconnu" comme tel, c'est simplement l'appellation.
Je ne sais pas si ma moto tire à droite ou pas mais si je fais l'essai ce ne sera pas sur n'importe quelle route, beaucoups sont bombées.... j'aurai des pneux neufs car naturellemnt j'ai un côté où naturellement je prends plus d'angle et l'usure de mon pneu en final est plus usé d'un côté, le virage à droite est plus rapide, pas de trafique etc. En ligne droite ma moto est neutre mais si un jour je remarque que je dois pousser légèrement d'un côté le guidon pour la maintenir en ligne je mettrais directement en chasse pour trouver l'avarie.

Mais chacun pense ce-qu'il veut bien sûr
108

7Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mar 6 Oct 2009 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

Merci baucoup pour vos réponses.
Il est vrai que j'ai repris la moto hier (je n'avais essaye que sur 2 km avant), et que je me fait petit a petit a cette impression de partir a droite.
Je ne vois pas de defaut de parallelisme, je pense donc que cette impression va disparaitre avec l'habitude...a suivre^^

8Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mar 6 Oct 2009 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

En revenant ce soir, j'ai fait deux essais en lâchant le guidon et la moto reste en ligne, ou part à gauche ou à droite suivant un petit geste d'un genoux ou l'autre 108

9Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mar 6 Oct 2009 - 17:22

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit:En revenant ce soir, j'ai fait deux essais en lâchant le guidon et la moto reste en ligne, ou part à gauche ou à droite suivant un petit geste d'un genoux ou l'autre 108

Normal !

10Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Sam 21 Nov 2009 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Fin septembre j'ai renoncé à l'achat d'une belle R 1100 R 75ème anniversaire, un modèle 98.
A l'accélération, la moto partait carrément à droite !
J'ai vraiment failli me faire surprendre !
Le propriétaire n'avait pas cette moto depuis très longtemps et m'a avoué qu'il la revendait après s'être fait lui aussi très peur.
Je n'avais pas remarqué une fuite quelconque à la fourche avant, les pneumatiques étaient quasi neufs et sans défaut apparent.
A quoi pourrait être lié ce problème ?
Quelqu'un a t il déjà rencontré cette situation ?
Je viens juste de racheter un R 1150 GS de 2000 et, heureusement, je n'ai pas retrouvé cette tendance à partir à droite à la moindre accélération !
Salutations BMistes !
JJ@CQUES
02420 GOUY

11Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Sam 21 Nov 2009 - 23:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est déjà arrivé à d'autres forumeurs.... on en a beaucoup parlé avec beaucoup de passion... La solution à l'époque n'avait pas été trouvée.



Dernière édition par nik0 le Jeu 31 Mai 2012 - 10:16, édité 1 fois


_____________________________
Moto qui tire a droite 354459_5
Moto qui tire a droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 22 Nov 2009 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:
blindsouris a écrit:En revenant ce soir, j'ai fait deux essais en lâchant le guidon et la moto reste en ligne, ou part à gauche ou à droite suivant un petit geste d'un genoux ou l'autre 108

Normal !

Bien sûr normal et donc une moto ne tire pas "naturellement" vers la droite ( ou la gauche ) pour une obscure raison. l'article cité plus haut est fantasque.
108

13Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 22 Nov 2009 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:C'est déjà arrivé à d'autres forumeurs.... on en a beaucoup parlé avec beaucoup de passion... La solutions à l'époque n'avait pas été trouvée.

La solution est simple et tout carrossier la connaît. Ils ont un outil très simple, c'est une grande latte métallique avec au bout, d'un côté soudé à 90 % un plat métallique se terminant en pointe. De l'autre idem mais ce plat peut être déplacé sur la grande latte comme un curseur ( la grande latte est graduée ). Les roues de la voiture bien alignée, tu mesures des deux côtés, la distance entre-axe entre la roue avant et la roue arrière. Si tu as une différence importante ( 0.5, 1, 2 cm et plus ) ton chassis est tordu et bon pour la casse.

Sur une BM c'est difficile à mesurer, sauf en se faisant un outil de fortune convenable, pas de problème pour la 1200 avec son axe creu, par contre pour la 1150 comment trouver le centre arrière droit?

C'est la meilleure méthode pour s'assurer qu'une des jambes avant n'est pas voilée ( difficilement détectable à l'oeil nu ). Si sur le plan horizontal l'axe de la roue avant n'est pas exactement parallèle à l'axe de la roue arrière, la moto forcément tirera à gauche ou à droite.

Avec des pneus convenables il n'y a pas à excercer une légère traction sur le guidon pour la maintenire en ligne droite, si tu laches le guidon est doit être neutre, sinon il y a un problème.
108

14Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 22 Nov 2009 - 9:11

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: salut.j'ai ue deux r1100rt et toute deux tirer sur la droite.

15Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mar 29 Mai 2012 - 23:31

Thy11

Thy11
Apprenti

Salut ! Ma K1200RS que je viens d'acheter il ya quelques jours fait pareil, elle tire à droite. Content de voir que je suis pas tout seul.
C'est moins sensible à haute vitesse ou la force centripède des roues est importante contre toutes autres forces en maintenant les roues biens droites.
Alors voila j'ai d'abord pensé à un problème de géométrie mais j'ai rien vu de bizarre (pour autant qu'on puisse voir quelque chose).
Puis je me suis dit, fait confiance à la machine et son constructeur la cause est extérieure !
Donc ça peut être, le chargement ou le pilote :
Chargement no problem, mais le pilote ? Et oui on est pas parfaitement symétrique ! En effet on prends parfois de mauvaises positions et appuis. Mais surtout je me suis rendu compte que la selle avait été tassée par l'ancien proprio plus à droite qu'à gauche (petit il devait avoir pris l'habitude de poser le pied droit pour pouvoir passer le neutre ou la première) ce qui amenait mon centre de gravité plus à droite sur une bécane qui à l'air plutot sensible.
Mais même en corrigeant, je sens une pression légère dans ma main gauche nécessaire pour aller droit.
Reste des raisons mécaniques possibles :
Puis je me suis dit qu'est ce qu'il ya de dissymétrique sur la moto ? Beaucoup de choses.
De construction :
Le moteur, le monobras avec le cardan.
Le monobras (ou l'amorto AR) a t-il vieilli "disons tordu" inclinant très sensiblement la roue AR ?
Les masses mobiles en rotation du vilbrequin jusqu'au cardan tournant autour d'un axe longitudinal créent forcément un couple de renversement.
Ce qui expliquerai qu'on le ressent différemment suivant les vitesses moteur et moto, et que ce soit ressenti différemment selon les pilotes.
Je sens aussi que la mise sur l'angle en virage est plus aisé d'un côté que de l'autre. Ce qui expliquerais les usures de pneus disymétriques.

Voilà mes hypothèses, charognez moi cela. Dites moi ce qui tiens et ne tiens pas mais étayez s'il vous plait. j'aimerais notamment savoir si le monobras s'affale avec le temps.

16Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 9:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Il y a parfois une cause toute simple : la tension exercée par les câbles gaz et freins ... il sont toujours à droite sur le guidon !

Leur action perverse, de l'un, de l'autre ou des deux, est d'autant plus ressentie que la chaussée est plate et lisse.

Il suffit de béquiller sans toucher au guidon, si c'est la (une des) cause(s), le guidon tourne vers la droite ... et on l'oublie souvent, mais pour tourner ... pas besoin de s'embarquer loin dans la physique ... suffit de tourner le guidon !

17Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Heu........ t'as vérifié la pression des pneus ?
re-heu ...... t'aurais pas un pneu arrière carré des fois ?

tafume

18Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

blindsouris a écrit:
nik0 a écrit:C'est déjà arrivé à d'autres forumeurs.... on en a beaucoup parlé avec beaucoup de passion... La solutions à l'époque n'avait pas été trouvée.

La solution est simple et tout carrossier la connaît. Ils ont un outil très simple, c'est une grande latte métallique avec au bout, d'un côté soudé à 90 % un plat métallique se terminant en pointe. De l'autre idem mais ce plat peut être déplacé sur la grande latte comme un curseur ( la grande latte est graduée ). Les roues de la voiture bien alignée, tu mesures des deux côtés, la distance entre-axe entre la roue avant et la roue arrière. Si tu as une différence importante ( 0.5, 1, 2 cm et plus ) ton chassis est tordu et bon pour la casse.

Sur une BM c'est difficile à mesurer, sauf en se faisant un outil de fortune convenable, pas de problème pour la 1200 avec son axe creu, par contre pour la 1150 comment trouver le centre arrière droit?

C'est la meilleure méthode pour s'assurer qu'une des jambes avant n'est pas voilée ( difficilement détectable à l'oeil nu ). Si sur le plan horizontal l'axe de la roue avant n'est pas exactement parallèle à l'axe de la roue arrière, la moto forcément tirera à gauche ou à droite.

Avec des pneus convenables il n'y a pas à excercer une légère traction sur le guidon pour la maintenire en ligne droite, si tu laches le guidon est doit être neutre, sinon il y a un problème.
108

On ne parle pas bagnole là. :wink:
Et sur une moto on vérifie pas le parallélisme mais l'alignement des roues.

- Mesurer la largeur des pneus avant, arrière correctement gonflés s'entend.
- Calculer la moitié de la différence de largeur.
- Fabriquer une règle (tasseau de bois rigoureusement rectiligne ou mieux règle en alu de 2m de mise à niveau de dalle de béton) avec pour la roue avant une sur-épaisseur (tasseau de bois raboté dont l'épaisseur = au calcul précédent) d'une longueur égale au diamètre de la roue avant.
- Appliquer la règle en appui sur les 2 flancs du pneu de la roue arrière.
- Et si les roues sont alignée, les 2 flancs du pneu de la roue avant doivent être en contact avec la tasseau rajouté sur la règle et ce, sur toute la périphérie de la roue avant.
nota : la dépose du pot, et autres accessoires ex-croissants (platine repose pied, pédale de frein, ...) seront peut-être nécessaire

Ouai bon, je sais, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Mais si on veut faire les chose bien et au cas où on noterait l'impossibilité de faire toucher les 4 flancs de pneus en même temps, il faut refaire la mesure avec les pneus enlevés et seulement avec les jantes nues et donc se re-fabriquer la jauge qui va bien. Basketball

Ensuite seulement on pourra incriminer un défaut d'alignement du, soit aux pneus, soit à une partie cycle ayant subi un choc.

Bon courage geek



Dernière édition par Flat-Yourself le Mer 30 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois

19Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 19:04

Thy11

Thy11
Apprenti

JamnaST merci pour le tuyau, je vais regarder si il n'y a pas de tension de câble néfaste, ça doit pouvoir se constater facilement sur centrale et en mettant le poids sur l'AR.

Flat-Yourself bien vu la manip. Y a juste un peu de matos à se procurer. Merci.

J'ai réssayé ma moto ce soir. La dérive à droite est très marquée à basse vitesse. Elle diminue plus la vitesse augmente.
A tel point qu'à basse vitesse en manoeuvrant à droite la moto m'a embarqué et j'ai pas pu retenir ses kilos. Cra le carénage ! Crying or Very sad Besoin d'être deux pour la remonter.

Alors toutes les idées sont bonnes à prendre, pour résoudre se problème.

Et ce n'est pas le bombé de la route car mon 600thundercat le ferait autant. Et ce serait dangereux, une route qui vous pousse à en sortir !

Merci pour votre concours.

20Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 20:49

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis du même avis que jamna st, surtout que tu le sent plus à basse vitesse.
Si c'est un câble qui gêne tu ne dois dailleur pas pouvoir maintenir une trajectoire correcte en courbe. ( tendance à louvoyer ).

21Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 21:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y crois pas trop à l'histoire des câbles.

d'abord vérifier l'état des pneus qui peuvent s'user de travers sur nos montures.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 21:29

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Un etrier avant grippé ne pourrat pas faire tirer la moto vers la droite ou la gauche ???

23Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 21:50

Thy11

Thy11
Apprenti

Pour les câbles c'est niet, pas de soucis de ce côté.
Pour les pneus, le gonflage est bon, pour l'usure, à l'AV on a passé les 50 % à mon avis et je soupçonne une disymétrie mais je pense plus que c'est une conséquence qu'une cause. Non.
Quant aux plaquettes les usures sont inégales et prononcées.

J'ai de plus des sensations de chocs dans le cadre parfois plus à l'avant parfois plus à l'arrière. Est ce que ce serait a des jeux dans les axes et rotules des suspensions ?

J'ai essayé une fois une R1100S et je me souviens pas avoir eu ces comportements. Sauf un comportement différent à l'attaque des virages à gauche ou à droite.

J'ai l'impression qu' à gauche faut l'emmener et à droite faut presque la retenir.

Avez vous la même impression ?
Est ce qu'un proprio de K1200RS peut me dire "La mienne ne tire jamais d'un côté à toutes les vitesses ?

24Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 30 Mai 2012 - 22:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Selon le type de pneu, ils peuvent s'user de travers sur une machine saine.
Cela m'est arrivé sur ma GS et c'est assez impressionnant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 10:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu essayé en roue libre ??(au point mort)

26Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 10:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Faut rouler comme moi... du coup, elle roule droit


_____________________________
Moto qui tire a droite 354459_5
Moto qui tire a droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 11:45

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

depuis le 6 mai la mienne tire plutôt de l'autre côté, allez savoir pourquoi ... :laughing:

28Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 21:34

Thy11

Thy11
Apprenti

Les pneus c'est du dunlop BT020. Qu'est ce que ça vaut ?
L'avant doit être à 70% d'usure, l'arrière vers les 50%. Et ça n'a pas l'air franchement dissymétrique.
J'ai pas essayé en roue libre bonne idée !

Nico0, tu roules comment ? La tienne elle tire ou pas ?

Quand aux allusions politiques...merci mais ça m'aide pas.

29Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 22:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Non - perso, je me tiens mal : assis plutôt sur la fesse gauche, Du coup, la moto penche vers la droite et elle ne tire pas... les copains qui me voient rouler se demande comment elle peut rouler droit avec un mec aussi mal foutu dessus. Quand je mets la moto droite, c'est moi qui suis tout penché (j'ai 1cm de différence au bassin et un bras plus court que l'autre)

Ce sera plus simple de vérifier ta moto sur autoroute (le sol a moins de dévers) que sur route (les routes sont toujours bombées, pour le drainage)

Les BT20, sont endurants mais ça glissouille sur le mouillé.


_____________________________
Moto qui tire a droite 354459_5
Moto qui tire a droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 31 Mai 2012 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon, perso, les bm, je ne connais pas trop.

La première chose que je vérifierais, c'est le centrage de la roue arrière et avant. je dis peut être une connerie vu que la rt doit être équipée d'un cardan (c'est pas l'ancienne moto de la GN ? ).
Bon, sinon, contrôle le montage de la roue avant. Le roulement a peut-être été remplacé et un bidouillage a peut être été improvisé pour compenser un souci de dimension...

31Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Ven 1 Juin 2012 - 9:08

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi au debut quand je lachais le guidon elle tirait à droite et j'ai pensé que l'ancien proprio avait du taper et ne me l'avait pas dit vu que toutes mes japonaises tiraient bien droit.
Et puis en m'avancant à fond vers le reservoir j'ai remarqué que mon genou droit etait en buté sur la moto et pas le gauche.
J'ai donc modifié ma position et là la moto tire droit mais il est vrai que j'ai plus de mal pour la maintenir en ligne droite qu'avec mon 1000 cbr, les mains hors du guidon bien sure

32Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 0:38

Thy11

Thy11
Apprenti

J'ai essayé en roue libre, ça a l'air de le faire aussi. Sans enlever les mains puisqu'il faut débrayer.
Sur autoroute la vitesse est plus élevé et le phénomène est moins visible.

J'ai ressorti ma Yamaha aujourd'hui, et j'ai pu constater sur les mêmes routes la différence.

nik0 malgré ta différence de position tu trouves pas que tu exerces une pression légèrement supérieure à dans la main gauche ?

Vula conception, je ne serais pas étonné que toutes les K et peut être les R tirent à droite. Pour comparer il faudrait que j'essaye un K1200RS près de chez moi dans le 11.
AVIS A LA POPULATION : cherche K1200RS pour essai comparatif.

33Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 8:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Thy11 a écrit:
nik0 malgré ta différence de position tu trouves pas que tu exerces une pression légèrement supérieure à dans la main gauche ?


Je ne sais pas trop


_____________________________
Moto qui tire a droite 354459_5
Moto qui tire a droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 8:53

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,

mon 1150RT tire a droite a l’accélération et a gauche a la décélération. effet ressenti également a l’arrêt, les pieds au sol tire a droite en accélérant.....Effet normal du Flat. Jadis sur les R9OS il fallait vraiment tenir sa moto car l'effet de couple était très important. C'est un coup a prendre en entrée et sortie de courbe, qui une fois bien maitrisé est fort agréable.

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

35Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 9:19

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Je n'y crois pas trop à l'histoire des câbles.

d'abord vérifier l'état des pneus qui peuvent s'user de travers sur nos montures.

... quand tout est OK par ailleurs, faut bien trouver une origine au défaut constaté.

Deux cas constatés de visu par mes yeux à moi ... dans l'atelier du mécano :

- sur une R1100RT, un proprio avait trouvé son câble de gaz "trop flottant" et l'avait fixé en plusieurs endroits, chaque tension du dito faisait partir la moto à droite ....

- sur une R1150RS, probablement suite à une intervention sur la fourche, le câble et la durite de frein avaient été mal remontés et passaient du "mauvais" côté" du tube ... tirage à droite.

Par principe, quand je constate un souci, je commence par l'élimination des causes "simples et accessibles" avant de penser à désosser la mécanique ... et par la voie ethrnhertzienne ... il y a des petites choses qui se voient mal !

36Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 19:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vois déjà sur la centrale si le guidon tourne librement...


_____________________________
Moto qui tire a droite 354459_5
Moto qui tire a droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Dim 3 Juin 2012 - 22:52

Thy11

Thy11
Apprenti

Pour les câbles j'ai vérifié pas de souci de ce côté.

J'ai une nouvelle hypothèse :
J'ai une ligne d'échappement REMUS. La ligne d'origine est lourde. Si la REMUS est plus légère que l'origine ça peut causer un déséquilibre non ?
Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos idées et votre aide. :bien:

38Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Mer 13 Juin 2012 - 0:54

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

et si cela venait du fait(qui tire a droite) que la rotule de direction a du jeu?????

Mon RT tire franchement a droite, guidon lâché. Je vais changer la rotule( 1.5mm de jeu),et je vous direz quoi!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

39Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 2 Mai 2013 - 19:51

Thy11

Thy11
Apprenti

Salut, je reprends le sujet après près d'un an pour donner l'évolution de mes réflexions. Je viens de changer le pneu avant et j'ai trouvé un grand mieux. Reste l'arrière à changer.
J'ai fait aussi la vidange du couple conique, qui en avait bien besoin. Son bruit était très présent. L'huile qui en est sortie était une sorte de magma noirâtre et la quantité très inférieure à la normale. Je suis un peu furax de pas l'avoir fait plus tôt.
Je crois que ça a aussi un effet bénéfique à confirmer.

40Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Jeu 2 Mai 2013 - 20:26

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Thy 11,
Je suis poersuadé que cela va aller mieux, car selon ce que tu nous dis, le magma accumulé dans le pont arrière devait être un fameux lest, de ce fait comme il se trouve à l'arrière droit la logique voulait que tu tires vers la droite :ptdr: :laughing: tirelalangue
Plus sérieusement songe à faire régulièrement tes vidanges d'huiles, moteur, boîte et pont en priorité cela ne coûte pas la peau des fesses et ta moto ne s'en portera que mieux

41Moto qui tire a droite Empty Re: Moto qui tire a droite Ven 3 Mai 2013 - 13:46

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

puisque tu avais de la boue...maintenant que la vidange est faite et que tu as roulé un peu, envisage quand même de recommencer la vidange une deuxième fois....tout aura bien été rincé et tu seras certain d'avoir une huile convenable :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum