Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demontage bloc neman 1200gs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demontage bloc neman 1200gs Empty demontage bloc neman 1200gs Lun 22 Aoû 2011 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tos

Je dois changer l'antenne annulare de reconnaissance de ma clef de contact sur mon 1200gs
pour cela il faut deposer le bloc clef-neman.
Il es fixe par en dessous au Té superieur, mais ce ne sont pas des tetes de vis habituelles, l'empreinte de l'outil est speciale, vis? rivets?
Quelqu'un en a t il depose ?
Si c'est plus facile en dementant le Té superieur je rencontre un probleme de resistanc de la BTR qui serre le té a la colonne de direction, meme avec un bras de levier de 60 cm elle ne bouge pas (pate de blocae?) y atil une ruse ou faut il ....forcer (j'aime pas)
merci de votre aide
fait beau et je ne peux pas rouler!!! No

2demontage bloc neman 1200gs Empty Re: demontage bloc neman 1200gs Lun 22 Aoû 2011 - 13:42

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...ce sont des vis infraudables...pas d'autre solution que de les forer...au remontage, je les ai remplacé par des boulons BTR que j'ai rempli de résine...

il faut déserrer par le gros écrou qui se trouve sous le té (pas très accessible...)en maintenant l'axe par la BTR de mémoire 7mm...

3demontage bloc neman 1200gs Empty Re: demontage bloc neman 1200gs Lun 22 Aoû 2011 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci a toi jean Louis, j'ai une bonne soiree en perspective...

Oui ta memoire est bonne, 7, pour la BTR, alors j'en profite.... afin de ne pas defoncer le filetage des vis infrodables, j'imagine que je dois percer les tetes avec un gros diametre, 10mm ca te semble correct?

merci encore bonne route, doit faire meilleur en Belgique

4demontage bloc neman 1200gs Empty Re: demontage bloc neman 1200gs Lun 22 Aoû 2011 - 17:47

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

peter a écrit:
Oui ta memoire est bonne, 7, pour la BTR, alors j'en profite.... afin de ne pas defoncer le filetage des vis infrodables, j'imagine que je dois percer les tetes avec un gros diametre, 10mm ca te semble correct?

...je n'ai jamais fait l'opération qu'une seule fois...je crois que j'avais utilisé 2 mèches...peut-être 10 pour commencer et plus gros ensuite pour "achever" la tête de la vis...

tu nous raconteras...

5demontage bloc neman 1200gs Empty Re: demontage bloc neman 1200gs Mar 23 Aoû 2011 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Ok j'y ai passe le nuit mais pas de soucis.
Voila la GS m'a amené au taf ce matin.

Ce qui est sur c'est que apres une tentative de vol avec neiman force, il y a des degats dans le mecanisme et tot ou tard des problemes de blocage de clef surviennent. Alors par securite, il est preferable de deposer et changer cette piece ou virer le mecanisme de blocage de la colonne pour laisser la clef libre. De toute facon ce neiman n'offre aucune securite Rolling Eyes .
Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum