Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide mécanique région Annecy et alentours

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je compte entreprendre la grosse révision de mon K75 mais il y a quelques opérations qui devront être supervisées (assistées...) par quelqu'un d'expérimenté. Y aurait-il un membre intéressé dans un rayon de 100/150 km autour d'Annecy ?
D'avance merci.

Jean-Marc

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

qu'est ce que tu veux faire ? C'est quoi la grosse révision ?

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Grosse révision, disons déjà repartir à niveau sur tous les fluides et consommables (ce sont des choses que je ne maîtrise pas parfaitement sur ce modèle que je ne connais pas bien) :
vidange huile + filtre
huile de fourche
vidange boîte et pont
plaquettes
bougies
réglages soupapes ? j'ignore s'il est à faire

Dans un registre plus "lourd", il y a une légère fuite au joint d'embase entre le moteur et la boîte : rien de tragique à priori mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Pour la petite histoire et une "bonne" pub, je me suis rendu chez Grand Prix Motos à Meythet, concessionnaire BMW du coin, pour avoir un ordre d'idée : non seulement je me suis fait mal recevoir par le chef d'atelier, plus motivé sans doute par le passage des motos au Moditec que par une réparation sur un vieux clou. mais en plus, il m'a clairement fait comprendre que cela ne les intéressait pas. Bref...

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean-Marc,

Tu peux compléter avec le changement de liquide de refroidissement et la purge des freins. Rien de très délicat dans cette liste (sous réserve de vis récalcitrantes). Je dirais qu'il faut simplement ne pas trop serrer le filtre à huile, être délicat avec les vis de vidange de la fourche, et bien respecter la procédure pour la vidange du circuit de refroidissement.
Nous sommes voisins, et je peux mettre à ta disposition la RMT et le
manuel Haynes, éventuellement aussi la petite expérience accumulée
depuis 18 mois.
Le forum permet de s'en sortir plutôt bien, notamment grâce à cette mine que tu connais sans doute aide mécanique région Annecy et alentours 550381. Si tu manques d'outils ou que les doutes sont trop grands, nous pourrons peut-être partager les uns et les autres ! N'hésite pas à me contacter en MP.
Pour l'instant, je n'ai jamais été mal reçu chez Grand Prix, où j'ai même pu échanger gratuitement les pastilles pour les soupapes. Mais je crois avoir remarqué un changement de patron ou de chef d'atelier, ce qui pourrait expliquer une expérience différente...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum