Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge a essence r1200r 2010 fantaisiste

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
voila apres une courte visite a un ami je decide de renter chez moi a 55km , bon me dis je consulte la jauge qui a une tite pompe a essence lumineuse avec la fleche vers la droite m indiquant 68 km , et entre les 2 points il n y a pas de station seule celle située a 53km me fera l affaire , enfin bref apres le depart quand la jauge indiquait 40 km brutallement STOP plus de carburant , de plus il restait une barrette de jauge , cette machine a 4200km ,
que puis je faire ?
de plus la Temp exterieure n indique plus rien
ça commence mal
merci d eclairer ma lanterne

PS suis a agadir et il n y a pas de concess BMW , alorsz pfffff

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue Dugommier :wink:
au Maroc et dans le Maghreb tu dois etre un des seuls qui font confiance en la jauge
en général, dès que c'est vers le 1/4 on fonce à la pompe
car entre les pompes en rupture d'un des produits, les fonds de cuves, fermeture inopinée et autres rigolades du genre et l’imprécision possible des jauges et des kms restants suivant l'humeur de l'ordi c'est la panne assurée

pour la t° ext .. dès que tu dépasses les 30 ° elle se met en rideau

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta reponse
mais ici depuis 1 an l essence est en norme API donc pas de lezards
mais bon j vais faire comme tu dis mezrci
donc du coup le calcul conso n est pas bon , ? c est sur
enfin si c est ça pas grave
Autrement non la temp c est mise en rideau alors qu il faisait ptete 26/27 maxi
bonne journée a toi et a tous

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le calcul de la conso est assez précis.

certains le trouvent très précis.

perso mon calcul donne 0,2 l/100 de plus que l'ODB.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

je crois que ce n'est pas le calcul de conso qui est en cause, lui est relativement précis
Mais
le calcul d'autonomie .. fiable sur route ou autocroute a vitesse relativement stable
mais ""pas du tout" en cas de routes et vitesses multiples et variées .. suffit de s'arreter et repartir 3 ou 4 fois pour voir que le kilométrage augmente et diminue de façon élastique

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:je crois que ce n'est pas le calcul de conso qui est en cause, lui est relativement précis
Mais
le calcul d'autonomie .. fiable sur route ou autocroute a vitesse relativement stable
mais ""pas du tout" en cas de routes et vitesses multiples et variées .. suffit de s'arreter et repartir 3 ou 4 fois pour voir que le kilométrage augmente et diminue de façon élastique
+1 jauge a essence r1200r 2010   fantaisiste  550381 mêmes conclusions

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc a écrit:
pivert a écrit:je crois que ce n'est pas le calcul de conso qui est en cause, lui est relativement précis
Mais
le calcul d'autonomie .. fiable sur route ou autocroute a vitesse relativement stable
mais ""pas du tout" en cas de routes et vitesses multiples et variées .. suffit de s'arreter et repartir 3 ou 4 fois pour voir que le kilométrage augmente et diminue de façon élastique
+1 jauge a essence r1200r 2010   fantaisiste  550381 mêmes conclusions



idem et ne pas oublier que l'électronique travaille par acquisition, donc ne pas trop jouer du raz, ça l'embrouille un peu !

Invité

Anonymous
Invité

bon ben merci les gars
si c est que cela je vais me mettre a la prudence voila tout
j ai eu peur que ce soit l ordi qui prevoit sa mise a mort , car apres la mise d un jerrican de 10L dans le reservoir sur bord de route , (sympa les Marocains , et ils sont fans de BMW motos )
, la temp exterieure n indique plus rien , bah j verrait demain ou toute a l heure si la dite temp se manifeste , si il y a Wallou , pfff ça sent pas bon
Enfin je vous dirais cela
Encore merci et bonne journée

PS Agadir en ce moment c est grand bleu un ptite brise et 31°

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:je crois que ce n'est pas le calcul de conso qui est en cause, lui est relativement précis
Mais
le calcul d'autonomie .. fiable sur route ou autocroute a vitesse relativement stable
mais ""pas du tout" en cas de routes et vitesses multiples et variées .. suffit de s'arreter et repartir 3 ou 4 fois pour voir que le kilométrage augmente et diminue de façon élastique
+1 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tous l monde
merci pour votre eclairage de ma pauvre lanterne ,
par contre j ai repris la machine hier et houpsss la temp exterieure remarche ,
apparemment tout est d equerre

bonne soirée a tous les forumiste et bonne fin de semaine

dugommier d agadir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum